Bonjour,

Je suis la marraine de mon neveu et son baptême est dans une semaine.
J'ai dans l'idée d'offrir des dragées au parrain, parents et grands-parents pour faire un petit plus. C'est une tradition mais je ne sais pas d'où. Le parents, eux, offrent des dragées à tout les invités.
Est-ce que vous l'avez déjà fait :?: Qu'en pensez-vous :?:
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
je ne connaissais pas les dragées offert dans ce sens là.

DE mon côté, les parents offrent des dragées à tout le monde sauf que parrain et marraine ont une boite plus grosse.

La marraine garde le cierge de baptême.

Parrain et marraine offrent à l'enfant, la gourmette pour l'un et une chaine avec un médaillon pour l'autre.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
Calinka1360 a écrit :DE mon côté, les parents offrent des dragées à tout le monde sauf que parrain et marraine ont une boite plus grosse.

Parrain et marraine offrent à l'enfant, la gourmette pour l'un et une chaine avec un médaillon pour l'autre.

Les parents ont achetés une médaille. En fait, ils organisent de leur côté et du coup c'est un peu flou pour moi d'autant plus que c'est ma première fois.

Je voudrais pas être ridicule le jour où j'offre mes dragées :?
Je prends Paypal !
FIV2 + le 30/11/13
Calinka1360 a écrit :je ne connaissais pas les dragées offert dans ce sens là.

DE mon côté, les parents offrent des dragées à tout le monde sauf que parrain et marraine ont une boite plus grosse.

Tout pareil
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
demande aux parents directement ce qu'ils voudraient que tu offres à leur enfant.

Pour mon baptême, une de mes tantes avait fait très pragmatique : elle m'avait ouvert un compte en banque ! ;)
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
delfyne a écrit :Bonjour,

J'ai dans l'idée d'offrir des dragées au parrain, parents et grands-parents pour faire un petit plus. C'est une tradition mais je ne sais pas d'où. Le parents, eux, offrent des dragées à tout les invités.

Je ne connaissais pas du tout cette tradition. T'es-tu renseignée auprès des parents de ton neveu ? Vu que c'est ta première fois, tu peux leur expliquer que tu te sens dans le flou et que tu aurais besoin de connaître leurs attantes.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Missco a écrit :oui demande directement ce que les parents souhaiteraient...
Si les dragées sont une tradition dans votre famille, pourquoi pas?

Aux antilles, le parrain offre un cadeau à la marraine (peut-être pas qu'aux antilles?)

:shock: Flûte ! pourquoi suis-je marraine en métropole ?! :mrgreen:
.
Moi je suis marraine aussi de mon neveu, le baptême devrait avoir lieu vers Noël
Je dois acheter avec le parrain la chaine et la médaille.
Je lui ai offert à sa naissance ma timbale, mes couverts et mon assiette en argent, reçu lors de mon propre baptême et offert pas mes grands parents maternels
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
Divisions-de-la-Joie a écrit :Moi je suis marraine aussi de mon neveu, le baptême devrait avoir lieu vers Noël
Je dois acheter avec le parrain la chaine et la médaille.
Je lui ai offert à sa naissance ma timbale, mes couverts et mon assiette en argent, reçu lors de mon propre baptême et offert pas mes grands parents maternels

Effectivement c'est de la vraie tradition, ma maman aussi a encore sa timbale en argent, mais elle n'a pas été marraine! Cela se perd les timbales etc.. et c'est vraiment dommage je trouve ce symbole tres beau!!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Voilà le baptême était dimanche :D
Donc j'ai participé à la médaile (en fonction de mes moyens) mais j'ai pas offert mes dragés du coup j'ai pas osé.
Sinon à l'église le parraine a lu un petit texte et moi j'ai mis un linge blanc sur bébé. Et on a tenu la bougie que le curé à allumé. Enfin signatures et fini, heureusement car chouchou avait faim :lol:
Et en plus on a eu beau temps 8)
Je prends Paypal !
FIV2 + le 30/11/13
delfyne a écrit :Bonjour,

Au final, qu'as-tu fait le jour du baptême ?

Pas loin...
delfyne a écrit :Voilà le baptême était dimanche :D
Donc j'ai participé à la médaile (en fonction de mes moyens) mais j'ai pas offert mes dragés du coup j'ai pas osé.
Sinon à l'église le parraine a lu un petit texte et moi j'ai mis un linge blanc sur bébé. Et on a tenu la bougie que le curé à allumé. Enfin signatures et fini, heureusement car chouchou avait faim :lol:
Et en plus on a eu beau temps 8)

Oups, je me suis arrêtée au message de Debbie, n'avais pas vu le tien juste après. :oops:

Ben cela s'est très bien passé au final. Avais-tu demandé aux parents par rapport aux dragées ?

Pas loin...
Répondre

Revenir à « Vie de famille »