Scylla a écrit :Jsuis nulle je n'avais pas relu.
Pas de soucis!
Je l'ai fait 3 fois en tout. Les deux premières fois j'avais mis de la peinture pour sol (professionnelle, bien costaud, impec pour le mur derrière l'évier/la cuisinière), ça n'a pas bougé pendant 10 ans.
La dernière fois (il y a un an environ), on m'a conseillé (chez Couleurs de Tollens toujours) une peinture en résine alkyde (pour caricaturer, c'est comme de la glycéro, mais en phase aqueuse, donc peinture costaud et bien brillante mais avec lavage des outils à l'eau). Le rendu est super joli sur les carreaux mais il faut soigner la pose (plusieurs couches fines avec ponçage entre les deux). La peinture sol est bien plus facile à poser mais le rendu de la peinture alkyde est plus "classe".
Pour te donner une idée, la peinture chez Tollens (avec la couleur que je veux avec machine à couleur) me coûte environ 20€ le litre, et en GSB la bonne peinture est autour de 15/17€ les 500ml... On trouve de la peinture moins cher mais en général on ne s'y retrouve pas sur le rendu (ça va pour remettre propre avant de vendre, quoi, mais sinon je trouve que ça ne vaut pas la peine, il faut mettre plus de couches, elle est moins couvrante...).