Je n’avais pas vu le sujet, j’y réponds un peu tard mais enfin, je peux te faire partager mon expérience à ce sujet. Je lis souvent que le sport ne fait pas maigrir. C’est, à mon avis, complètement faux. Je lui ensuite qu’il faut « surveiller son alimentation ». Bon, c’est évident, quelqu’un qui s’envoie un fast food tous les soirs ne maigrira pas même si il fait du sport. Belle caricature n’est-ce pas ?
Sincèrement, une activité sportive couplée à une rééducation alimentaire ne peut faire que du bien : au moral, à la silhouette…
Juste une chose, ne tombe pas dans le piège de compter tes calories et de réduire tes portions. De toute façon il faut manger plus quand on fait du sport, ça n’empêche pas de maigrir, tout simplement parce que ton volume musculaire va augmenter, et les muscles ça se nourrit ! Faire du sport permet en plus de perdre de façon harmonieuse. Une fille qui se prive sur la nourriture maigrira c’est sûr mais de quelle façon ? Elle perdra tous ses muscles ! Ne désespère pas si les résultats tardent à arriver, évite de te peser au départ, le muscle pèse plus lourd que la graisse.
Je pense que faire du sport permet aussi d’éviter de faire du yoyo (à condition d’être régulier dans sa pratique). Ça permet aussi de s’autoriser plus d’écarts, ton métabolisme de base ayant augmenté.
Bref que du bon, mais attention à ne pas non plus rentrer dans la psychose. Faire du sport c’est bien, mais il faut savoir aussi se reposer
J'espère que ma réponse t'aura éclairée...