J'en ai une depuis bientôt un an, et je ne regrette pas un seul instant mon achat... à part que c'est un peu encombrant dans ma cuisine déjà bien remplie.
Pour les ingrédients, il faut stocker un peu de farine, (mais pas trop) et de la levure... çà va !!!
Je ne m'en sers pas tous les jours, parce qu'on alterne pain maison et pain acheté, car on a un très bon pain complet bio chez notre boulanger, et puis de temps en temps, une bonne baguette du boulanger on aime bien.
Si vous n'aimez que la baguette bien blanche, avec la crôute bien croustillante, la MAP, c'est pas pour vous ! Mais sinon, c'est génial. Et puis comme t'ont dit les autres, tu fais aussi brioche, pâte à pizzas, et même confitures (quoique moi j'ai pas réussi les miennes
).
Par contre, il m'a fallu quand même quelques temps d'adaptation, pour trouver les recettes qui nous convenaient. Celles du livret n'étaient pas super. En fait le TH (taux d'humidité) ne convenait pas : c'est à dire le rapport poids de farine/quantité d'eau. J'ai augmenté les quantités d'eau, et j'obtiens un pain bien plus conforme à nos goûts. Ainsi que les quantités de sel d'ailleurs !!!
L'adresse d'un super forum :
http://www.ktp-concept.com/pains-brioches-et-cie/