... ça causait de piafs... pi y'avait kazubek qui se plaignait des ptits cacas sur sa voiture... j'ai supposé que c'était les ptits cacas des pigeons.

Alors, les pigeons, un fléau, une décoration, un machin que c'est marrant à nourrir, une passion (oui, après tout c'est ptet la faute aux colombophiles si y'a tant de pigeons en ville :lol: ) ?
ben par chez nous on sait tout de suite ou les gens garent leur voiture selon le nombre de décoration :lol: sur le parking a coté du magasin de mes parents tu laisses 10 min ta voiture qd il commence a faire sombre et c'est fini! elle ressemble a sy' méprendre a une bagnole qui aurait pas bougé depuis un an... enfin pas sous tous les arbres y'en a qui sont poétiquement appelés "arbre a caca". :lol:
alors pour nous on dit fléau arrivait a un tel niveau !!
Des bêtes à respecter ;) J'en ai trouvé un, un jour, en train d'agoniser en plein sur le trottoir des Champs Elysées. Quelqu'un lui avait roulé dessus (avec un vélo ou un scooter, vous voyez le genre) et lui avait brisé la colonne vertébrale, il ne savait plus bouger et agonisait. Les passants s'arrêtaient, le regardaient, puis repartaient. Moi je suis entrée dans une pharmacie, et en dépit des ricanements de la pouf qui tenait la pharmacie, j'ai demandé le numéro de la dame qui s'occupait des pigeons parisiens, puis je l'ai appelé pour la prévenir. Je ne sais pas ce qu'est devenu cette pauvre bête, mais en tout cas j'espère qu'on a abrégé ses souffrances. :(
Ptêtre qu'ils font des crottes, mais c'est pas une raison pour les maltraiter inutilement. :?

Cherche Lea_rose désespérément...
Je ne supporte pas les pigeons... C'est crade, ça chie partout... Et il y en a trop...

Mais mais mais, mon père a trouvé un pauvre petit pigeon tombé du nid en pleine ville... Il aurait surement fini écrasé sous les pneus d'une voiture ou bouffé par un chat... Donc on l'a recueilli, baptisé Bob, et on l'a nourri... Et aujourd'hui il va bien, c'est un adulte en pleine santé... Mais bon ça reste un con de pigeon qui nous harcèle pour avoir à bouffer...

;)
Emancipate yourself from mental slavery
slyla a écrit :ben par chez nous on sait tout de suite ou les gens garent leur voiture selon le nombre de décoration :lol: sur le parking a coté du magasin de mes parents tu laisses 10 min ta voiture qd il commence a faire sombre et c'est fini! elle ressemble a sy' méprendre a une bagnole qui aurait pas bougé depuis un an... enfin pas sous tous les arbres y'en a qui sont poétiquement appelés "arbre a caca". :lol:
alors pour nous on dit fléau arrivait a un tel niveau !!

chez nous c'est plus le caca des papillons qui ornent les pare brises :evil: y pas à dire chez le mafiosi le contrat tue elle.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Shardo a écrit :Je ne supporte pas les pigeons... C'est crade, ça chie partout... Et il y en a trop...

Mais mais mais, mon père a trouvé un pauvre petit pigeon tombé du nid en pleine ville... Il aurait surement fini écrasé sous les pneus d'une voiture ou bouffé par un chat... Donc on l'a recueilli, baptisé Bob, et on l'a nourri... Et aujourd'hui il va bien, c'est un adulte en pleine santé... Mais bon ça reste un con de pigeon qui nous harcèle pour avoir à bouffer...

;)

chez nous on aime le pigeon bien dodu qui nous harcéle pour avoir à bouffer, et le chat se fait un plaisir de lui donner satisfaction. Nous regrettons que celui se fait rare en fin de mois, plus présent aux alentours des 5 de chaque mois, il nous apporte par ces chants qui ressemble à s'y méprendre à un bruit presque humain du style " a ouar, à ouar, aouaraouar aouar, ces chants matinaux peuvent se poursuivrent tard dans la soirée et même jusqu'à l'aube le week end. Dansant rutant avec des compagnes à bulles, il se laisse facilement entrainer dans des panses endiablées à la moutarde. Rotant de çi de là il évacue en période de chasse, pour le bonheur d'un autre oiseau appellé le pipi.
Que mes amis colons aux fils d'argent me pardonnent ce 2ème degré qui était trop tentant. En toute bonne humeur scrameustache membre actif de la blanche colombe Ophélie ;)
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
doudouille a écrit :... ça causait de piafs... pi y'avait kazubek qui se plaignait des ptits cacas sur sa voiture... j'ai supposé que c'était les ptits cacas des pigeons.

Alors, les pigeons, un fléau, une décoration, un machin que c'est marrant à nourrir, une passion (oui, après tout c'est ptet la faute aux colombophiles si y'a tant de pigeons en ville :lol: ) ?

Mal supposé Doudouille, et puis ici à la campagne, on ne peut pas dire que l'on soit envahi par les pigeons. Mais les piafs de toutes sortes alors la oui. La derniere fois j'avais une fiente sur le pare brise tellement grosse que je me demande encore quel oiseau a pu lacher un truc pareil :shock:
Une buze peut etre, ou une chouette, mais pas un petit piaf gris ca c'est sur........
kazubek a écrit :
doudouille a écrit :... ça causait de piafs... pi y'avait kazubek qui se plaignait des ptits cacas sur sa voiture... j'ai supposé que c'était les ptits cacas des pigeons.

Mal supposé Doudouille, et puis ici à la campagne, on ne peut pas dire que l'on soit envahi par les pigeons. Mais les piafs de toutes sortes alors la oui. La derniere fois j'avais une fiente sur le pare brise tellement grosse que je me demande encore quel oiseau a pu lacher un truc pareil :shock:
Une buze peut etre, ou une chouette, mais pas un petit piaf gris ca c'est sur........
C'était pas un tequel?
Emancipate yourself from mental slavery
Bah tant qu'il y an a pas trop, ca ne me dérange pas, au contraire, ca fait partie de la vie en ville...
Quand il y en a vraiment trop, j'aime pas, et puis plus leur population est dense en centre ville, plus il y a de chance pour qu'ils véhiculent des maladies...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Shardo a écrit : C'était pas un tequel?

:bad-words: :bad-words: :bad-words:

OH Y A DES NOUVEAUX SMILEYS TOUT PARTOUT!!!!!!!!!!! :multi:

fanny-manon a écrit :Bah tant qu'il y an a pas trop, ca ne me dérange pas, au contraire, ca fait partie de la vie en ville...
Quand il y en a vraiment trop, j'aime pas, et puis plus leur population est dense en centre ville, plus il y a de chance pour qu'ils véhiculent des maladies...

Tout à fait d'accord avec toi Fanny.

J'ai eu l'occasion de travailler dans un vieil immeuble en plein centre-ville de Tourcoing, et je me souviens encore d'une collègue qui a développé un urticaire géant à cause des émanations provenant des fientes de pigeons !! :shocked!:

Ils ont été obligés d'installer des filets pour les empêcher de nidifier ou de se poser... :roll:

HS on : c'est sympa les nouveaux smileys... ;)

HS off.

:peur:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Bah, si vous n'avez que des fientes de pigeons sur vos pare-brises, ça va ! ;)
Sur celui de la voiture de mon père, il y a de la crotte de chien écrasée et étalée, de temps en temps. Cadeau de son gentil voisin :roll: :silly:

Je suis HS, ok je :arrow:
Paypal accepté (frais à votre charge) et chèque. Pas de photo des vêtements portés.
Echange possible pour les vêtements bébé uniquement.
Je ne garde les options que 48h, après je passe à la suivante.
Flyingdog a écrit :Des bêtes à respecter ;) J'en ai trouvé un, un jour, en train d'agoniser en plein sur le trottoir des Champs Elysées. Quelqu'un lui avait roulé dessus (avec un vélo ou un scooter, vous voyez le genre) et lui avait brisé la colonne vertébrale, il ne savait plus bouger et agonisait. Les passants s'arrêtaient, le regardaient, puis repartaient. Moi je suis entrée dans une pharmacie, et en dépit des ricanements de la pouf qui tenait la pharmacie, j'ai demandé le numéro de la dame qui s'occupait des pigeons parisiens, puis je l'ai appelé pour la prévenir. Je ne sais pas ce qu'est devenu cette pauvre bête, mais en tout cas j'espère qu'on a abrégé ses souffrances. :(
Ptêtre qu'ils font des crottes, mais c'est pas une raison pour les maltraiter inutilement. :?

Ben moi je te fais plein de gros :kiss:
Respect total envers toi car malgré les inconvénients que peuvent créer ces oiseaux (oui j'ai une voiture décorée presque chaque jours), il ne faut pas oublier que c'est des animaux de ville et que leur réputation d'être sale et simplement le résultat d'une adaptation à notre style de vie à nous.
Je suis une réelle amoureuse de tout ce qui vole (même des chiens maintenant ;) )

Pis un petit caca de pigeon vaut toujours mieux que celui d'un goéland pris en pleine face :lol!:
Merci Freya ;) :oops:

Et je tiens à signaler que j'ai jamais vu une bestiole autant crotter qu'une oie... il y en a plein là où j'habitais avant, et c'est très facile de les suivre à la tâche! :lol!:

Répondre

Revenir à « Animaux »