Bonjour!

Me voici dans une situation tout à fait nouvelle pour moi.

Pour faire cour, j'ai rencontré un homme avec qui j'ai été à l'école durant ma jeunesse. Vers la fin de nos études, il a eu un gros accident de moto et est demeuré paralysé d'un bras.

Nous nous sommes croisés par hasard sur internet et nous nous sommes vus 2 fois jusqu'ici. Il me plait énormément, j'aime sa compagnie et je me surprend a penser à lui très souvent.

Maintenant, son handicap.... Ça me fait peur. Je n'ose pas toucher son bras je suis mal à l'aise. Ridicule je sais, mais j'ai de la difficulté.

Avez-vous ou avez-vous déja eu une relation amoureuse avec un homme atteint d'un handicap? Comment ça s'est passé au début? Avez-vous eu le même genre de réaction que le mienne? Ou est-ce moi qui est intolérente? Immature? Superficielle?

Merci de m'avoir lue!

Sumie
XXX
Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l'atteindre.
Mon mari est en fauteuil roulant (paraplégie). Quand on s'est rencontré il y a 11 ans, il était en fauteuil depuis 9 ans.

Je n'avais pas 20 ans et pas énormément d'expérience, mais il a su me mettre à l'aise.

Contrairement à moi, il avait pas mal d'expérience et savait que même avec la meilleure volonté du monde, quand on n'est pas handicapé, on ne sait pas très bien comment se comporter.

Son truc, ça a été l'humour... L'humour noir parfois, un humour qui pouvait mettre mal à l'aise quand on n'avait pas l'habitude, mais moi, ça m'a plu.

Contrairement à ce qu'on peut préjuger, les handicapés ont souvent un très grand sens de l'humour, un humour pince-sans-rire surtout.

Si jamais, il ne lui venait pas à l'esprit que tu puisses te sentir un peu désarmée, demande-lui s'il accepterait de te parler des secquelles de son accident. La franchise vaudra toujours mieux qu'un air embarassé ou pire, apitoyé! Ce dont il n'a certainement pas besoin et n'apprécierait probablement pas du tout. La pitié n'est en aucun cas un sentiment sur lequel on batît une relation durable.

Détends-toi! C'est un homme comme un autre, il n'est pas en sucre. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
allo Herlyd!

La pitié... non vraiment pas! Je le trouve vraiment courageux, et il semble vraiment à l'aise avec son handicap. Il vit avec depuis plus de 10 ans et il ne l'empêche pas de faire tout ce dont il a envie.

Mon inconfort, c'est vraiment au niveau du touché. Je n'y arrive pas. Quand il m'embrasse, j'ai peur d'être en contact avec le bras, peur de ce que je pourrais ressentir.

Lui en parler, je n'ose pas, je ne veux pas qu'il le prenne pour du dégout ou de la pitié justement!

Merci beaucoup pour ta réponse, ca montre que c'est possible!

Sumie
XXX
Le perfectionnisme, la marque des grands. Le perfectionnisme, la douleur des grands. Car la perfection, personne ne peut l'atteindre.
Tout viendra tout doucement .je pense que tu t'habitueras.moi je n'ai pas encore vécu,ni eu une histoire d'amour avec un handicapé.Je ne peux t'etre d'une grande utilité. :)
Ben pour le contact, quand je touche les jambes de mon mari, c'est comme toucher des jambes d'homme. :P

Lui ne sent pas exactement ce que je fais, mais pour moi, ça ne change rien dans les sensations.

Un membre paralysé n'est pas du tout différent d'un membre "valide" vu de l'extérieur. Bon, il peut être plus fin, parce que comme les muscles ne fonctionnent pas, ils ont du s'atrophier, mais sinon il n'y a aucune crainte à avoir, ne t'en fais pas. ;)

Et puis, si vraiment tu ne t'en sens pas capable pour l'instant, ce n'est pas grave, il y a tout le reste de son corps. :P Et puis, un jour tu le feras sans y penser.

Plein de bonheur à vous deux. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Merci les filles,

En effet Herlyd, tu as raison, je peux toucher pleins d'endroits!

Je vais essayer de me détendre et de ne pas focuser la dessus.

Ridiculement, ma peur c'était que son bras soit froid.... Mais si tu me dis que c'est comme un membre normal...!!

Ca fait du bien d'en parler sans être jugée!

Sumie
XXX
Pas de problême sumie ;)

Ne t'inquiète pas, son bras ne sera froid que s'il a froid. Je t'assure que les jambes de zom ne sont as froides du tout :P (Il me permet même d'y réchauffer mes pieds gelés l'hiver :angel: )

Mon coin à moi
Ah non !!! Surtout pas de pitié !!! J'ai un ti peu la flemme de raconter mon histoire avec mon mari elle est dans mon blog :lol: en intégralité. Mais s'il te plait, touche le, meme un bras paralysé fait partie de lui. Non tu n'est pas intolérente c'est tout simplement nouveau pour toi. Mais tu sais, tu t'y habiteras très très vite, crois moi ;)
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Bonjour Enody!

J'ai été lire ton blog... Quelle histoire! Vous êtes très courageux.

Je me rend compte à vous lire que je ne dois pas culpabiliser, juste me laisser le temps de m'habituer à cette situation.

Déja hier soir, nous nous sommes vus, et j'étais déja plus à l'aise!

Bonne chance Enody, et je vous souhaite d'être heureux toi et ta petite famille!

Sumie
je fais remonter ce vieux post car la situation se présente à moi.

je vais être crue car c'est la seule question que j'ai :
dans l'intimité, ce manque de motricité du bras est il vraiment un handicap ?
La nuit porte conseil
:roll: Tant que c'est que le bras... :roll:
Vite! Un trésor m'attend...
La question est de savoir si "manque de motricité" est un euphémisme ou pas.
abdelah a écrit :je suis un jeune homme de nationalité marocaine celibataire ,instruit et serieux bac+5. 34 ans je cherche une femme de nationalité française ou bien canadienne pour un mariage blanc bien évidemment rémunéré si vous intéresser veuillez me contacter +212669091361
prix de 80000euro
Pas assez cher

Bon... Tu sais que ton post va être supprimé rapidement?

C'était sympa de venir nous voir...
:cry: L'erreur...
J'avais fait un copié-collé... "dsl"
Selune07 a écrit :je fais remonter ce vieux post car la situation se présente à moi.

je vais être crue car c'est la seule question que j'ai :
dans l'intimité, ce manque de motricité du bras est il vraiment un handicap ?
J'ai vécu ce genre de situation et il n'y a pas à stresser.
Ca met un peu mal à l'aise lors du premier rapport, mais on s'y fait. Il faut juste trouver des positions adaptées, mais ça fait partie de la vie sexuelle. On oublie ce détail technique rapidement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »