On se moque souvent de moi pour ça mais qu’importe j’assume : je suis vraiment fan d’Indochine. Je sais bien que leurs chansons sont franchement niaises mais ce groupe transpire un univers très particulier que j’apprécie particulièrement.

Je les ai déjà vus plusieurs fois en concert et je compte bien les voir au moins deux fois au cours de leur prochaine tournée. Nicola est plein d’énergie sur scène, il communique réellement avec son public pendant deux heures et pour qui connaît et apprécie leur répertoire c’est un véritable moment de bonheur.

Leur nouvel album s’intitule Alice et June, il sort aujourd’hui même et je suis déjà prête à courir à la fnac dès midi ! Je le jette sur mon lecteur mp3 et je me l’écoute au boulot dans l’après-midi. Je vous dirai ce que j’en pense, mais je sais déjà que je ne serai pas déçue !
Aujourd'hui, on est le 19 décembre ;)
Il me semblait bien l'avoir vu hier dans les magasins de cd :-s

Cherche Lea_rose désespérément...
Miss_Tofu a écrit : un univers très particulier que j’apprécie particulièrement

AH, quelle horreur.

Flyingdog a écrit :Il me semblait bien l'avoir vu hier dans les magasins de cd :-s

Tsé moi j'habite chez les bouzeux c'est fermé le dimanche :lol:
C'est drôle il me semblait que l'album sortait un lundi, mais je suis sûre du 18 alors en effet j'ai du me tromper.
ça n'empêche que dans 45 minutes je vais l'acheter youhouuuuuuu
Miss_Tofu a écrit :
Flyingdog a écrit :Il me semblait bien l'avoir vu hier dans les magasins de cd :-s

Tsé moi j'habite chez les bouzeux c'est fermé le dimanche :lol:
C'est drôle il me semblait que l'album sortait un lundi, mais je suis sûre du 18 alors en effet j'ai du me tromper.
ça n'empêche que dans 45 minutes je vais l'acheter youhouuuuuuu

Ici aussi tout est fermé le dimanche d'habitude :lol: Mais là c'est bientôt Noël, donc ils ont décidé d'ouvrir ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
Je l'ai ! :D :D :D Je suis en train de le mettre en mp3 pour l'écouter sur mon walkman :D :D :D :D :D
L’album est très chouette, autant l’extérieur que l’intérieur.

La pochette contient deux cd et un livret. Le premier disque s’intitule « Alice, au pays des cauchemards », le second « June, au pays des merveilles ». Le livret contient les paroles et des photos, j’aime énormément le design, on ressent bien l’univers très fantasmagorique du groupe. Les couleurs tirent vers le vieux rose, le sépia.

Je l’ai écouté une première fois, les deux cd, on y retrouve parfaitement l’univers Indochine. Le premier disque m’a particulièrement interpellé avec ses sonorités « déglinguées ». Il y a quelques perles sur cet album, notamment la chanson cachée, superbe, en duo avec Brian Molko de Placebo.
Je le recommande aux fans, et vivement la tournée !
C'est drôle dans le mien j'ai qu'un CD, et pas de chanson caché (la chanson avec Molko est la 06 sur 13).
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Je corrige, il y a bien une chanson cachée, je l'ai découverte.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
il y a deux versions de l'album: une normale et une collector avec un coffret en carton épais et tramé

comme c'était pas trop cher, j'ai craqué et je l'ai acheté ce coffret... merci la fnac!

trèèès chouette
J'ai eu l'album pour Noel!!!! Le coffret cartonné avec les 2 cd...Il est magnifique!!!! Je suis fan! je peux rien dire de plus! :D
Laura je t'aime...
http://totoronde.skyblog.com
Et vous pensez quoi du contenu des chansons?

Je pense à June ou à Aurora, par exemple.
j adooooore Indochine! j attend d avoir un peu d argent pour pouvoir me l acheter ce nouvel album.... :? j avais eu la chance de les rencontrer et de le voirs en concert y a ... pffff longtemps deja! ;) et j aime toujours autant! vivement les sous! ;)
ha, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule fan d'indochine!!! c'est cool, moi aussi mon doudou m'a offert l'album collector et perso il faut que je m'habitue encore aux chansons, mais je pense que ça va venir!!
Je l'ai écouté aussi...
J'ai plutot bien aimé, plus que Paradize, meme ;)
Répondre

Revenir à « Musique »