Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je me suis, enfin, décidée à faire le pas. J'ai 29 ans et je suis obèse. Petite, j'étais mince et vers 16 ans, suite à des soucis personnels, j'ai commencé à grossir de plus en plus. Cela ne me posait pas de problèmes au départ car je voyais la graisse comme une protection. Ca a beaucoup influencé ma vie. J'ai toujours été réservée, il fallait que je reste dicrète, ne pas me faire remarquer malgré mon poids. J'ai souvent été victime de moqueries mais je suis la grosse sympa... J'encaisse. J'ai ensuite commencé à faire des régimes, je pense avoir testé tout ce qui est possible. Je me suis même retrouvée aux urgences pour un problème de reins suite à un régime hyperprotéiné et encore une fois suite à un régime médicamenteux mais composé uniquement, selon le médecin qui me suivait, de plantes... Enfin, je me suis résolue à aller voir une diététicienne, manger équilibré, c'est bien cela qui est important. J'ai perdu 20kg mais je suis toujours obèse (mais plus morbide selon le médecin! super!). La diététicienne m'a dit que c'était bien, continuer à faire attention. Je me prive depuis 2 ans et rien ne se passe... J'ai passé des examens en me disant, j'ai quelque chose, j'espèrais presque une maladie pour enfin ne plus être grosse mais non! Je suis en bonne santé, juste grosse! Mon médecin voyant mon obsession pour mon poids m'a annoncé que mon surpoids était simplement dû au facteur gènes! Et oui, pas de change, il y a beaucoup de personnes fortes dans ma famille.
Il m'a alors conseillé d'arrêter de me priver de vivre et de simplement m'accepter comme je suis... Ce n'est pas si simple! Soyons réalistes, on vit dans une société où la minceur est mise en avant! J'ai des collègues sympas mais toutes minces et parfois, elles ne comprennent pas! On me demande souvent ce que j'attends pour trouver un régime qui marche, faire du sport (j'en fais),...
Je pense que j'ai besoin de conseils et de témoignages de personnes bien dans leur peau, simplement. Merci pour vos réponses.
Il m'a alors conseillé d'arrêter de me priver de vivre et de simplement m'accepter comme je suis... Ce n'est pas si simple! Soyons réalistes, on vit dans une société où la minceur est mise en avant! J'ai des collègues sympas mais toutes minces et parfois, elles ne comprennent pas! On me demande souvent ce que j'attends pour trouver un régime qui marche, faire du sport (j'en fais),...
Je pense que j'ai besoin de conseils et de témoignages de personnes bien dans leur peau, simplement. Merci pour vos réponses.