Je me suis rendue compte que beaucoup de femmes autour de moi ne savaient pas nager et n'appréciaient pas l'eau. J'ai du mal à les comprendre moi qui suis un vrai poisson ! Je nage depuis l'âge de 6 ans, je me fous de mon maquillage, de mes cheveux, de me montrer en maillot, je nage et picétou avec une préférence pour la nage en mer ! :D

Vous savez nager ? Vous avez appris à quel âge ? Vous aimez vraiment ça ou sans plus ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi aussi j'ai appris a nager a l'age de 6 ans , j'ai eu plusieurs brevet de natation, avant oui j'adorais sa nager, j'allais souvent a la piscine mais maintenant j'y vais plus :roll: et j'avoue que sa me manque :(
j'ai failli me noyer à 5 ans.mais vraiment hein, y'a eu les pompiers et tout ca...
en CE2 à 8 ans je faisais partie du groupe ds poules mouillées, ceux qui savaient pas nager...et la maitresse nous avait(ma meilleure copine et moi) foutu la tete sous l'eau...completement traumatisée, mes parents m'ont filé des cours en CM1.....mais javais peur et puis apres en sixieme idem le prof pas sympa, la honte , j'ai developé une veritable phobie de l'eau , jai pas mis les pieds ds une piscine pendant 11 ans(puis fallait se montrer en maillot) et cette année j'ai refranchi le pas , mais je "nage" toujours pas j'ai les boules...pourtant j'adorerai ca, j'adorais l'eau qd j'tais petite,j'aimerais vachement savoir bien nager et surtout plus avoir peur de l'eau....ce sera une de mes resolutions en 2007! :D
j'ai appris à nager vers 6/7ans et j'adorais ça,

je dis j'adorais car malheureusement je ne peut plus aller à la piscine car je suis allergique au chlore même si y en a en faible quantité je me transforme en scroumf au contact du chlore *

j'adore aller à la mer (même si ben mes formes font que je n'y vais pas souvent mais cette année je vais y aller j'ai même po peur des regards!!!)

je me sent comme un poisson dans l'eau et j'oublie tout une fois que je suis dedans je ne veut plus en sortir
L'air est pour l'homme ce que mon chéri est pour moi Un besoin essentiel qui envahit mon coeur, le gonfle et le maintient en Vie... (ce n'est pas de moi mais c'est très jolie...)

http://vivelesrondes.com/monblog/
Patty a écrit :Vous savez nager ? Vous avez appris à quel âge ? Vous aimez vraiment ça ou sans plus ?

Oui je sais nager :)
J'ai appris toute petite en vacance avec mon pere et j'en garde un excellent souvenir (surement parcequ'on pas partager beaucoup de choses ensemble et que ca c'etait vraiment special), je devais avoir 5-6 ans (à verifier).
Et j'adore ca, je pourrais rester toute la journée dans l'eau à patauger :D
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon surnom petite c'était "le petit canard"..... :oops:

Je passais mon temps à la piscine, j'ai appris à nager à 6 ans (je tenais plus et en plus, on apprenait pas à l'école !!! [-( ). Mes parents avaient un peu peur pour moi (ou plutôt à ma place :lol: ), puisqu'avant même de savoir nager, je passais mon temps dans l'eau !! :lol:

Une simple bassine dans le jardin l'été, déjà bébé et hop ! J'étais folle dingue heureuse !!! :D

Bref, je suis même allée jusqu'à 5 heures de piscines hebdomadaires en première et terminale (ça me faisait un de ces corps :shock: !!!!! Ouuuuuuuuuuu là, c'est bien loin tout ça...) UNSS + perso.

Et là, le "drame", j'ai failli me noyer (pas comme Emma hein...) mais bon... :?
J'étais en train d'aller repêcher pour la 10ème fois environ ce :bad-words: de mannequin à 4 mètres de profondeur après une longueur d'apnée...
J'adorais faire ça et je m'entraînais pour passer le brevet et là.....J'ai pas expiré au bon moment et PAF (non, pas le chien.... :roll: :roll: :roll: ) le tympan !

Ca s'est très mal passé :( , mon tympan a bien "explosé" ("oh !!! Ca fait une jolie rose", dire de l'ORL (sadique en puissance...... :evil: :evil: :evil: ) qui a constaté les dégâts "j'en vois pas souvent des aussi ouverts".........Super :roll: :roll: :roll: .........)

Résultat, convalescence longue et pas marrante et surtout phobie de l'eau pendant 4 ans.

Je l'ai "vaincue" grâce à mon premier maître nageur, celui qui m'a appris à nager et a recommencé quand j'avais 22 ans... Quel homme :oops: !!! Je suis allée le voir, l'était toujours là ;), et il a été formidable. =P~ Comme quand j'étais petite......... :-({|=

Depuis que j'ai pris tout ce poids, je n'y vais plus (trop honte :( )...
Quand on va à la plage, je me planque sous un méga T-shirt et / ou un paréo opaque...... :?

Ca me manque grave....C'est le seul sport que j'ai jamais aimé en fait.....C'est même pas du sport pour moi c'est du bonheur.......
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Mon surnom petite c'était "le petit canard"..... :oops:

Je passais mon temps à la piscine, j'ai appris à nager à 6 ans (je tenais plus et en plus, on apprenait pas à l'école !!! [-( ). Mes parents avaient un peu peur pour moi (ou plutôt à ma place :lol: ), puisqu'avant même de savoir nager, je passais mon temps dans l'eau !! :lol:

Une simple bassine dans le jardin l'été, déjà bébé et hop ! J'étais folle dingue heureuse !!! :D

Bref, je suis même allée jusqu'à 5 heures de piscines hebdomadaires en première et terminale (ça me faisait un de ces corps :shock: !!!!! Ouuuuuuuuuuu là, c'est bien loin tout ça...) UNSS + perso.

Et là, le "drame", j'ai failli me noyer (pas comme Emma hein...) mais bon... :?
J'étais en train d'aller repêcher pour la 10ème fois environ ce :bad-words: de mannequin à 4 mètres de profondeur après une longueur d'apnée...
J'adorais faire ça et je m'entraînais pour passer le brevet et là.....J'ai pas expiré au bon moment et PAF (non, pas le chien.... :roll: :roll: :roll: ) le tympan !

Ca s'est très mal passé :( , mon tympan a bien "explosé" ("oh !!! Ca fait une jolie rose", dire de l'ORL (sadique en puissance...... :evil: :evil: :evil: ) qui a constaté les dégâts "j'en vois pas souvent des aussi ouverts".........Super :roll: :roll: :roll: .........)

Résultat, convalescence longue et pas marrante et surtout phobie de l'eau pendant 4 ans.

Je l'ai "vaincue" grâce à mon premier maître nageur, celui qui m'a appris à nager et a recommencé quand j'avais 22 ans... Quel homme :oops: !!! Je suis allée le voir, l'était toujours là ;), et il a été formidable. =P~ Comme quand j'étais petite......... :-({|=

Depuis que j'ai pris tout ce poids, je n'y vais plus (trop honte :( )...
Quand on va à la plage, je me planque sous un méga T-shirt et / ou un paréo opaque...... :?

Ca me manque grave....C'est le seul sport que j'ai jamais aimé en fait.....C'est même pas du sport pour moi c'est du bonheur.......
Désolée pour le doublon......... :oops: :oops: :oops:
j'adore l'eau, j'adore nager, et comme Patty, me fiche de l'allure que j'ai quand je suis dans l'eau.

Je ne me souviens même plus de ne pas avoir su nager, mais j'ai toujours vécu au bord de la mer, ça aide !

un vrai petit dauphin !
magasa a écrit :j'adore l'eau, j'adore nager, et comme Patty, me fiche de l'allure que j'ai quand je suis dans l'eau.

Je ne me souviens même plus de ne pas avoir su nager, mais j'ai toujours vécu au bord de la mer, ça aide !

un vrai petit dauphin !

J'y arrive pas, je supporte pas le regard des gens.....

Une fois dans l'eau je pense que ça irait mais.....

Seule en tout cas, ça me paraît insurmontable (et Zhom nage comme une pierre et n'aime pas du tout la piscine en plus... :roll: :roll: :roll: )

Comment vous faîtes les filles, sérieusement ??? Z'auriez pas des astuces ???????
Moi j'ai été bébé nageur je crois. Bref, j'ai appris tot à ne pas avoir peur de l'eau, et j'ai pris des cours qq années, je faisais partie d'un club de natation quand j'étais en primaire. Apres j'ai arreté car la prof était une peau de vache.
Quand je vais à a piscine, c'est pas pour barboter, il faut que je fasse mon km, sinon je suis toute frustrée !
Par contre la nage en mer, non non, j'ai peur dans la mer. J'ai peur en mer des que je n'ai plus pied et qu'il y a un peu de courant ou de vagues.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Oui je sais nager mais j'ai un souci avec l'eau.
Quand j'étais petite j'ai pris des cours pour apprendre, mais rien à faire, ma mère a laissé tomber et j'ai finalement appris à l'âge de 13 ans avec l'aide de ma marraine, en vacances. Alors oui je nage mais pas super bien, et seulement en piscine, nager dans la mer c'est impossible pour moi j'ai bien trop peur de la profondeur et de ne pas voir le fond!
J'aimerais savoir bien nager mais je crois que ce n'est décidément pas mon truc!
Oui depuis tout gamin.

Suis corse et élevé à 10mn de la plage, cela aide ;)
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
Oui je sais nager, j'ai appris vers 6 ans, je crois...

J'adore toujours la nage, que ce soit en mer ou en piscine (préférence en piscine, j'ai toujours le syndrôme des "dents de la mer" à la plage... :roll: :lol: ).

Apparemment, je n'ai jamais eu de phobie de l'eau (y parait que la première fois que je me suis assise au bord de la mer, j'étais en couches...). Et quand j'étais petite, mes parents cherchaient des pieds plutôt que ma tête quand je me baignais, car j'étais toujours sous l'eau...

Mon zom nage parfaitement aussi (ancien voileux, ça aide...), et on a commencé à emmener notre puce aux bébés nageurs, on verra si ça l'aide...

Par contre, je sais que ma maman ne sait pas nager, et qu'elle a peur de l'eau à cause des "anciennes méthodes" d'apprentissage... :roll:
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
Oui je sais nager, j'ai dû apprendre vers les 8-9 ans à l'école.
J'adore l'eau, je m'y sens bien, mais j'ai bcp de mail avec les piscine, peur des bactéries et des maladies, alors je me contente de la plage.
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »