J'ai un message vocal sur mon portable qui me dit de rappeler Chronopost au 0969 391 391 et de donner un numéro de colis qui m'est indiqué.

Avant d'appeler, j'ai déjà fait les vérifications suivantes :
- le numéro de téléphone est bien celui d'un Chronopost du 95
- sur le site de Chronopost le numéro de colis qui m'est donné est totalement inconnu
- le seul colis susceptible d'avoir voyagé par chronopost que j'attends vient de Yours, mais je n'ai jamais donné mon numéro de portable à Yours.

Donc pour le moment je n'ai pas rappelé.

Ca sent quand même l'arnaque, surtout que le colis est inconnu. :? Vous avez déjà entendu des cas similaires ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
méfiance , ça peut être une personne qui veux intercepter ton paquet
pour ma part , je ne rappellerai pas
Au temps pour moi, si, j'ai bien donné mon numéro de portable à Yours.

Mais le colis est inconnu quand même...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
d'autant plus que le n° ne correspond pas
Oui c'est bizarre. Je vais attendre demain, parfois les numéros de colis n'apparaissent pas le jour même sur le site.
Mais en attendant je n'appelle pas (de toutes façons autant que je me souvienne Chronopost ferme à 19h).

Merci Noëlle. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
de toute façon , un Chronopost est livrer à domicile ds un temps assez rapide et il laisse un avis de passage en cas d'absence
Surtout avec un numéro commencant par 09... Voir si c'est un numéro surtaxé.

Il y a vait une arnaque de ce type mais avec des avis de passage dans les boites aux lettres, alors forcément, lorsqu'on attend un colis, on se risque à téléphoner...

Pour recevoir beaucoup en colissimo, jamais la poste a laissé un message téléphonique.
J'ai souvent eu des appels par chronopost avec des numéros différents : fixe, appel inconnu, portable du conducteur du camion.
Ils m'appelaient soit pour s'assurer que je serai bien là au moment de la livraison, soit parce qu'ils sont passés en mon absence et voulaient prendre un rendez-vous pour un second passage en s'assurant d'une présence à domicile.

A chaque fois, les numéros de suivi provenant de l'étranger étaient inconnu sur le site de chronopost pour ma part.

Je ne sais pas s'il existe des arnaques de ce genre, mais pour ma part, à chaque fois que je les ai eu au téléphone, j'ai eu un livreur et un colis à ma porte le jour convenu et à l'heure prévue ;)

Par contre, je suis toujours un peu naïve avec les arnaques possibles par téléphone, et pour le coup je ne comprends pas bien ce que tu risques en les rappelant ? au pire, tu ne donnes aucune info, et ils passeront quand ils passeront, non ?
patty
finalement , tu l'as reçu ton Chronopost ?
Non toujours pas, je l'aurai demain normalement.

Le lendemain du jour où j'ai posté, le numéro du colis est bien apparu sur le site de Chronopost et j'ai rappelé... 4 jours de suite avant de tomber enfin sur quelqu'un après un bon quart d'heure d'attente (mais n° non surtaxé).

Je ne sais pas ce que Yours a foutu, mais apparemment sur le colis il n'y a que mon nom, le numéro de ma rue mais pas le nom et le numéro du département mais pas la ville. C'est vrai que ça fait pas beaucoup d'infos pour me trouver. :roll: Ce qui est bizarre c'est que je commande régulièrement chez Yours, mon adresse est enregistrée, elle n'a pas changé et d'habitude tout se passe bien.

Enfin normalement relivraison demain, espérons ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Colis reçu ! :D

En fait tout allait bien sur l'adresse, c'est juste le premier livreur qui n'avait pas trouvé mon immeuble (je reconnais que c'est pas simple, pour accéder à mon entrée d'immeuble il faut passer par une autre rue que celle où j'habite... Pas pratique du tout...).

Enfin bon le colis est là c'est l'essentiel. :D

Pour Angelic : ce que je craignais ? Je ne sais pas trop mais on en voit tellement... J'avoue que je suis devenue relativement méfiante quand un truc ne se déroule pas comme d'habitude. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Paiement en ligne - Envoi Poste »