Bonjour
je suis une maman dune petite fille de 6 ans.
Je moccuppe seule d'elle depuis qu'elle a 2 ans. Son pere fais des apparition ou des appels 2 fois par année, ce qui pour moi ne se fais pas. Il est sous médications pour skyzofrénie, mais bois quand meme de l'alcool. Je juge dangereux de laisser ma fille en contact avec ce quasi-inconnu. Lui, voudrait la voir, comme si de rien étais, venir ds son petit monde tout gacher la confiance et la stabilité dont elle fais preuve. Pour mon coeur de maman, cest tres difficile de concevoir forcer ma petite fille a le voir, quand elle me dit quelle ne veut pas...
Pour notre part, nous sommes tres heureuses avec un nouveau conjoint et un bébé en route. Mon conjoint soccupe delle comme si cetais la sienne et nous filons le parfait bonheur!
Jai peur de devoir lui obliger quelque chose qui pourrais la troubler ou pire, la rendre malheureuse... :(((
Quelles sont mes alternatives? Ai-je le droit de refuser une visite? Comment je peux "deeler" avec tout ca sans meler ma fille a toutes ces choses épouvantables...

-Une maman au coeur brisé
Bonsoir,

LE père a t il reconnu l'enfant ?

SI non, il n'a aucun droit sauf s'il porte l'affaire au tribunal et fait les démarches pour une reconnaissance avec preuve de paternité.

Si oui, alors il faut porter l'affaire au tribunal pour le déchoir de ses droits parentaux.
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Bonsoir,

LE père a t il reconnu l'enfant ?

SI non, il n'a aucun droit sauf s'il porte l'affaire au tribunal et fait les démarches pour une reconnaissance avec preuve de paternité.

Si oui, alors il faut porter l'affaire au tribunal pour le déchoir de ses droits parentaux.
Citation d'une femme qui m'est chère : Si tout le monde pouvait être con comme toi, y aurait pas toute cette misère.
<3
Il te faut impérativement l'aide d'un avocat. Voir avec ta comapgnie d'assurance multirisques habitation qui peut verser une partie pour prise en charge des frais d'avocat (et voir avec eux à partir de quelle date ils estiment le fait générateur, ce qui permet ou non la prise en charge)
Salut,
Avant de discuter de quoi faire pour qu'il ne puisse plus la voir, je voudrais savoir s'il a déjà été menaçant, violent avec votre fille? Je peux comprendre ton raisonnement en tant que mère, et c'est tout à fait normal, mais je pense qu'un homme malade a tout de même le droit de voir son enfant, même si c'est à son rythme? Après peut être peux tu faire en sorte que vous ne soyez pas seuls lors de ces rencontres si tu as réellement peur pour ta fille?
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Aucune violence envers elle mais a deja tenté de se suicider en sa présence a lage de 2 ans, a eu des conversation avec le"diable" et meme vol de mort (harry potter)!!!! A voulu barriquader son appartement car il craignais pour sa vie( ma fille etais che lui a ce moment la...)
Comment je pourrais laisser aller ma fille sans me soucier de sa sécurité?
De plus, elle angoisse a l'idée de le voir...
Dans ce cas je comprend que tu t'inquiète pour elle.
Tu peux faire en sorte qu'il continue à la voir de temps en temps en étant là ou que vos rencontrent soient surveillées. Pour les démarches à effectuer, je n'en ai aucune idée.
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Est-ce que tu veux lui retirer l'autorité parentale (assez rare, mais seul un avocat spécialisé pourra réellement te répondre) ou simplement "encadrer" ses rencontres avec ta fille ? Si c'est le dernier cas, il y a parfois des droits de visite en "lieu neutre", ce sont des lieux d'accueil où enfants et parents peuvent se voir, avec une certaine intimité mais aussi un encadrement qui veille à la sécurité des enfants. Pour cela, il faut un jugement, donc passage par un avocat. Y avait-il eu des traces (jugement, plainte etc.) lors des évènements dont tu parles ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
Bsr,

C'est que ce genre de situation reste assez chiant et peu se mal finir.
En étant maman on veut le meilleure pour nos enfants mais tu devrais discuter avec ta fille, savoir si elle souhaite voir son père dans un lieux neutres ou ne plus le voir du tout.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
Elle ne veut pas du tout le voir..elle ne le.connais pas bcq et elle me dit quil lui fais peur
Dans ce cas faut pas hésité à voir ce que tu peux faire comme démarche.
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
je te comprend mais la elle n'a que 6 ans et il lui fait peur mais dans quelques annees ou quand elle sera a l'age adulte elle reagira peut etre autrement

si tu etais malade , aimerais tu qu'on te retire les droits parentaux? il y a d'autres alternatives nottamment justement que ta fille le voit dans un endroit neutre et pas seule cela la rassurera, toi aussi et au moins elle ne pourra rien te reprocher ensuite , et quand elle sera en age de choisir elle choisira elle meme
vide dressing http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 106727.htm

comm de fin de vente
http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3865802

me mp si trop longue , paypal possible, cheque: envois apres encaissement
mlle1818 a écrit :Elle ne veut pas du tout le voir..elle ne le.connais pas bcq et elle me dit quil lui fais peur


Témoignage :

Mes parents sont divorcés, mon père est alcoolique, un Juge a prononcé une décision de supression du droit de visite. Nous ne l'avons plus vu depuis que nous avons 2 et 7 ans. Ma mère s'est remariée avec un homme extraordinaire qui a rempli au mieux son rôle de père. Quand ma soeur est entrée dans l'adolescence, elle a crié sa haine à ma mère, elle l'a accusé d'avoir fait exprès de la séparer de notre père. C'était une période horrible pour toute la famille, ma mère était convaincue d'avoir fait le bon choix pour nous protéger et ma soeur souffrait de ne pas avoir connu son père.

Ma soeur a maintenant 55 ans et elle en veut toujours à ma mère de ne pas lui avoir laissé le choix de voir ou non son père .... Elle a souvent hésité à reprendre contact avec lui mais elle ne l'a jamais fait parce que selon elle ce qui ne s'est pas construit dans l'enfance ne se construira plus maintenant ....

Tu dis qu'il ne vient pas souvent chercher sa fille, mais quand il vient quelle est ton attitude?

Tu dis aussi qu'elle ne le connait pas beaucoup mais qu'elle en a peur, ne serait-ce pas tes peurs qu'elle projette?

J'entends que tu as peur pour ta fille. Mais tu dis qu'il ne s'est jamais mal comporté avec elle. Il ne vit pas comme tu le souhaites mais il peut être un père aimant malgré sa vie.

Si tu penses qu'il met en danger la vie de ta fille, il te faudra alors passer par un Juge qui prononçera une annulation du droit de visite. Mais prépare toi à fournir des preuves, ton ressentit n'aura aucun poids face à un Juge.

En tous les cas, réfléchis bien avant de faire que ta fille ne voit plus son père et si malgré tout tu penses que c'est objectivement la meilleure solution, fais-le de manière légale pour vous protéger.
Je partage un peu l'avis de Bailabianca. Ta fille n'a que 6 ans. Pour l'instant, il lui fait peur... Mais un jour elle va grandir, vouloir connaître ses origines, peut-être. Réfléchis bien avant de la couper de son père.

La schizophrénie est une maladie lourde, conséquente, difficile à comprendre et à gérer. Au tant pour la personne atteinte que pour son entourage. Ce que je peux te dire c'est que les gens atteints de cette pathologie sont souvent plus dangereux pour eux-mêmes que pour leur entourage.

Pourquoi ne pas expliquer à ta fille que son père est malade, qu'il ne fait pas exprès. Les enfants ne sont pas bêtes, ils comprennent. J'ai compris très tôt la maladie de ma mère. Bien sûr je n'avais pas mis de mots dessus, mais j'ai très vite compris qu'elle n'était pas "normale" et qu'elle n'y pouvait rien. Il faut lui parler, lui dire ces choses là.

Mais priver ta fille de voir son père, même pour l'instant c'est ce qui te semble judicieux, ça me semble rude comme décision. Pour elle ( pour plus tard) et pour ton ex qui au final n'a pas demandé à être malade et qui aime certainement sa fille.

Tu pourrais peut-être faire en sorte qu'il ait des visites encadrées, dans un lieu publique et surveillé. Tu pourrais peut-être y aller avec elle? Je pense qu'il y a vraiment d'autres solutions à envisager avant de lui retirer son droit de visite.

Quant à lui, est-ce qu'il est suivi par un psychiatre? Est-ce qu'il a un traitement?
Son papa parle a vol de mort...il sinvente des histoire dans sa tete...il barricade son appartement parce quil a peur pour lui..
Je crois que mes raisons sont justifié. Jai toujours voulu le laisser la voir sous surveillance mais il a refusé. Jai toujoyrs dit a ma fille que papa est malade mais uand il ira mieux il reviendras. La cest elle qui ne veut pas. Il appelle 2 fois par annee pour lui parler et veut la vour comme si de rien etais...
je veux juate ce quil ya de mieux pour elle, sans la troubler et la meler a des histoires horribles!
je crois que de faire comme si de rien etais ferais de moi une tres mauvaise mere!!!
Répondre

Revenir à « Vie de famille »