Bonjour à vous toutes et tous

En été, je me fais opérée d'un by-pass à la suite de l'échec de la pose de l'anneau.
A l'heure actuelle, je pèse 112 kg, pour 1m63, j'ai une hypertrophie légère du ventricule gauche, et un début de diabète.

Toute cette énumération pour vous demander conseil : j'ai la possibilité de faire de l'aquagym une fois par semaine. (1 h) mais je sais que ça ne suffira pas pour me remuscler alors que je n'ai quasi-jamais fait de sport. (j'ai 42 ans) et 4 grossesses.

Alors je me dis qu'un vélo d'appart (impossible de faire du véloà j'ai deux petites filles trop petites et elles ne tiendraient pas sur le vélà ! rires !)

qu'en pensez vous ? quel genre de vélo ? pendant combien de temps ? (je m'éssoufle très très vite et j'ai de coeur qui bat dangereusement vite)

merci pour votre aide et je tiens à tirer mon chapeau à toutes celles qui se sont remises à "travail"

bises à toutes et tous !

Anne
Le vélo d'appartement est une activité cardio vasculaire, et si tu as des ennuis de ce côté je ne saurais trop te conseiller d'aller voir un médecin avant de commencer! Dans tous les cas reste attentive, écoute ton corps et n'hésite pas à ralentir ou à t'arrêter si tu sens que tu peines.
Peut-être essayer des choses plus douces comme le yoga (si, si, ça muscle) pour commencer et aller progressivement vers des activités plus "physique".
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
En tant que cycliste confirmée, je te conseilles pas le vélo si tu as des problèmes de coeur. D'ailleurs je dirais même aucun sport qui fait travailler le coeur, aérobic, marche, course... en particulier si tu n'as jamais pratiqué avant.

L'aquagym est plus adapté, ainsi que des sports doux: gymnastique de maintien en forme, pilates, yoga, fit-ball... mais parles-en avec ton médecin, car si tu dois te restreindre à 1h par semaine, c'est qu'il faut que tu sois extrèmement vigilante...
---
Delia a écrit :mais parles-en avec ton médecin, car si tu dois te restreindre à 1h par semaine, c'est qu'il faut que tu sois extrèmement vigilante...

Ah pardon, j'avais mal lu...
---
salut kavasalian,

moi je te conseil la marche rapide au moins 1 heure /jour et tu verra :rainbowafro:
bibich
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »