Je suis en train de le feuilleter et il est vraiment pas mal.
Au début, il y a une partie d'introduction qui donne les bases du sport (calcul de la cardiofréquence entre autres), calcul de l'IMC, conseils alimentaires (que du classique).
Il y a ensuite plusieurs parties : fitness pour les "XXL", La forme à la maison, prenez l'air, pauses "Energie".
Pour la forme à la maison, ils conseillent le ballon de gymnastique (le grand, celui qui fait plus de 55 cm de diamètre) et les bandes élastiques comme matériel, et la méthode Pilates, avec des exercices au sol.
Dans la partie "Prenez l'air", ils parlent de la marche rapide, du roller, du vélo et font un "top ten" des meilleurs sports d'endurance pour les rondes avec les avantages et les inconvénients.
Dans les pauses "Energie", ce sont des conseils de détente et de relaxation ainsi que des exercices à faire au bureau.
A la fin, ils donnent quelques liens dont celui de VLR
Alors, dans l'ensemble, ça a l'air pas mal du tout comme livre, les photos montrent des femmes rondes, ce qui change des mannequins sportifs ultra-minces des autres livres de fitness, et ils proposent deux sortes de programmes : un pour les rondes qui ont un surpoids important ou n'ont pas fait de sport depuis longtemps, et un pour les rondes avec un surpoids léger et qui ont l'habitude de faire du sport.
Ce livre est quand même pas mal axé sur la nécessité de perdre du poids quand on fait un IMC supérieur à 30 (avec mon imc de 54, autant dire que j'ai du boulot
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
), mais il ne vise pas à culpabiliser et s'adresse aussi bien aux rondes qui veulent rester comme elles sont tout en entretiennant leur forme qu'aux rondes qui veulent perdre du poids.