Eh oui, j'ai enfin reçu mon vélo d'appart magnétique hier. :D

Du coup, je l'ai essayé hier et à mon grand étonnement, j'ai réussi à faire 3 km sans trop me fatiguer. Enfin sur le coup, parce que là, je paie un peu #-o Bizarrement, je n'ai absolument pas mal aux jambes, ni aux genoux ou encore aux hanches mais aux épaules, trapèzes, pectoraux et aux bras. :shock:

Comme je commence tout juste, je voulais savoir si vous auriez quelques conseils sur la fréquence des scéances, leur durée, les trucs à savoir...

Merci d'avance. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
commence doucement, augmente progressivement les durées d'exercice.
pense à bien t'hydrater avant, pendnat et apres l'effort.
et étire toi !
bonne route ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Le sport c'est la santé!!!
Alors, apres une semaine, ca va bien ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ca va :)

J'y vais doucement, j'arrive à faire 3 km mais pas plus sans trop forcer. Ce qui est embêtant, c'est que je ne puisse pas en faire vraiment quand je veux à cause de mes douleurs, mais bon, j'espère que le fait de bouger fera diminuer mes douleurs et qu'au fur et à mesure, je progresserai. :P

Merci de ton intérêt Coffexe, ça fait plaisir. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Si tu as des douleurs, tu as vu avec un médecin la compatibilité avec la pratique du vélo ? Parce qu'on peut aussi se blesser sur un vélo, alors fais attentionà ne pas accentuer ce que tu as déjà !

Et surtout, félicitations pour ce que tu fais. Niveau courbatures tout ca, ca va mieux .
Les douleurs que j'ai sont dues à la fibromyalgie. Les médecins conseillent aux fibromyalgiques de faire du sport sans forcer, il paraît que ça aide à atténuer les douleurs. Le problême, c'est quand on a tellement mal que même les gestes les plus simples font souffrir, on n'a pas vraiment envie d'en rajouter. :?

Alors je profite des moments où je n'ai pas trop de douleurs pour faire un peu d'exercice. :)

Ne t'inquiète pas Coffexe, je ne risque pas de me blesser, j'y vais vraiment à mon rythme, pour ne pas me faire mal et aussi pour ne pas me dégouter. Vu que je ne suis pas du tout sportive à la base, je sais que si je forçais, j'en aurais vite marre et j'abandonnerais. :oops:

Pour les courbatures, ça va, je n'en ai pas eu beaucoup, vu que je fais attention de ne pas y aller trop fort. ;)

Mon coin à moi
n'oublie pas de faire des étirements même si tu ne ressens aucune douleur.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
discogrenouille a écrit :n'oublie pas de faire des étirements même si tu ne ressens aucune douleur.

Ok, merci discogrenouille. ;)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »