Effectivement, demandes aux parents ce qu'ils attendent exactement de toi. Par exemple, dans mon cas, je vois les marraines de mes filles commes des super tata, à savoir des adultes avec qui mes puces ont une relation privilègiée et vers qui elles pourront se tourner si elles ont des question qu'elles n'osent pas nous poser. C'est aussi quelqu'un qui leur fera decouvrir d'autres choses.
Pour le rôle de la marraine pendant la cérémonie, tout dépend du curé. Mais voici les grandes lignes.

à l'entrée de l'église, on peut lire un texte d'accueuil mais c'est en général les parents qui s'en chargent car il explique pourquoi on demande le baptême. Puis le prêtre pose des questions dont une aux parrain/marraine. Puis il marque l'enfant du signe de la croix et invite parents et parrain/marraine à faire de même.

puis vient le temps des textes. Il y a en général une première lecture ( religieuse ou pas) et un psaume lus par un memebre de l'assemblée. Puis le prêtre lit un évangile puis viejt l'homelie, la priér commune, la priére de délivrance du mal puis l'imposition des mains.

on arrive enfin au baptistére où le prêtre benit l'eau puis demande aux parents et parrain/ marraine de renoncer au mal. Puis c'est la profession de foi. Enfin il verse l'eau sur l'enfant puis vient l'onction avec le saint crême.

Là , la marrainhe revet l'enfant d'un vêtement blanc ( une simple écharpe fait l'affaire et le parrain prend un cierge. Puis prièere finale et signatures des registres par parents/ parrain/ marraine.
Voilà ...en espérant que tu parlais bien d'un baptême catholique!
Pour les textes, j'en ai trouvé des sympas
ici comme
celui-ciou
celui-lÃ
Tu as aussi le grand classique "prendre un enfant par la main" ou
"la vie "de mère thérésa ou
"un sourire" de gandhi.