ici, on a commencé à 5 mois car c'est le moment où ma deuxième fille commençait vraiment à regarder la nourriture et à ouvrir la bouche. Pour ma première, on avait loupé le coche parce qu'on avait lu "pas avant 6 mois". Résultat, notre fille a eu beuacoup de mal à accpeter de se diversifier: à un an, elle ne buvait encore quasi que mon lait.
Bref, je pense qu'il faut être attentif à l'enfant et à ce qu'il manifeste comme interet pour la nourriture, plutôt qu'à des grands pontes qui, il faut bien le dire, cahngent d'avis régulièrement.
Enfin, concernant les intructions officielles (pour éviter les allergies), maintenant, c'est qu'il faut introduire très progressivement les aliments entre 4 et 6 mois: c'est-à -dire, faire manger au bébé une cuillère de tel légume, puis le lendemain une cuillère de tel autre, juste pour lui faire gouter, sans lui donner un petit pot en entier.
Perso, c'est ce que j'ai fait entre 4 et 6 mois: je prenais une cuillère du légume ou du fruit que j'étais en train de manger, si il était assez mou. Je l'écrasais soigneusement et je le lui faisais gouter. Au début, je ne me suis pas prise la tête avec le babycook, pour le peu qu'elle avalait, c'étiat pas la peine.