Je me décide à parler d'un sujet qui me fait beaucoup souffrir en ce moment.
Mes enfants sont les piliers de ma vie (23 et 26 ans en couple et autonomes)
Depuis le début de l'année, je suis toujours malade
A l'origine j'ai des soucis de dépression sévère depuis le décès de ma fille (en invalidité pour ça)et des tendinites chroniques au bras (maladie professionnelle , suis reconnue TH)
Et une hernie hiatale traitée par un médicament.
En 2013 :
La baisse des défenses immunitaires à cause d'une leucémie chronique me rend plus sensible.
J'ai fais une bursite (inflammation au niveau de l'épaule) et ai été quasi-impotente 4 mois)
Une période d'asthme allergique est venue se greffer en plus.
Puis une méga réaction allergique à un moustique.
Ensuite des crises du côté de l'estomac avec des nausées dont l'origine semblerait être une bactérie de l'estomac Hélicobacter Pylori .
Et vendredi : crise aigüe d'hypertension (je n'en ai jamais fais)avec un cortège sympa de céphalées horribles, de vision brouillée, d'oppression, de difficultés respiratoires.
Et ce vendredi justement, mon dernier fils m'envoie un sms en me demandant si ça va, ben non !
J'ai été un peu sonnée quand je lui ai demandé s'il était éventuellement disponible plus tard pour aller aux urgences si ça n'allait pas mieux ... "je n'ai pas envie d' aller aux urgences"
Du coup j'ai vu SOS Médecins.
Puis il n'a pas pris de mes nouvelles ...
Finalement il est passé me voir samedi après-midi mais je sentais bien que quelque chose clochait.
Je suis carrément rentrée dans le vif du sujet et :
Il en a marre de m'entendre dire que ça ne va pas.
Je serais hypocondriaque.
Heu suis sur le cul là !
Du côté de mon autre fils il est présent mais je ne sais pas ce qu'il pense car c'est un introverti.
Ce que je sais c'est que les deux sont chagrinés que je ne bosse pas.
Donc hier j'ai envoyé un mail (super) à mon dernier pour l'informer des antécédents familiaux directs prendre en compte.
(Diabète/cholestérol/hypertension/AVC/cancer de l'estomac/allergies et asthme)
Et je lui ai rappelé que j'ai commencé à bosser vers 8/10 ans physiquement, qu'adulte j'ai trimé comme une dingue en ne me ménageant pas. Puis que pour les élever j'ai bossé de nuit, eu deux emplois, etc ...
J'ai l'impression qu'au-delà de la maladie il a honte du fait que je sois sans emploi.
Il n'a qu'à dire que je suis morte si ça lui plaît mieux ( ) je suis excessive je sais mais là ça me peine à un point ...
Je ne sais pas si le message est passé mais je déteste cette incompréhension et surtout je le vis très très mal.
Alors j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.
Merci de ne pas trop charger mon/mes fils, je n'ai pas besoin de ça.
Mes enfants sont les piliers de ma vie (23 et 26 ans en couple et autonomes)
Depuis le début de l'année, je suis toujours malade
A l'origine j'ai des soucis de dépression sévère depuis le décès de ma fille (en invalidité pour ça)et des tendinites chroniques au bras (maladie professionnelle , suis reconnue TH)
Et une hernie hiatale traitée par un médicament.
En 2013 :
La baisse des défenses immunitaires à cause d'une leucémie chronique me rend plus sensible.
J'ai fais une bursite (inflammation au niveau de l'épaule) et ai été quasi-impotente 4 mois)
Une période d'asthme allergique est venue se greffer en plus.
Puis une méga réaction allergique à un moustique.
Ensuite des crises du côté de l'estomac avec des nausées dont l'origine semblerait être une bactérie de l'estomac Hélicobacter Pylori .
Et vendredi : crise aigüe d'hypertension (je n'en ai jamais fais)avec un cortège sympa de céphalées horribles, de vision brouillée, d'oppression, de difficultés respiratoires.
Et ce vendredi justement, mon dernier fils m'envoie un sms en me demandant si ça va, ben non !
J'ai été un peu sonnée quand je lui ai demandé s'il était éventuellement disponible plus tard pour aller aux urgences si ça n'allait pas mieux ... "je n'ai pas envie d' aller aux urgences"
Du coup j'ai vu SOS Médecins.
Puis il n'a pas pris de mes nouvelles ...
Finalement il est passé me voir samedi après-midi mais je sentais bien que quelque chose clochait.
Je suis carrément rentrée dans le vif du sujet et :
Il en a marre de m'entendre dire que ça ne va pas.
Je serais hypocondriaque.
Heu suis sur le cul là !
Du côté de mon autre fils il est présent mais je ne sais pas ce qu'il pense car c'est un introverti.
Ce que je sais c'est que les deux sont chagrinés que je ne bosse pas.
Donc hier j'ai envoyé un mail (super) à mon dernier pour l'informer des antécédents familiaux directs prendre en compte.
(Diabète/cholestérol/hypertension/AVC/cancer de l'estomac/allergies et asthme)
Et je lui ai rappelé que j'ai commencé à bosser vers 8/10 ans physiquement, qu'adulte j'ai trimé comme une dingue en ne me ménageant pas. Puis que pour les élever j'ai bossé de nuit, eu deux emplois, etc ...
J'ai l'impression qu'au-delà de la maladie il a honte du fait que je sois sans emploi.
Il n'a qu'à dire que je suis morte si ça lui plaît mieux ( ) je suis excessive je sais mais là ça me peine à un point ...
Je ne sais pas si le message est passé mais je déteste cette incompréhension et surtout je le vis très très mal.
Alors j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.
Merci de ne pas trop charger mon/mes fils, je n'ai pas besoin de ça.
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.