ClaireRDN a écrit :Oui mon soucis c'est qu'on entend dire que plus ils boivent et plus leur estomac grandi. Alors j'ai"peur" de trop lui donner.
Et en même tps on dit qu'un bébé ne prendra pas plus que besoin.
Pas évident de se faire un avis.
Merci pour ta reponse, pour le moment je pense que je vais lui donner ce qu'il demande.
Tu avais trouvé où tes grands bib ?
Ma puce avait commencé à boire des grands bibs assez rapidement aussi et en fait j'avais menti à la PMI car je savais qu'ils allaient me faire des réflexions (ça avait commencé au premier RDV sur les quantités justement alors les premiers mois je leur donnais pas la réalité pour ne pas avoir de commentaire)
Et ça s'est très bien passé, je n'ai pas déformé ou agrandit son estomac, elle a 19 mois et boit 330ml de lait le matin depuis déjà un bon moment et elle va très bien.
Elle mange aussi de bonne quantité elle a bon appétit mais n'est pas hors des courbes (courbe haute)
Je pense qu'il faut écouter et s'adapter à son enfant. On est tous différents je trouve ça malheureux de vouloir faire rentrer les bébés dans des cases, comme si on avait les mêmes besoins. C'est utopiste voir limite cruel de dire "on limite à telle quantité" c'est pas le médecin qui va subir son enfant qui pleure de faim.
Le bébé réclame ce dont il a besoin. Ce contrôle sur la nourriture alors qu'ils viennent à peine de naitre moi j'avoue parfois ça me fait flipper. Faisons confiance à la nature, elle est bien faite !
Et pour répondre à la question sur les bibs, moi j'ai pris des avents, ils vont jusqu'à 330ml (voir un peu plus quand on les rempli jusqu'en haut) et il y a différentes tétines adaptées à tous les âges (même pour liquide épais aussi)
Je suis adepte de cette marque (j'ai aussi les petits pots qu'on peut congeler, on peut s'en servir pour le lait maternel si on allaite, ou les purées et soupe pendant la diversification et même une fois que bébé grandit la quantité est top pour le repas de midi ils vont jusqu'à 220g)