Il y a des personnes qui utilisent le préservatif juste au moment de la pénétration, et qui ne pensent pas que pendant le frotti-frotta du sexe de monsieur, contre celui de madame, du liquide séminal s'écoule contenant des spermatozoïdes.

Pareil pour le port de la capote pendant une fellation pour éviter les MST, mais c'est un autre sujet.
- Vous avez ramené les clous de la sainte croix ?!
- Les ramener ? Vous voulez que je choppe le tétanos ou quoi, je les ai foutu en l'air oui !
Seraphie a écrit :Il y a des personnes qui utilisent le préservatif juste au moment de la pénétration, et qui ne pensent pas que pendant le frotti-frotta du sexe de monsieur, contre celui de madame, du liquide séminal s'écoule contenant des spermatozoïdes.

Pareil pour le port de la capote pendant une fellation pour éviter les MST, mais c'est un autre sujet.

Yep, il faut savoir l'utiliser. Après c'est aux personnes d'être un minimum responsables.
luna91 a écrit :perso 'jai jamais vu de dechirure lors de notre utilisation de capotes et on a tjs fait attention en l'ouvrant etc
donc je le trouve plus " dangereux " que la pilule ou le sterilet...

Il arrive assez souvent que le préservatif glisse ou reste après le retrait par exemple. Un début d'éjaculation avec poursuite de l'acte demanderait un changement de préservatif dans l'idéal!
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
merci pour vos réponses !
c'est vrai que l'usage seul du préservatif peut "effrayer", mais si c'est bien fait, y a pas de raison...
et puis, j'ai bien compris que le risque O n'existe avec rien ^^
Nous on utilise 2 contraceptions (pilule + préservatif), mais parfois j'oublie ma pilule, du coup on fait plus attention avec le préservatif, c'est pas sorcier, c'est fiable enfin autant que les autres contraceptions, quoi... ;)

Dark-M, pourquoi ce ne serait pas une contraception ? :-s Ça empêche bien d'avoir des bébés, non ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salammbo a écrit :Nous on utilise 2 contraceptions (pilule + préservatif), mais parfois j'oublie ma pilule, du coup on fait plus attention avec le préservatif, c'est pas sorcier, c'est fiable enfin autant que les autres contraceptions, quoi... ;)

Dark-M, pourquoi ce ne serait pas une contraception ? :-s Ça empêche bien d'avoir des bébés, non ?

J'étais sûre que j'allais me faire reprendre sur ça haha. J'ai bien dis que ce n'était que mon ressentit sur la chose.

C'est juste que je n'ai pas super confiance (même si oui, c'est fiable en général, m'enfin, j'ai déjà eu un ou deux petits soucis avec) , et qu'en plus de ça je n'aime pas vraiment ça. (Je ne suis pas folle non plus, je l'utilise si tests non faits, relation pas stable etc.)
Je préfère encore une fille aux idées peu claires qui l'utilise, à une fille qui ne l'utilise pas pour des raisons bien plus farfelues.:)

Travaille un peu les points qui posent problème.^^
Coucou

Dans tous les cas je te conseille d'en parler avec ton gynéco ou médecin, il te proposera plusieurs contraceptions différentes, après ce sera à toi de faire ton choix mais tu pourras peser le pour & le contre avec un avis médical
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
wildtendercat a écrit :
luna91 a écrit :perso 'jai jamais vu de dechirure lors de notre utilisation de capotes et on a tjs fait attention en l'ouvrant etc
donc je le trouve plus " dangereux " que la pilule ou le sterilet...

Il arrive assez souvent que le préservatif glisse ou reste après le retrait par exemple. Un début d'éjaculation avec poursuite de l'acte demanderait un changement de préservatif dans l'idéal!

non plus !! on a du tomber sur une capote " abimée " ou poreuse ....
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
le_chat_du_cheshire a écrit :Je serais curieux de voir comment les personnes qui remettent en cause la fiabilité du préservatif l'utilisent: cela se manipule respectueusement avec des mains propres, cela se jette directement à la poubelle en cas d'inversion du sens...

Avec un peu de méthode, on évite les paniers avec des chatons devant la porte, et d'autres déboires...

euh stp ... si je pensais mal l'utiliser je serais pas intervenue sur cette discussion
oui oui mains propres ongles courts pas de retournage intempestif .... qq part ca coule de source hein faut s'informer un minimum quoi ...

dans notre cas heureusement bébé etait bienvenu juste un peu plus tot que prevu mais voila je trouve que prevenir que ca peut "mal " fonctionner ca me semble important
Dingue de mon mari et de mes fils
E 2006/ N 2010/ N 2011

fan de Bella/Edward Ian/Gaby et 50 shades

ne fais pas ta priorité de ceux qui te voient comme une option..

qui ne cherche pas a te voir,ne souffre pas de ton absence et ne t'aime pas ...
le_chat_du_cheshire a écrit :Je préfère encore une fille aux idées peu claires qui l'utilise, à une fille qui ne l'utilise pas pour des raisons bien plus farfelues.:)

Travaille un peu les points qui posent problème.^^

Ce message m'est destiné ?

Si oui, je l'utilise, je ne suis pas folle, mais je préfère la double protection, donc pilule. Du moins au début d'une relation.
on utilise le preservatif comme moyen de contraception depuis plus de 13 ans, je vais dire sans soucis majeur sauf une fois ou il a du se rompre ou était poreux

sinon j'ai eu bb1 sous pillule , j'en ai eu une autre ensuite qui a tres bien marche mais j'ai fait des migraines olfactives et donc arret total de celle ci.
vide dressing http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 106727.htm

comm de fin de vente
http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#3865802

me mp si trop longue , paypal possible, cheque: envois apres encaissement
je n ài jàmàis eu de ràpport àvec

et jàmàis eu de soucis

chose à ne plus fàire de nos jours
ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l on te fasse
nanounette25 a écrit :Donnez-moi votre avis =)

Ca coute cher, c'est moyen niveau sensations, c'est efficace.
ok ok =) merci pour vos partage d'expérience, qui me permette de me poser les bonnes questions ^^
dans tous les cas y a des risques, alors autant les prendre sans me bouffer la vie... et puis y a des "moyens de secours rapides"
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »