Mon moyen pour gérer la douleur: le déni
Blague à part, mon 1er accouchement ressemble un peu à celui d'Okapi.
Le travail a commencé quand on était à une fête chez des amis, j'ai géré comme j'ai pu en me dandinant sur un tabouret et quand j'ai eu des contractions +/- toutes les 5-7 min. pdt près d'une heure, on est parti.
Plutôt que de rentrer en taxi chez nous, j'ai préféré rentrer en bus...ayant en tête qu'il est plus "facile" de gérer le travail en bougeant, étant debout ou assise que couchée.
A la maison, j'ai pris un bain pour vérifier si ce n'était pas un faux travail

(1 semaine après ma dpa!!).
Autant dire que le bain a plutôt servi d'accélérateur je pense....
Je n'en menais pas large dans le taxi vers la maternité!!
J'y suis arrivée dilatée à 9 cm...bébé est né 1 heure après notre arrivée
Je tenais mordicus à un accouchement sans péri et je pense que je me suis +/- (in)consciemment voilée la face pdt le travail (est-ce un vrai travail? Doit-on aller à la maternité?) pour arriver le plus tard possible à la maternité, cà d quand la péri n'était plus possible (parce que là , en arrivant, je l'ai réclamée

)
Je ne pense pas que ma "méthode" soit la bonne, c'est juste comme ça que cela s'est passé pour moi.
Ce qui m'a aidée: la poche des eaux n'était pas percée et ça atténue quand même un peu la douleur des contractions.
Étant en arrêt de travail depuis les 5,5 mois de grossesse, je suis aussi arrivée très reposée à l’accouchement.
Ces deux éléments ont clairement joué en ma faveur.
As-tu la possibilité de discuter avec une sage-femme des alternatives à la péri?