Suite à un sujet qui n'a rien à voir avec des problèmes de troubles du comportement alimentaire mais qui concerne l'addiction à l'alcool, a été évoqué par Poirier un médicament, le baclofène... prescrit dans les cas d'addiction à l'alcool, notamment parce qu'il agit sur le craving.
Donc déjà voici ce qu'est le craving (source wiki mais bon ça se tient
) : "Le craving (de l'anglais: « désir ardent, appétit insatiable ») représente une impulsion vécue sur un instant donné, véhiculant une envie de consommation d'un produit psychoactif et sa recherche compulsive ou encore l'application d'un comportement.
Or ce mot a fait tilt puisque c'est précisément le problème qui me "bouffe la vie" depuis quasi toujours... J'ai fait de l'hyperphagie également mais uniquement créée par le fait que je ne cédais pas à mon craving... Et donc je me suis dit, si ça guérit le craving alcoolique, pourquoi pas le craving alimentaire? Donc je suis allée zieuter si il y avait des cas sur le net et là , je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreux cas de personnes ayant réussi à mettre un terme à leurs TCA avec ce médicament.
Bref, donc deux choses... Pensez vous qu'il est raisonnable de commencer un traitement juste pour calmer ses TCA (sachant que je suis en thérapie depuis de nombreuses années entre autre pour ce souci, que j'ai fait de la RA, de l'hypnôse, de l'acupuncture et j'edn passe et que jusqu'à présent rien n'a pu le faire passer)? Et d'autre part certaines ont elles déjà eu recours à ce traitement pour des problèmes de TCA ici même?
Voilà , merci à vous pour vos avis et témoignages![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Donc déjà voici ce qu'est le craving (source wiki mais bon ça se tient
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Or ce mot a fait tilt puisque c'est précisément le problème qui me "bouffe la vie" depuis quasi toujours... J'ai fait de l'hyperphagie également mais uniquement créée par le fait que je ne cédais pas à mon craving... Et donc je me suis dit, si ça guérit le craving alcoolique, pourquoi pas le craving alimentaire? Donc je suis allée zieuter si il y avait des cas sur le net et là , je me suis rendu compte qu'il y avait de nombreux cas de personnes ayant réussi à mettre un terme à leurs TCA avec ce médicament.
Bref, donc deux choses... Pensez vous qu'il est raisonnable de commencer un traitement juste pour calmer ses TCA (sachant que je suis en thérapie depuis de nombreuses années entre autre pour ce souci, que j'ai fait de la RA, de l'hypnôse, de l'acupuncture et j'edn passe et que jusqu'à présent rien n'a pu le faire passer)? Et d'autre part certaines ont elles déjà eu recours à ce traitement pour des problèmes de TCA ici même?
Voilà , merci à vous pour vos avis et témoignages
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...