Bonjour j'ai une petite question au niveau de la banque.
J'ai une connaissance qui a eu un souci : dépense frauduleuse depuis son compte qu'il n'a pas faite.

Je me rends compte que c'est un problème qui peut arriver, et que j'y connais rien, vous savez quelles genre de démarches on peut faire aurpès de sa banque pour être remboursé? Peut-on l'être intégralement? Dans quels délais?

Merci de vos éclairage pour l'ignorante que je suis :)
" även solen har sina fläckar "
Moi... je vais aussi attendre les réponses !! Ca t'aide beaucoup non ? :lol:
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
c'est arriver sur le compte de mon mari l'année dernière. en regardant ses comptes sur internet je me rends compte qu'il y a un paiement via internet de 300€. Bien sur ce n'était pas lui. Après recherche sur le net cela avait servis à payer sur un site de recouvrement.
Première chose à faire contacter sa banque, ensuite le banquier nous avait dit d'aller porter plainte afin de pouvoir se faire rembourser. Dans mon cas ça était assez rapide (moins d'une semaine).
Dans le cas de mon mari qui n'achète jamais rien avec sa carte sur internet on en a déduit que un commerçant mal intentionné à tout simplement récupérer son numéro de carte sur le ticket et s'en est servis pour payer des dettes.
Il n'y a malheureusement pas de solution pour éviter ça mis à part de regarder ses comptes régulièrement et vérifier les prélèvements et paiement.
Ma BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 136060.htm
Accepte paypal et chèque.
J'aime bien les échanges!!
On peut toujours négocier, faut demander!
Je crois que tu peux faire opposition même après que ça ait été prélevé dans le cas d'un prélèvement.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
En fait j'en suis sûre je l'ai fait pour les impôts qui m'avaient prélevé une somme sortie de nulle part (même eux n'ont pas été capables de voir à quoi ça correspondait :roll: )
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Merci pour ces infos !
C'est très utile de savoir comment réagir dans ce genre de cas !!
" även solen har sina fläckar "
Je travaille dans une banque et en effet dès que vous voyez un paiement suspect, il suffit de se rendre à sa banque pour faire une réclamation concernant ce paiement et faire opposition à la carte

Selon les banques on vous demande d'aller déposer une main courante à la gendarmerie

Et s'il s'avère que c'est bien une fraude vous êtes remboursé en environ une semaine
Répondre

Revenir à « Démarches, Administrations »