Bonjour, ton message est un peu confus et je ne comprends pas bien tout, en revanche si tu as effectivement perdu ces kg en 3 semaines, je pense que tu devrais consulter rapidementle médecin qui a arrêté ton traitement. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour arrêter et il est possible qu'un épisode dépressif te fasse tomber dans l'anorexie.

Ne reste pas seule face à ses problèmes, la depression n'a rien à voir avec le fait que tu ais tout pour être heureuse, c'est un mal plus profond que ça.
A te lire je n'ai pas l'impression que tu sois sortie de la dépression et des troubles bipolaires. Peut-être as-tu l'impression d'être guérie et de n'avoir plus besoin de personne, visiblement je ne pense pas que tu sois guérie.

Si tu ne veux plus voir cette psy là, vois-en une autre, ou alors ton médecin traitant. Si ton traitement te faisais grossir c'est peut être qu'il était mal dosé, ou pas le bon.

Et puis, on y va doucement parce que là tu as des propos très durs envers toi même, très durs et pas très justifiés. Déjà on peut très bien être jolie en étant obèse, et moche en étant très maigre. Ce n'est pas le poids qui fait la beauté des femmes. D'ailleurs je doute qu'à 38 kg sur ton lit d'hopital tu ais été très jolie.

Quand on mange trop, quand on mange pas assez, c'est souvent un problème psychologique, plus qu'un problème de nourriture. Tu le dis toi même, tu compulses. Alors quand ça arrive, au lieu de t'insulter, réfléchis : pourquoi tu as mangé ? Est ce que tu avais faim ? Comment te sens-tu après ? Qu'à tu ressenti quand tu mangeais ? As tu pris du plaisir à manger ?

Sur ce forum, on est pour la méthode douce : renouer avec son corps, réapprendre à faire du bien à son corps en respectant ses sensations de faim et de satiété. Va jeter un oeil au forum sur la rééducation alimentaire selon la méthode du gros.org.
C'est un jeu dangereux que tu joues. Tu joues avec ta santé.

Tu ne pourras pas vivre si tu arrêtes de manger, un jour tu seras obligée de manger à nouveau, ou tu craqueras et tu rentreras dans le cercle vicieux du yo-yo. Parcours le forum, tu verras combien de femmes ici ont commencé un premier régime pour 5 kg de trop et se retrouve maintenant à plus de 100 kg.

Toi en plus, tu ajoutes l'anorexie au tableau. L'anorexie, comme la dépression d'ailleurs, est une maladie, ça nécessite une prise en charge médicale.

Si ton homme te trouve à son gout, alors c'est que tu es jolie. Ce n'est pas ton poids qu'il faut changer, mais la perception que tu en as. Bien sûr qu'il y a des gens qui ne te trouve pas jolie, on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est normal. Mais peut être que si tu maigris trop, tu ne seras plus au gout de ton homme, ou peut être que finalement les autres ne te trouveront pas plus jolie. Tu ne peux pas savoir, la beauté c'est un tout, comme tout le monde, tu as ton propre charme, il faut juste le développer.
Coucou!

Tu semble assez désemparée face à ton poids, mais a combien es-tu? :?: Certes ce n'est pas significatif, mais comme tu dis à 13 ans tu à fais de l'anorexie et tu étais à 38kg, là tu as 18 ans et depuis l'arrêt de ton traitement tu es à -13kg. Mais quel est ton poids et ta taille de départ? :?:

Ensuite il faut savoir que la sensation de confiance en soi, la relation au autres et le regard qu'ils nous portent est pour 3/4 lié non pas au physique, mais à ce qui se passe dans ta tête :? . Tu peux être mince, élancée, avec un jolie visage, etc, et ne pas t'accepter et même te sentir grosse... :shock:

Tu as eu une phase d'anorexie, et ça peu être lié à une dépression, et entre autre au fait de se sentir grosse... C'est dans la tête. :)

Il faut absolument que tu te fasse suivre, déjà car arrêter un traitement comme ça c'est fortement déconseillé, et en plus que tu es "psychologiquement fragile", du fait de l'association dépression et bipolarité. :)

Aussi, ça me scandalise (phase vénère navré :P ) que tu dise que ton homme se mente à lui même concernant ton physique??????????? Il a pas le droit d'aimer les rondeurs, les formes? Je pense que si tu dis cela, c'est déjà que tu ne lui fais pas confiance, et que donc en plus de tes problème avec ton propre corps, tu inclus ton homme, et ça peu aller loin... ;)
Oui les hommes peuvent aimer les grosses, les très grosses même, c'est dans l'ordre des choses, chacun pense comme il veut... Il ne faut pas que tu l'inclus dans ton rapport au physique, car vous allez vous faire du mal.

Dis toi qui s'il te dis qu'il aime, s'il te touche, ce que c'est VRAI :shock: ! C'est pas plus simple que ça. Et il peut t'aider (oui oui, ça sert les mec pour ça aussi :P )...

Dis nous comment tu vois évoluer la situation? Aussi bien avec toi-même, que ton homme et les autres? Pourquoi/qui veux-tu perdre du poids? Qu'est ce que tu aimes chez toi?

C'est difficile quand on est à ton âge (je parle comme ma mère, je sais) mais je comprends la difficulté a s'assumer dans ce monde remplit de magazines avec des filles photoshopé, ou l'on se base sur une physique plus que sur le psycho :-k ... On vit dans un monde superficiel, et la vrai victoire c'est quand on dit à tout le monde "Je m'aime comme je suis, et je vous em*****." :D Mais ça se fait pas comme ça!

Courage et tiens nous au jus!
Bisooooooooooooous :kiss:
Youri, bientot 1 an!

=============Vide Dressing============

Paiement paypal "entre proches", envoi sous 1 semaine.

Fdp en supplément, Mondial Relay/Colissimo/Lettre suivi (selon taille du colis) au choix.

TOUT EST NÉGOCIABLE!
Prends soin de toi et si tu dois des prendre des médocs alors prends des médocs et tu t'en fiche des autres, prends les parce qu'il n'y a que comme ça que tu pourras avoir une vie normale. Et si ça te gène vraiment trop de les prendre devant les autres, parles-en au médecin, il y a peut-être des moyens d'adapter le traitement, de trouver des astuces...

Les médocs ça s'arrêtent parce qu'on est guéri, pas pour autre chose. Courage ;)
je pense qu'avant tout il faut que tu sois biens suivie pour la bipolarité car qu'on le veuille ou non c'est à vie ! ma soeur est bipolaire depuis 2010 elle a été diagnostiquée et elle est sous traitement et est suivie par un psy toutes les deux semaines. les Cmp sont assez bien pour cela. après il faudra surement que tu fasses un travail global sur toi pour t'aider à aller mieux ;)
conditions BAV
-pas de photos portées
-mesures disponibles
-pas de remboursement sauf cas particulier
-Je ne suis pas responsable des pertes de la poste
-mes envois se font le samedi
-Paiement : chèques, espèces, paypal
OPTIONS 24h merci de ne pas abuser
Mais tu n'as pas échoué, tu es malade. Ce n'est absolument pas ta faute et tu n'as rien fait pour le provoquer. C'est comme la grippe, tu l'attrapes, tu la soignes.

Je suppose qu'il doit y avoir différents traitements et que c'est compliqué de trouver le bon mais accroche toi, ca vaut le coup.
Je suis dépressive donc je te comprends, au moins en partie ;) Moi je me suis mise à pleurer au boulot parce que mon ordi a buggué ou chez moi parce que mon aspirateur s'est bouché :roll: Les traitements n'ont eu aucun effet ?
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »