Bonjour,

Nous essayons d'avoir un bébé depuis quelques temps, et je vous vois partout parler de courbe de température.

Concrétement, c'est quoi et comment on fait?

Je tente le coup au risque de passer pour une "inculte" mais j'aimerai que quelqu'un éclaire ma lanterre.

Merci à toutes celles qui me répondront, et très bonne journée à toutes.
le Monde de Mary

Jeune mariée du 18 mars 2006
il s'agit de prendre ta température sur plusieurs cycles pour déterminer ta période d'ovulation, donc la période où tu pourrais être plus facilement enceinte ;)
si je ne me trompa pas en gros quand tu es en période d'ovulation ta température est augmentée !

tu dois prendre ta température tous lesmatins avant de te lever et je crois à la même heure !

bonne chance pour ta future grossesse !!
Juste une petite question supplementaire. est ce que ca marche avec un thermomètre auriculaire ?
J'avais essayé au début de mon cycle mais ca faisiat vraiment montagne russe j'ai arreté je ne sais pas si c'est moi ou parce qu'il faut le faire avec un thermomètre classique.

Merci d'avance
Faites que le rêve dévore votre vie,
afin que la vie ne dévore pas votre rêve...

A DECOUVRIR !
Le site http://www.clic-solidaire.com permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné.
AU reveil avant de poser le pied par terre, tu prends ta tempé.

les heures de lever doivent être les mêmes.

POur un cycle "type"
- les 14 premiers jours tu es en tempé "basse"
- au moment de l'ovu ta tempé monte de 0.3,0.4°C
- les 14 jours suivants tu reste en tempé "haute"

Si la tempé fait n'importe quoi, qu'il y a pas de hausse et un plateau net c'est qu'il y a pas eu ovu

QUand la tempé descend, c'est les regles qui debarquent.

Si elle reste haute plus de 15 jours ca peut être le signe d'une nidation et donc grossesse.

Certaines femmes ont un cycle naturelle plus long, dans ce cas c'est les tempé basses qui durent plus longtemps car la haute est toujours de 14 jours.

Ex: pour un cycle de 5 semaine, ca fait 3 semaines, ovu, 2 semaines, regles.

Un conseil: thermometre rectal, plus fiable.

Si patty passe par la elle te dire si j'ai fait des erreurs.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Non Boubou, c'est impeccable ! :D

Juste une précision : le premier jour du cycle c'est le premier jour des règles. C'est donc ce jour là qu'il faut commencer à prendre sa température et pas à la fin des règles comme certaines le font parfois. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty-Cerise a écrit :Non Boubou, c'est impeccable ! :D

Juste une précision : le premier jour du cycle c'est le premier jour des règles. C'est donc ce jour là qu'il faut commencer à prendre sa température et pas à la fin des règles comme certaines le font parfois. ;)

GRRRRRRRRRR

Ca va encore me faire attendre, ça!
le Monde de Mary

Tu peux commencer quand même ! :D
Simplement sur le diagramme, tu n'indiques pas ta température les jours où tu ne l'as pas prise.

Par exemple, si tu veux commencer demain et que c'est le 6e jour après le début de tes règles, tu notes à partir de J6 et puis c'est tout ! ;)

Le seul problème c'est que si tu ovules tôt (ça arrive parfois) tu ne le verras pas, mais c'est assez rare.

Alors autant commencer, comme ça tu sauras comment t'y prendre ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Merci les filles, je vais d'abord télécharger le lien de boubou59, mais merci quand même Demoizailes.

Dis mis moi boubou, ça veut dire quoi Started Trying on et Started Charting on avec une date à remplir à côté? j'ai essayé de traduire avec Reverso, mais ça ne me donne rien
le Monde de Mary

Je me rappele plus.

je me souviens qu'ils demandent la date de premier jour et après tous les jours tu peux mettre tempé. TU peux meme y rentrer tes jours de regles, et de ttt.

Il y a même possibilité dans un des trucs de suivre son poids.

Je l'ai utilisé l'an dernier alors je me souviens plus très bien.
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »