Bonjour tout le monde !

Je suis étudiante en Design de Mode et je travaille actuellement sur la réalisation d'une collection femme printemps-été grande taille (46-64).

Afin de réaliser des vêtements qui conviennent à une morphologie de femme ronde (et non pas me contenter d'agrandir un patron prévu pour un 38 comme font beaucoup de marques...)j'aurais souhaité connaître vos avis sur les vêtements que vous trouvez en général. Quelles sont les choses qui seraient à rectifier (emmanchure trop étroite, matières désagréables...) ou au contraire ceux qui sont nécessaires à un vêtement pour qu'il vous plaise.

Je vous remercie par avance de l'aide précieuse que vous pouvez m'apporter.
Bonjour Poivron,

Parmi les trucs qui me gonflent, les emmanchures beaucoup trop grande et les manches trop serrés, les pantalons qui s'abiment en un rien de temps entre les jambes à cause du frottement des cuisses.
En tant que grande, les tops et robes trop court, manches trop courtes ...

Je trouve aussi dommage qu'on ne trouve pas plus de vêtements dans des matières naturelles et respirantes, dans du coton bio et aussi les vêtements techniques pour le sport et les conditions extrêmes.

Enfin il y aurait beaucoup à dire sur la lingerie.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Ben le hic, c'est qu'il n'y a pas UNE morphologie de femme ronde, (ni UNE morphologie de femme "mince"). Donc agrandir un patron prévu pour un 38 n'est pas si absurde que ça, puisque ça convient à certaines...
non moi ce qui m'agace, c'est que dans certains magasins, j'ai l'impression qu'on me dit: "tu es grosse, tiens mets ce sac noir (ou autre couleur foncée) pour te cacher"
En fait, il faut juste arrêter de croire que les rondes doivent s'habiller différemment.
Et je rejoins Anne pour les manches trop serrées.
Excuse, moi, je réalise que je ne t'ai pas dit Bonjour.
Alors bonjour Poivron
Mon problème est personnellement que souvent le dos est trop large par rapport à la poitrine, donc je me retrouve avec des gros plis dans le haut du dos. Et parfois le même soucis au niveau de la poitrine (d'aisselle à aisselle, il faudrait que l'avant soit plus large que l'arrière).
à l'inverse, dès qu'on a un peu de fesses, l'arrière se retrouve bien plus court que l'avant.
Mais le problème en effet, c'est qu'il y a des morphologies très différentes. Donc il faudrait plus des modèles "grosses fesses", "grosse poitrine", "Q plat" ou "courte sur pattes"... :p
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Il faudrait penser à celles qui n'aiment pas les tuniques et les leggings.
A savoir que lors d'un achat dans un rayon grandes tailles, se retrouver avec un haut qui fait plus office de chemise de nuit que d'un t.shirt ou d'une blouse qui est plus une robe courte, ça n'est pas toujours agréable.

Donc, prévoir des choses qui soient adaptées à une morphologie qui n'est pas ronde de partout serait bien.
Perso, c'est le haut qui pêche, sinon je mets un 44 en bas.
En mettant un truc bien long et large, je me retrouve dans un de ces looks :cry:
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
trashrap a écrit :Mon problème est personnellement que souvent le dos est trop large par rapport à la poitrine, donc je me retrouve avec des gros plis dans le haut du dos. Et parfois le même soucis au niveau de la poitrine (d'aisselle à aisselle, il faudrait que l'avant soit plus large que l'arrière).
à l'inverse, dès qu'on a un peu de fesses, l'arrière se retrouve bien plus court que l'avant.
Mais le problème en effet, c'est qu'il y a des morphologies très différentes. Donc il faudrait plus des modèles "grosses fesses", "grosse poitrine", "Q plat" ou "courte sur pattes"... :p
Je n'ai pas le soucis de dos trop large mais c'est vrai que alors que je n'ai pas une poitrine imposante cela arrive souvent qu'il n'y ait pas de place pour ma poitrine :roll:
J'ose même pas me demander comment font celles qui ont des bonnets E, F, etc
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Bonjour :-)

alors je dirais ronde ou pas ce qui m'a toujours manqué c'est un grand choix dans des robes suffisamment longues,
lorsque l'on fait plus d'1m70 il est très difficile de dénicher des robes qui vont jusqu'aux genoux je trouve,
surtout si comme moi on a une poitrine et un fessier généreux.
Donc des robes, été comme hiver (penser à faire des manches longues pour l'hiver, non les manches courtes ne sont pas adaptées par 0°), d'au moins 100 à 105cm.

Après chacun son style mais je pensais à des choses ceintrées,
dans des matières suffisamment "lourdes" pour ne pas accentuer les éventuels petits "defauts"

Et surtout penser au compte en banque des rondes,
70€ pour une robe pas particulièrement de bonne qualité c'est trop
(souvenirs douloureux de commandes taillissime à 3 chiffres pour 2 ou 3 articles :/)

voili voilou :-)
bonne chance dans tes projets pro :-)
Ancienne WD Powoaa

J'ai été chanceuse de croiser ce forum, merci vlr
Au revoir à tous :-)

Nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraître ce que nous ne sommes pas - La Rochefoucauld
Bonjour POivron,

Je trouve moi aussi qu'il y a assez peu de robes 100 cm de longueur ! J'en trouvais pas mal à Taillissime mais j'ai peur que cette période soit révolue avec le changement de marque.

Autre chose embêtante, ce sont les collants qui ne sont jamais assez larges au niveau de l'entre jambes !
Je dirais le manque de détails, comme si parce qu'on est rondes tout doit être "massif"
Un petit bouton par ci, un petit plissé sur une manche par là, bref de vrais détails de finition comme on en trouve parfois dans les marques standards genre Kookaï qui est très fort pour ça.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Moi mon principal souci c'est la largeur des manches du coup je privilégie les matières stretch sinon je décède des bras par strangulation !
Et aussi, je n'aime pas les encolures trop serrées autour du cou.
Et comme l'a dit Anne, plus de matières de bonne qualité.
Si on ne veut pas de la daube, on est obligées de taper dans le haut de gamme et c'est très cher.
Bonjour,

C'est vrai que toutes les femmes rondes n'ont pas forcément de poitrines importantes, mais voici toutefois mes remarques:

Très souvent il y a des sortes de ceintures, ou des bandes, brides ou coutures qui marquent la poitrine.
Il est rare de trouver un vêtement qui n'en ait pas.

Je dis cela pour les femmes qui ont une poitrine extrêmement forte comme moi où en général les seins sont situés beaucoup plus bas. J'ai toujours cette "ligne" qui est censée marquer la taille et qui, chez moi, est à mi hauteur de ma poitrine.
Ca accentue le côté extrêmement lourd et bas des seins, ce que l'on cherche vraiment à diminuer.

De la même manière, avec une très forte poitrine, de profil, la partie du devant (l'ourlet) est plus haute forcément à cause du volume. Il s'agirait de rallonger le pan de devant pour obtenir une horizontale du vêtement une fois enfilé (suis pas certaine d'être très claire là ... :? ?)
Portez un peignoir avec de larges manches, c'est idéal pour s'accrocher aux poignées de porte, et vous aurez ainsi l'impression d'être moins seule.
je plussoie pour la couture, sans avoir eu une poitrine hors norme mais quand même conséquente, jamais cette pfffff de couture n'est au bon endroit ce qui mémérise à mort la silhouette...
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Complètement d'accord avec les réponses précédentes ;)
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »