Si on est en obésité, âgée de plus de 35ans mais rien d'autre ?
Merci pour vos infos
Merci pour vos infos
tu me rassures enormement, tu n'as pas idée, je suis ravie de pouvoir mener à bien mon projetFaustine83 a écrit :on peut sans problème être suivis par une sage femme. Je n'ai jamais eu de gynéco, et pour mes deux grossesses j'ai eu un suivis sage femme (obésité morbide et 34ans pour la seconde).
Je crois que il n'y a que en cas de grossesse à risque avéré que le suivis gynéco est conseillé et encore je doute que ce soit obligatoire.
j'ai été diagnostiqué en DG à tord en début de grossesse pour mon fils. Ils m'ont fait chié jusqu'au bout avec ça malgré des taux toujours bon et un test à 6 mois négatif!! Mais j'ai eu un suivis sage femme quand même.-marie- a écrit :pas de soucis!
SF en libérale ou SF à l'hopital, il n'y a apparemment pas de soucis.
Perso, j'ai commencé "par hasard" avec une SF. En fait, j'ai appelé l'hopital pour un suivi maternité, d'office, le rdv a été fixé avec une SF.
Prise de sang au 3ème mois: du diabète parait-il ( d'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet car je ne comprends pas tout)!!!
Du coup, orientation directe vers un gynéco de l'hopital car " grossesse à risque".
je suis bien deg parce que ma SF était trop sympa
je suis dsl pour toi .. ceci dit une amie à ete suivi par un gygy special grossesse à risque il etait tres gentil-marie- a écrit :pas de soucis!
SF en libérale ou SF à l'hopital, il n'y a apparemment pas de soucis.
Perso, j'ai commencé "par hasard" avec une SF. En fait, j'ai appelé l'hopital pour un suivi maternité, d'office, le rdv a été fixé avec une SF.
Prise de sang au 3ème mois: du diabète parait-il ( d'ailleurs, je vais faire un post à ce sujet car je ne comprends pas tout)!!!
Du coup, orientation directe vers un gynéco de l'hopital car " grossesse à risque".
je suis bien deg parce que ma SF était trop sympa
en obésité toi aussi ?-marie- a écrit :Tu sais, moi aussi, je fais parti des obeses. J'avoue que je n'ai jamais trop aprrehende les reflexions du corps medical a e sujet, peut etre aussi parce que je n'en ai jamais eu....
Ni la SF, ni le medecon ecchographe ( qui devait quand meme essaye de vour bebe a travers plusieurs cm de gras....), ni la gyneco n'ont eu de propos meprisant.
La gyneco m'a gentiment dit ( vraiment gentiment) que vu mon poids de depart, il ne fallait pas que je m'inquiete si je prenais peu ou pas de kg au cours de ma grossesse. Et qui si j'en prenais c'etait normal aussi mais. Ien sure ya des limites ( mais ce discours est le meme qu'on soit obese ou non.... ).
En conclusion, jai pris 3 kg d'un coup ce mois-ci lon( rien auparavant). Je crois que ma tete avait besoin de voir un ventre plus alourdi pour bien integré sue OUI je suis enceinte!!!
Je ne pense pas que ce soit maintenant qu'il faut essayer de maigrir. La machine est en route et faut suivre le rythme. Je pense que jai du perdre qq kg en debut de grossesse car tres malade.
Pour les toutes premiere eccho, elle m'acait demande de tendre un peu mon ventre pour mieux passer la sonde, mais a partir de 3 mois je crois, plus besoin. Bebe etait bien assez visible ????
n'oublie pas sur quel forum tu es tua s plus de probabilité de tombé sur des filles "rondes ++"Sundaemoon a écrit :
en obésité toi aussi ?
moi je fais 1m60 pour 115kg ...
de tout mon coeur j'espère que tu as raison !Faustine83 a écrit :je faisais le même poids que toi et j'ai été suivi sans problème par un sage femme. 2 grossesses sans aucun problèmes donc faut pas croire que surpoids rime forcément avec complication!
Vous y êtes presque ! 👍