Wikipédia donne une définition technique et aseptisée de la pratique mais n'entre pas dans le vif du sujet où des articles très conséquents ne seraient pas superflus afin de limiter les clashs.
Si on en croit ce qu'on peut lire ça et là , la demande est essentiellement masculine, ce qui est paradoxal puisque rien que pour parler des plans à 3, l'homme fantasme surtout à l'idée d'une deuxième femme dans la partie et est plus réticent à ce que ce soit un autre homme. A croire que ce n'est pas le même public qui fantasme sur le candaulisme et sur les différentes pratiques de sexe pluriel.
Avant d'être une envie ou ne serait-ce qu'un désir, le candaulisme, à l'image de bien d'autres choses qui se passent sous la ceinture, est un fantasme, avec toutes les réserves que ça implique. Comme tout fantasme, sa réalisation peut être destructrice car entre ce qu'on imagine (et qui donne bien des émotions !) et la mise en application, il y a un gouffre. Quel homme (parmi ceux qui sont tentés par le truc, évidemment) peut être sûr et certain de prendre un pied d'enfer quand il verra sa femme grimper aux rideaux ? Et quelle femme, tentée par l'expérience) peut également être sûre et certaine de grimper à ces rideaux ? Aucun et aucune. Et là on n'est pas dans un cinéma où on a payé 2 places pour un film nul qu'on aura très vite oublié une fois sortis, car nombreux sont les cas de figures imaginables : la femme, peu partante à la base pète un plomb et s'en trouve traumatisée, le monsieur disjoncte dès qu'il la voit en action avec l'autre (qui lui a naturellement le beau rôle), il peut être marqué et humilié par la jouissance, très supérieure à celle qu'il lui donne, que l'autre homme procure à sa femme (et encore davantage si il est mieux monté que lui !), des prémisses sentimentaux peuvent naître, venant de la femme ou de l'autre homme.......... Et puis il y a l'après : cette (maintenant) réalité peut devenir obsédante pour l'un ou pour l'autre, avec des désirs déjà très présents qui léseront peut-être l'un des deux sur le carreau.
Bref.......... Comme toute expérience sexuelle mettant en scène au moins une troisième personne, le candaulisme me paraît bien hasardeux et par nature inéquitable puisque la réciprocité n'est pas de mise. Et bien entendu on ne trouvera aucun chiffre fiable sur le ratio réussites/échecs.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.