hanabi a écrit :Merci Mathilde76, je connais les méfaits de la clim mais je ne pense pas que plusieurs arbres et moins de bitume t'aideront à supporter les températures très hautes! Et ça rafraîchira l'extérieur mais tu fais quoi dans ta maison? Et puis tes arbres, tu vas les chercher où sans abîmer la planète? On fait pas d'omelette sans casser d’œufs! C'est inéluctable, la terre est vouée à son extinction!
Alors les arbres je les plante, je ne vais les chercher nulle part en particulier, si ce n'est éventuellement dans des lieux fait pour. Les villes, d'une taille conséquente, possèdent généralement des pépinières ou alors des pépinières professionnelles leurs fournissent ce qu'elles commandent. Pour travailler dans une commune je sais de quoi je parle, tu serais étonnée des résultats que donne la végétalisation des zones urbaines : toiture et façades végétalisé, présence de parcs et de square, végétalisation des parking extérieur en mettant des pavés intercalés avec de l'herbe, remplacement des rond-points et des places entièrement bitumées par des espaces végétalisés, mais également études sur le placement des bâtiments pour favoriser l'ombre et éviter des couloirs de vent... Refroidir l'extérieur a également un effet sur l'intérieur, c'est mathématiques.
A l'inverse, la clim rafraichit l'intérieur mais augmente la température de l'extérieur donc tu es obligée de monter la clim puisque la température extérieure qui augmente fait augmenter la température intérieure ou au moins la fait diminuer plus difficilement. Mais si tu préfères penser qu'on est fichu et qu'on peut rien faire, libre à toi. Perso je préfère être un peu plus optimiste et essayé de faire qqch, à mon niveau...
Par ailleurs ça serait sympa de ta part de ne pas me prendre de haut, merci.