Bonjour Alicia et bienvenu sur le forum. Je rejoins certains sur le fait qu'avant de te mettre en tête que tu dois absolument faire un régime, la question qui se pose peut-être plus c'est d'où viens ce besoin. Tu peux peux-être aller voir un psychologue pour t'aider à comprendre (et je ne dis absolument pas que c'est un remède miracle, ni que c'est facile). Si tu te sens tu peux te rapprocher de l'infirmièr(e) de ton lycée pour lui en parler. Il y à la possibilité de consulter gratuitement et surtout sans forcément en informer tes parents. Dans les Point Informations Jeunesse tu trouveras aussi de l'aide.
Pour ce qui est de l'alimentation, si tu t'en sens capable, essaye de cuisiner un peu toi, tu maîtrisera mieux au moins le contenu. Ou vois avec tes parents s'ils ne peuvent pas te laisser autres choses. Par expérience, se culpabiliser ne t'aideras sans doute pas, le "j'aurais pas du" est un moyen efficace pour retourner dans le pot de nutella ou le paquet de chips. Alors dis toi que pour le moment, tu as ce soucis, essaye de mettre en place des choses pour les modifier (on est là pour t'aider) et tu avancera petit à petit c'est sûr, tu en es capable.
Pour ce qui est de l'alimentation, si tu t'en sens capable, essaye de cuisiner un peu toi, tu maîtrisera mieux au moins le contenu. Ou vois avec tes parents s'ils ne peuvent pas te laisser autres choses. Par expérience, se culpabiliser ne t'aideras sans doute pas, le "j'aurais pas du" est un moyen efficace pour retourner dans le pot de nutella ou le paquet de chips. Alors dis toi que pour le moment, tu as ce soucis, essaye de mettre en place des choses pour les modifier (on est là pour t'aider) et tu avancera petit à petit c'est sûr, tu en es capable.
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo
"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"