Bonjour, je suis enceinte et je pèse 160 kg, j'ai peur de l'accouchement, des mamans en surpoids comme moi?
Login with Facebook
Bonjour,
Je n'étais pas vraiment fort en sur poids mais la peur de l'accouchement ça m'a traumatisée au départ...
J'ai beaucoup lu des livres pour comprendre le fonctionnement de l'accouchement "physiologique", ça m'a bcp aidée et j'ai fait des exercices pour assouplir le bassin, etc.
Il y a pas mal de ressources et de témoignages positifs, c'est ce qui pourrait vous aider à être plus tranquille peut-être ?
J'espère que vous allez trouver une approche qui vous convient.
Caroline
Je n'étais pas vraiment fort en sur poids mais la peur de l'accouchement ça m'a traumatisée au départ...
J'ai beaucoup lu des livres pour comprendre le fonctionnement de l'accouchement "physiologique", ça m'a bcp aidée et j'ai fait des exercices pour assouplir le bassin, etc.
Il y a pas mal de ressources et de témoignages positifs, c'est ce qui pourrait vous aider à être plus tranquille peut-être ?
J'espère que vous allez trouver une approche qui vous convient.
Caroline
Bonjour, je te parle d'expérience, j'ai eu ma fille en étant obèse, ma grossesse c passée à merveille et mon accouchement aussi (par voie basse sans péridurale), la différence qui pourrez éventuellement t'être proposer c que du fait de ton poids on te propose une césarienne programmée attention c ce n'est pas non plus systématique.
En tous cas profite à fond de ta grossesse cela passe tellement vite et ne t'inquiète pas pour ton accouchement,tu ne sera pas seule, il y a le personnel encadrant et ton chéri à t côtés.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'écrire en privé 😉
En tous cas profite à fond de ta grossesse cela passe tellement vite et ne t'inquiète pas pour ton accouchement,tu ne sera pas seule, il y a le personnel encadrant et ton chéri à t côtés.
Si tu as besoin de parler n'hésite pas à m'écrire en privé 😉