ive_berry a écrit :
Mais que veut dire "se sentir femme/homme"? Est-ce que vraiment être une femme veut seulement dire porter des jupes, se maquillée, avoir les cheveux long?
J'ai tout ça sauf que je me maquille pas, mais je reste un homme!!!
Aussi, personnellement, si une personne de mon entourage que je connais depuis longtemps en tant qu'homme vient me dire "bah, maintenant je m'appelle Marie et je suis une femme", c'est comme si je ne la reconnaissais plus
Ce n'est pas mal intentionné, j'ai déjà une énorme difficulté à reconnaître les gens normaux, même des proches de moi quand ils changent "trop" du jour au lendemain.
Les trans c'est encore pire
J'ai déjà une grosse disputes avec une ancienne amie trans. Je le connaissais depuis longtemps en tant qu'homme et il voulait que je l'appelle par son nom de femme et que je dise elle
J'étais extrêmement mal à l'aise et je lui ai fait comprendre que c'était pas trop possible et de me laisser du temps, disons 1 an pour que je m'habitue et après PEUT-ÊTRE l'appeler comme il veut
Il a coupé contact avec moi. Même encore aujourd'hui, il ne veut toujours pas me reparler alors qu'on se connaissait depuis plusieurs années!!!
Honnêtement, il me manque
Je crois que tu fais erreur sur le concept de se sentir homme/femme, ce n'est pas un goût pour les choses attachées au sexe mais l'intime conviction que l'on appartient à un sexe même si son corps montre le sexe opposé.
Tu dis aimer t'habiller avec des vêtements de femme tout en te sentant toujours homme et je pense que ce ne sont alors juste que des goûts vestimentaires (sachant que tout est question de mode et d'époque car en d'autres temps les hommes se maquillaient, portaient les cheveux longs et à d'autres avaient des vêtements pouvant s'apparenter à des jupes). Aujourd'hui beaucoup appellent encore cela du travestissement (comme quand les garçonnes portaient des pantalons) jusqu'à ce qu'un jour on considère que c'est une façon comme une autre de s'habiller.
Les trans ne veulent pas "jouer à l'autre sexe", ils se sentent l'autre sexe.
Quant au changement "du jour au lendemain", pour toi cela peut effectivement être du jour au lendemain mais pour la personne, c'est surement le résultat d'un long cheminement à l'image de ces gens qui vivent en couple avec une apparence d'hétérosexualité et qui un jour font leur coming out et décident de vivre une sexualité qu'ils avaient refoulé pendant des années.
Je comprends ton amie trans, pour moi l'amitié c'est s'accepter mutuellement donc en refusant de l'appeler par son prénom féminin, elle (et je dis bien elle) a dû se sentir blessée que tu n'acceptes pas celle qu'elle a sûrement toujours été en dedans et qui a eu enfin le courage de se révéler.
S'il y a des personnes dont on s'attend à ce qu'elles t'acceptent tel que tu es, ce sont bien tes amis (qui sont parfois plus compréhensifs que ta propre famille).
J'espère que tu changeras d'avis et que tu finiras par l'appeler par son prénom féminin et la considérer comme une femme parce que l'amitié c'est très précieux.
- "Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont juste trompés de trou" (A. Nonyme)
- "Il ne faut pas répondre aux cons, ils risqueraient de penser que ce qu'ils disent a le moindre intérêt". (Moi)