Bonjour,

C'est pour une question autour des assistantes maternelles que je viens écrire. Je suis une ancienne habituée du forum mais peu importe. Voilà, j'ai embauché une assistante maternelle mais nous sommes en année incomplète sur 43 semaines (donc moins de 52 semaines).
Nous avons commencé avec elle en mars. Elle a déjà pris des congés. Elle prévoit d'en prendre plus de 5 semaines sur l'année.

Ma question en fait est :
puisque normalement l'ass mat cumule ses droits au congé de juin à mai, pour les prendre juste après de juin à mai de l'année suivante, vu que dans notre cas elle cumule ses droits de congés de fin mars à mai (ce qui correspond à des droits à 1 semaine de congés annuels environ).

Comment cela se passe-t-il du coup ? Tous les autres congés seront sans solde jusqu'à la fin de la période de référence (donc 31 mai 2023) ?
Ou bien elle les prend de manière anticipée mais auquel cas nous aurons trop payé de congés payés à la fin du contrat je pense ? Et j'imagine qu'il faudrait déduire le trop-payé de la dernière paie, ce qui je pense n'est pas légal et pas évident à négocier...

Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, ce serait formidable. Merci !
Bonjour,

Je te mets un lien qui sera à même de t'éclairer ci-dessous.
https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajeweb ... onges.html

Je te conseille également de les contacter ou de contacter le ram près de chez toi. Pour avoir toutes les explications nécessaires sur les CP.

Bon courage, je sais que c'est loin d'être évident quand on ne connaît pas.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Répondre

Revenir à « Bébé est là »