Hello,

Je me souviens d'une collègue qui enceinte, donnait toujours l'impression d'être ailleurs et d'être beaucoup moins vive que d'habitude.

J'ai l'impression d'avoir perdu 50% de mes réflexes depuis que je suis enceinte. Je m'explique, je suis obligée de tout noté sinon j'oublie, je suis distraite, je fais tomber les objets que j'ai dans les mains (moi qui était déjà un peu maladroite, là c'est pire) et surtout je passe mon temps à me blesser.

Au début rien de grave un bleu par ci par là, mais ce matin, alors que j'avais réussi à me lever tôt et en forme, je me suis méchament coupé le doigt avec le couteau à pain (près d'1cm de profondeur). Résultats : crises de larmes, zom qui sortait de la douche était paniqué, puis bien sûr, à force de pleurer comme si j'avais 3 ans (ça aussi, je retombe en enfance, c'est grave) et le doigt qui n'arrêtait pas de saigner, résultat, je suis tombée dans le pommes.

Heureusement que zom à réussi à me faire marcher jusqu'à la chambre pour que je tombe sur le lit.
Résultats grosse frayeur car c'est pas bon pour la pépette que j'attends.

Bref, début de journée pas terrible. Heureusement, la miss va bien puisque j'avais mon RDV mensu chez le gygy et à l'écho, elle n'avait pas l'air d'être plus perturbée que ça (il m'a d'ailleurs interdit de toucher au couteau à pain à l'avenir).

Je n'aime pas être comme ça, j'ai l'impression de devenir "stupide", je ne percute plus comme avant. Mon homme se demander d'ailleurs si je dois continuer à conduire car il trouve aussi que je "perds la boule".

ça vous est arrivé à vous ?
Oui ça m'arrive aussi! Et je n'en suis qu'à 8 semaines de grossesse! Qu'est ce que ça va être après :?:

Comme toi j'oublie tout, j'ai l'impression d'être ailleurs , de ne plus réussir à réfléchir, j'oublie les jours, enfin pleins de "petits" trucs comme ça :silly:

Pour l'instant je me blesse pas encore, j'espère que j'en arriverai pas jusque là, mais par contre j'oublie des trucs sur le feux ou dans le four!

Je pense que c'est dû à la fatigue, parce que moi j'ai beau dormir je suis fatiguée avec les yeux creusés au réveil, on dirait que j'ai passé une mauvaise nuit et c'est pourtant le contraire, je dors comme une marmotte! :sleeping:
Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.

Lorenza est née le 16/01/07;2kg780 pour 48 cm.
tTinquiette pas , c'est le SNU ( syndrome du neurone unique) , ont passe toute par la , moi la premiere! apres ça passe. ;)
ca me rassure que tu aies posté ce sujet...
je suis une passoire en ce moment... tout ressort... il me manque mes neurones (j'ai du les perdre en début de grossesse!!!) :lol:
c'est catastrophique!!!
j'oublie tout, je sors faire des courses... j'achète tout...sauf ce que j'étais parti acheter!!!
au boulot, idem... heureusement, les vacances sont dans 10 jours!!!pour deux mois!!! enfin, ya zom qui doit aussi supporter mes perte de mémoire... "ah, oui, t'es sur qu'on avait rdv a 17h dan ce bar?? moi, je croyais que c'était 18h30 devant le ciné!!"

et suis même pas sûre que ça passe avec l'arrivée de bébé...on aura encore 1000choses de plus auxquelles penser...alors, le reste!!!!
fdp et prix de ma BAV sont "modulables", si achats groupés, multiples...

le blog de Samuel: http://edyetyoyo.monbebeblog.com/
mon blog d'activités manuelles:
http://edwige.bricoblog.fr
Kawouette a écrit :tTinquiette pas , c'est le SNU ( syndrome du neurone unique) , ont passe toute par la , moi la premiere! apres ça passe. ;)

:multi: merci kawouette....

maintenant je sais ce que j ai....... :lol:

j ai le snu moi aussi....

non seulement je n ai plus qu un neurone mais en plus j ai plus que 2 grammes de vitalite.......

et ben .......... ca promet....... :shock:
C'est marrant que tu en parles maintenant car c'est l'impression que j'ai enfin surtout le soir à partir d'une certaine heure je comprends quedalle.
Enfin moi j'ai surtout l'impression que c'est la fatigue qui veut ça.
:D C'est vrai qu'on le cerveau à l'envers quand on est enceinte...

Moi, j'ai un poste dans un domaine financier. Je travaillais complètement de travers au point que mon responsable m'avait vu pour mettre les choses au point, me demander ce qui n'allait pas, me proposer une formation complémentaire...

Je me demandais ce qui m'arrivait, je ne comprenais pas.

Puis quand il a fait le rapprochement avec le fait que j'étais enceinte il a ri, soulagé, et m'a dit que ça devait être ça. Il a eu 5 enfants et sa femme devait être comme nous toutes :)

Effectivement, maintenant tout est rentré dans l'ordre. 8)

Bon courage les filles! ;)
Dans les symptomes d'une femme enceinte il parle de petits troubles de la memoire (oui j'ai cherché un peu parce que j'avais la mémoire d'un poisson rouge pendant ma grossesse, dans un autre monde la petite effervescence lol!!) j'ai lu ca dans doctissimo ou je sais plus quel magazine pour femmes enceintes!!!

Don't worry be happy :D
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
t'inquiètes pas c'est normal.....
je suis presqu'a la fin et je suis toujours super emotive....
Il ya une semaine, crise de larme tout betement parce que le chien voulait pas sortir.... faut avouer quand même que c'est fort!!!!
Nan celui qui à le plus de merite dans l'histoire c'est mon chéri..... malgres mes sot d'humeurs constant en ce moment... il est comment dire ADORABLE!!!! une vraie creme et c'est peu dire.... du coup je culpabilise d'etre parfois si odieuse.....
et je pleure parce qu'il m'aime trop.... du n'importe quoi en somme!!!

bizzzz
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Oui ben je crois qu'on a à peu près toutes les mêmes symptômes. Moi aussi je fais tout tomber c'est catastrophique! J'oublie tout ou presque. Je suis dans la lune et bien sûr assez fatiguée.
Ma SF me disait que c'est un état normal quand on est enceinte parce qu'on baigne tout le long de la grossesse dans un flux d'hormones important.

Hormones ou pas je m'en fous ça ira mieux ensuite ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
ah cette impression d'avoir donné la moitié de mon cerveau a mon bébé dès que j'ai été enceinte, en fait ça fait des bon souvenirs quand tu le récupère après...
Et Tessa galope, galope et galope encore !
hehe... une dame m'a dit de ne pas tenter de passer mon permis enceinte, parce que on perd un peu le sens des proportions et de la perspective. D'où le fait qu'on se cogne un peu partout. Et également les réflexe peuvent être amoindris. Comme je suis en essais bb3 je suppose que le permis devra attendre encore.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
je comprends mieux maintenant pourquoi j ai des bleus un peu partout, que j'oublie la moitié des mes affaires!!!
Satanées hormones
sans rire çà me rassure parce que à un moment je e suis dis ma fille tu déconnes grave quand même!!!
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
Izadora tu me rassures un peu !

pour bb 1 j'ai embouti un panneau à l'entrée de ma résidence, ben oui, je le voyais vachement plus loin :roll:

et encore là pour bb2, parfois je vois les voitures plus loin qu'elles ne le sont en réalité, je perds la notion de distance, de perspective, et ça peut être dangereux :evil:
mais j'ai pas le choix pour aller bosser, alors je me concentre 2x plus...

sinon oui il n'arrive de ne plus avoir de cerveau surtout dans la vie perso, car il parait qu'au boulot j'ai une super mémoire et je percute vite, même encore maintenat selon mon chef ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Oh punaise, ce que je lis ne me rassure pas du tout! Bon, je suis pas enceinte mais sachant que j'ai déjà très souvent tendance à me faire mal parce que je suis maladroite, qu'est-ce que ce sera quand je serai enceinte!!!! Au secours... :lol:
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « 9 mois »