Bonjour à toutes les VLRiennes !Depuis des années je rêve de lancer ma propre petite marque de vêtements grande taille. En tant que ronde, j'en ai assez de galérer à trouver des pièces qui me correspondent vraiment, alors autant créer ce que je voudrais porter !Mais voilà, le business c'est une autre paire de manches. Comment estimer la demande ? Comment savoir quelles tailles et quels modèles se vendent le mieux sur ce marché ? J'ai l'impression que dans la mode grande taille il y a encore énormément de lacunes et donc des opportunités réelles.Certaines d'entre vous ont déjà lancé une activité dans la mode ? Comment vous avez analysé le marché avant de vous lancer ?
Bonjour,
Super projet ! Dans la mode grande taille il y a clairement un marché qui explose en ce moment. Pour l'analyse de la demande et le pilotage de ton activité, je te conseille de te renseigner sur les outils de Logiciel Business Intelligence dès le départ — ça permet de suivre tes ventes, tes marges et les tendances en temps réel plutôt que de naviguer à l'aveugle sur Excel. Plusieurs petites marques de mode utilisent ça pour décider quels modèles relancer ou arrêter. Bon courage pour ton projet, j'adorerais voir ça aboutir !

Répondre

Revenir à « Discussions autour du vide dressing »