:oops: c' est la première fois que j'écrit un texte,car je suis nouvelle.J'ai besoin d'exprimer se que je ressent, depuis que j'ai eu trois enfants je n'ai fait que de grossir ,toujours grossir encore grossir.Je ne me supporte plus le regard que j'ai sur moi et aussi celui des autres.Et mon mari que pense t-il de moi? comment fait-il? comment ne pas se poser de questions quand on et mal dans sa peau! :?: [/b]
Bonjour marie-line,

Bien sûr qu'on peut réussir à s'assumer :)
Le truc c'est qu'il faut pour ça se réconcilier avec son corps et comprendre d'où vient notre mal être.

Tu as des ennuis de santé ?
Tu as une idée d'où peut venir ta prise de poids ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
:) tout d'abords je tien a te remercier de ta réponse,mais je ne pense pas comme toi! cela fait des années que je n'arrive pas a assumer mes rondeurs :oops: je n'ai pas d'ennui de santée, mes rondeurs j'ai commencée a les avoirs après mes 3 césariennes. A chaque césariennes j'ai pri du poids et après j'ai fait que ca,pas moyens d'en perdre! :cry:
Je n'arrive pas a m'assumer et cela depuis mes premier kilos pris. je n'ose pas mettre certain truc de peur du regard des autres sur moi. Depuis que je viens sur ce forum j'ai comme retrouvé une certaine confiance en moi et j'ose plus. J'ai eu un enfant, pendant ma grossesse j'ai pris plus de 27 kilos et cela a été tres dur de retrouvé mon reflet dans le miroir, mais petit a petit j'ai presque retrouvé mon poids de depart ( en 5 ans). A present je ne peut pas dire que je m'assume mais je me supporte un peu mieux.

Bises
marie-line a écrit : :oops: c' est la première fois que j'écrit un texte,car je suis nouvelle.J'ai besoin d'exprimer se que je ressent, depuis que j'ai eu trois enfants je n'ai fait que de grossir ,toujours grossir encore grossir.Je ne me supporte plus le regard que j'ai sur moi et aussi celui des autres.Et mon mari que pense t-il de moi? comment fait-il? comment ne pas se poser de questions quand on et mal dans sa peau! :?: [/b]
A tu eu tes grossesses rapprochées, ca joue beaucoup la dessus, car a chaque grossesse il y a un certain nombre de kilos de pris, et donc si elles sont rapprochées il est clair que tu n'as pas pri le temps de laisser ton corps ce remettre correctement de tes grossesses.
Pour moi, s'assumer, c'est pas particulièrement s'aimer, mais c'est suivre ses gouts et ses decisions propres et pas celles des autres.

On fait tous des conneries. On oublie un papier important, ou bien on dit une parole blessante qu'on regrette, ou on se fait avoir en achetant un truc au marché, on prend une décision qui s'avère n'être pas si bonne que ça par la suite, etc.
Evidemment qu'on aurait préféré ne pas se tromper. Mais une fois la bétise faite, même si on aurait voulu que ce soit autrement, les regrets, les pleurs, la honte, ça ne sert à rien: on se lache, on pleure, on peste, on rale pendant quelques temps. Puis aprés, bien il est temps d'assumer, et on fait avec les moyens du bord, soit en essayant de ratrapper le coup, soit en allant de l'avant.

Et aprés cette phase d'"acceptation" de soi, je crois, on a enfin la possibilité de s'aimer soi-même.

Evidemment, c'est ma façon de voir les choses.
j'imagine que d'autres ont vécu les choses d'une autre manière, mais à mon avis, oui, il est possible de s'assumer.
marie-line a écrit ::) tout d'abords je tien a te remercier de ta réponse,mais je ne pense pas comme toi! cela fait des années que je n'arrive pas a assumer mes rondeurs :oops: je n'ai pas d'ennui de santée, mes rondeurs j'ai commencée a les avoirs après mes 3 césariennes. A chaque césariennes j'ai pri du poids et après j'ai fait que ca,pas moyens d'en perdre! :cry:

Si tu as juste pris 1 ou 2 kilos après une grossesse, c'est tout ce qu'il y a de plus naturel, le corps évolue avec les grossesses et celles qui ne prennent pas de poids ne sont franchement pas légions.
Tu as pris combien en fin de compte ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Le nombre de kilos qu'elle a prit n'est pas si important ... certains se trouvent "grosses" parce qu'elle pèse quelques kilos de plus que leur poids santé (une autre gamique que cette histoire de masse corporelle etc. on en reparlera).

Alors que d'autres se trouvent bien même avec 10 kilos en trop.

Tout ça c'est une question de perception ...

Maintenant si tu n'es pas bien dans ton corps il y a lieu de réagir ...

Bon je suis contre les régimes ... parce que ça ne marche pas ... que la reprise de poids est souvent plus importante que ce qu'on a perdu etc.

Mais je dirais qu'il te faudrait d'abord tenir un journal alimentaire ... y écrire tout ce que tu consommes dans une journée ... tu verras clairement ... si tu es honnête ... les choses à bannir de ton alimentation et/ou comportement à bannir.

Il te faudra aussi faire plus de sport ... ça peut être de la marche, natation etc. peu importe ... mais choisis une activité qui te plait et que tu pourras faire plusieurs fois par semaine.

Avoir prit du poids pendant une grossesse est normal ... mais puisque tu es mal dans ta peau depuis il faut agir ...

Bonne chance !
T'es tu demandé pourquoi tu n'assumais pas tes rondeurs?
Qu'est qui te genait vraiment?
Qu'est ce qui avait vraiment de l'importance?

Il faut aussi en discuter avec ton conjoint si tu te demandes ce qu'il en pense et aussi lui expliquer comment toi tu te sens.
oui plusieurs fois! :roll: tu crois que sa fait beau tous ces bourlés qui dépasse?et en été tu ne peut pas mettre n'importe quoi!quand tu voit les autres filles"plus minces'qu'elles mettent tous se qu' elles veullent sans rien faire. [Comment en discuter avec mon concubin, c'est trop dure de parler de ce problème avec lui,je ne s'est pas si il comprendré. :?: color=violet][/color]
Bonjour, je m'incruste sur ce topic :D

Comment en parler avec ton mari??
Exactement de la façon dont tu en parle ici. ;)

Fait lui part de ton malaise, explique lui bien que tu t'inquiète pour lui (les hommes adorent les flateries)

Si ca tombe il adore (ce qui ne m'étonnerais pas)

Ensuite, si je peut me permettre une association facile.
Tu dit
depuis que j'ai eu trois enfants je n'ai fait que de grossir ,toujours grossir encore grossir.

ca ne l'a manifestement pas empeché de te refaire des enfants
:D :D :D
Joue de tes nouveaux atouts :)

L'homme aime les rondeur, c'est scientifiquement prouvé (cambrures, fesses, cuisses, mais rarement les cotes ou les clavicules :lol: )
Joue en :)
Moi, je sai que ca me rend fou :)
Des "bourrelets" (je n'aime pas ce mot) , ce n'est que des rondeurs en PLUS.
Vous avez donc, en qualité de femme ronde, plus d'atouts pour conquerir un homme ou pour garder son coeur que des rachitiques malades ;)
Je recherche des modèles féminins
En effet ton mal etre ne réside pas dans les kilos mais dans la façon que tu as de te voir.... si tu ne te supportes vraiment plus alors pas moyen d'échapper au sport!! Moi je pense que deja a partir de la ta façon de te voir changera dans le sens ou tu seras fiere de ce que tu accomplis et cela ne peut que t'encourager (dans la mesure ou il s'agit s'un sport que tu aimes)
Apres s'assumer c dur et c'est un travaille de tous les jours:

1ere chose: arretes de te comparer aux autres c fatale!! Tu es comme tu es!! Si ton mari restes avec toi et t'as fait des enfants c'est tout simplement parce qu'il t'aime et lui ne te voit pas de la maniere dont toi tu te vois il t'aime parce qu'il te trouve belle!! C'est sa perception des choses!
2eme chose: va chez le coiffeur ou achete toi des vetements dans des magasins ou il y a notre taille et mets en valeur tes atouts: ca peut etre des seins, des épaules bien hautes, des belles jambes...
3eme chose: regarde toi dans le miroir de façon plus indulgente... la beauté ce n'est pas etre mince ou ronde ou sans bouton etc... la beauté c'est s'accepter telle que l'on est et la succés garantis ;)
moi je suis d'accord avec toi rapha moi ma conjointe je l'ai choisi ronde pis je l'aime ronde aussi disons que je ne la vois pas autrement mais elle ne s'accepte pas comme ca car souvent ces femme pensent ne pas exiter leur moi je leur dit non c'est faux mais ce que j'ai constater aussi moi de m on coter chose a ne pas faire c'est d'arriver et de dire a sa conjointe que je l'ai aime tes pogner d'amour ma conjointe perso elle n'aime pas ca.

Mais pour revenir au nos moutons moi je dirais que le moyen d'assumer sa rondeur passe gros de par le conjoint et amis proche de la maniere que eux te percoivent et qu'il se gene pas pour le dire. moi je viens de recommencer a faire des compliment a conjointe, oui j'avais arretter car elle ne prennais pas le compliment que je lui fessais elle me fessais toujours comme reponse "bah...." donc j'ai arrette plusieure année et je vien de recommencer il y a quelque mois et elle m'a refais la meme reponse et alors je luis dit d'arrette de reagir comme ca et je lui ai donner mon opinion sur sa maniere de me repondre mais elle a encore de la misere avec les compliment que je lui fais car maintenant elle ne me dit plus rien quand je lui fais un compliment...

malheureusement je n'ai pas reponse a tout ....et aussi j'ai pas toujours raison...
tout d'abord je vous remerci d'avoir répondu a mon méssage c'est très sympa ;) ensuite pour vous répondre oui j'ai déja essayer de faire des régimes mais la comme toujours au bout de quelques jours je craque. la cause(stress,angoisse) je pense que c'est a cause de ca que je mange!meme quand je n'ai pas faim je doit manger.Je pense m'inscrire a la natation cela me fera du bien , enfin peut etre. :( Mon mari ne dit rien, et c'et sa qui m'inquiète beaucoup,il dit que si je ne suis pas bien dans ma peau et bien je doit faire quelque chose,oui mais quoi?????? si il y avait un produit miracle je croi que je le prendrais tous de suite. ;)
L'héroine en injection est miraculeuse parrait il :D je plaisante bien sur.

Sans déconner maintenant, il me semble que tu a un besoin compulsif de manger, et cette compulsivité peut se faire avec autre chose que la nourriture.
Certe, une compulsivité induit des manques (affectifs et autres) et ca n'est jamais bon, mais si tu savais transposer cette compulsivité sur autre chose, peut être arriverais tu a te maitriser et a vivre avec sans problèmes.
J'ai un ami, son trip c'est le vélo, mais il ne sai pas s'arreter, il part parfois jusque 4X par jour se taper ses 30 bornes. :shock:

Ou encore le sexe par exemple. :oops:
Je suis certain que ca plairait à ton homme que tu sois compulsive de sexe :D
Je recherche des modèles féminins
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »