- Dans les régimes il y a des listes d'aliments autorisés ou non autorisés et/ou sain ou pas sain ...
Dans la RA on peut manger tous les aliments sans limite de quantité, la seule condition est d'avoir faim et de s'arrêter à satiété. - Avec les régimes il y a des menus types et/ou des ordre pour manger les aliments et/ou des heures à respecter et/ou des délais entre les repas et/ou des temps de repas à respecter et/ou des nombres précis de repas à prendre
Avec la RA on peut manger à l'heure que l'on souhaite, le nombre de fois qui nous chantent tant qu'on le fait en ayant faim et en s'arrêtant à satiété. - Les régimes sont génèralement composés d'une phase de régime durant laquelle on modifie son alimentation, puis une phase dite de "stabilisation", et enfin un retour "à la normale".
La RA c'est à vie ! On se rééduque, on réaprend à manger en respectant la faim et la satiété, c'est une modification pour toute la vie - Dans les régimes on pense aux points et/ou aux calories et/ou aux sucres et/ou au gras et/ou au vert ..
Dans la RA on mange selon sa faim, ses envies, on n'a pas besoin de réfléchir, de faire attention. On mange à sa faim, sans plus et c'est tout. - Dans les régimes on regarde le poids et le corps comme l'ennemie à contraindre et à maîtriser.
Dans la RA on se réconcilie avec son corps et on en fait un partenaire, un allié - Dans les régimes on cherche à perdre du poids
Dans la RA on cherche son set point et la santé - Dans les régimes on suit une ligne de conduite , un plan précis.
Dans la RA on écoute uniquement nos sensations de faim et de satiété. - Dans les régimes on met l'accent sur la nourriture comme un ennemie
Dans la RA on met en avant le rapport emotionnelle avec la nourriture, il redevient un simple carburant pour notre corps - Avec les régimes on ne traite que les entrées et sortie de calories (nourriture et dépense énergétique)
Dans la RA on réfléchit sur ce qui nous fait grossir, on cherche d'autres moyens que la nourriture pour se sentir bien. - Dans les régimes on crée des interdits et/ou restriction qui peuvent mener au yoyo et/ou au TCA et/ou et aux crises et/ou et aux compulsions
Dans la RA on se apprend à oublier le poids, les chiffres, les croyances alimentaires, pour se concentrer sur soi, sur sa vie, pour se remettre en question et avancer en laissant derrière nous petit à petit les questions de poids.
Ce n'est qu'une ébauche !
Sentez vous libre de la triturer, de la modifier, de la discuter, de la compléter
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.