Hey!
Merci pour les conseils! Yuuki (le nom qu'on lui a donné) va bien, je pense. Elle gambadait dans la boite, sans se cacher ni rien, même quand je la déplaçais de ma chambre à la cuisine, ou de la cuisine à ma chambre. Elle a fait du bruit toute la nuit d'ailleurs, mais je préfère ça pour la surveiller.
Seulement, euh...bah mon deuxième chat (le premier est celui qui l'a mordue), qui est une chasseresse accomplie a décidé que c'était une bonne idée de se jeter sur une paroi en plastique... elle a bien failli faire tomber la boite de la table, mais je l'ai arrêtée. Seulement, depuis, Yuuki ne sort plus du rouleau de PQ. Je vérifie régulièrement qu'elle est tjrs vivante, mais j'ignore comment la rassurer. Tu sais toi?
Pour l'alimentation, je renouvelle l'eau régulièrement, je lui ai laissé le miel et je lui donne 1 à 2 fois par jour un petit bout de pain de mie. On n'a pas vraiment de graines ou de bledine ou quoique ce soit qui pourrait convenir à une souris. Le fromage est apparemment déconseillé, mais elle a l'air d'aimer le miel et la PdM, donc...
Après, est-ce que tu sais ce que mangent les petits rongeurs dans la nature?
Pour les soins, j'ai bien tenté le miel, avec un coton tige, mais elle se barrait à l'autre bout de la boite à chaque fois (sa manière de marcher est d'qilleurs assez marrante XD) et il est hors de question que je la sorte: de un, je dois sentir le chat a des kilomètres (enfin, p-e pas autant), vu qu'ils adorent se frotter contre moi. De deux, je crains qu'elle s'enfuie.
Donc le peu de miel que j'ai pu lui mettre n'est pas suffisant pour coller ses poils. Et il fait assez chaud dans ma chambre.
Voilà , je pense avoir fait le tour des nouvelles. Je continuerais à te tenir au courant, j'ai envie de partager avec quelqu'un, et j'apprécie tes conseils.
Je sais pas quand je la relacherais. Surement comme pour Amy (une souris rescapée qui a bien failli mourir de faim dans la chaussure de ma petite sœur ^_^) pour qui j'ai attendu qu'elle manifeste son envie de partir en sautant partout dans la boîte. T'en pense quoi?
Merci pour tes conseils!
Ja ne ^.*