est que pendant un entretien profesionnel vous avez eu l'impression que votre physique mettait une barrière entre vous et votre interlocuteur?

Moi personnellement A CHAQUE ENTRETIEN que je peux passer mon interlocuteur est toujours entrain de me reluquer les seins et les bras(tout ce qui depasse de la table!) à croire que ce que je raconte n'est pas interressant!
bref j'ai toujours l'impression qu'avec mes rondeurs IL FAUT PROUVER que je suis dynamique!!
c'est dingue ça!c'est pas parce que je suis un peu grosse que je suis molle!!!
Alors, mon experience date d'il y a 1 semaine.... J'ai eu du mal a ma relever de cette chose, je m'explique :

J'ai eu un entretien dans une crèche, qui s'est bien passé (ils manquait cruellement de personnel, aussi peut être cela m'a aidé a être embauchée). Bref, au bout de 3 jours, je sens un malaise, donc je vais aux nouvelles, savoir se qu'ils pensent...

"on a peur que vous ne preniez pas le rythme" :shock: mince au bout de 3 demi journée, je devrais être rodée a 100 % !?!!!???? Donc je comprends pas, je leur reponds que j'ai l'impression que je fais ce qu'il faut... puis soudain cette petite phrase : "ce n'est pas trop dur pour vous de monter les escaliers ?" PUREE !!!!!!!!! Je comprends !!!!!!!!! Et plutot que de repondre, je me ferme comme une huitre.........

Mais le lendemain, j'y retourne (avouons qu'ils pensaient avoir fait une bourde et que je reviendrais pas), et là, plus rien a perdre, je leur demande s'ils pensent qu'a cause de mon poids, je suis imcapable de travailler correctement ???

Ils se fondent en excuse, je les trouve hyporcrite, mais je décide de les faire chier, de rester, et de leur prouver que je suis grosse mais pas incapable....

Ecxuse moi d'avoir été longue, et bon courage, tiens nous au courant
je reprends lundi (je ne bossais pas cette semaine) non sans une certaine appréhension ni un certain malaise.

Donc un conseil, si tu penses ne rien avoir à perdre, et que tu sens un malaise lors de l'entretien, demande leur si ils pensent que ton poids puisse être une barrière... En plus, il parait que tu gagnes des points, car tu montre que tu sais faire preuve de caractère
j'ai eu mon diplome d'esthéticienne il y a un an et je n'ai toujours pas trouvé de travail.

Je ne sais pas si c'est dû a mon surpoid mais malgrès la multitude d'entretiens passés je n'ai toujours rien trouvé.

C'est vrai que je suis une grande timide et que j'étais toujours mal a l'aise quand j'étais en entretien pourtant je devrais etre rodée.

J'ai le diplome je suis donc apte a devenir esthéticienne mais il est vrai que vu ma timidité je suis nulle en vente et c'est un handicap par ce que l'esthétique a une grande part de commerce.

Enfin peut etre aussi que les patrons ne voient pas d'un bon oeil d'embaucher une esthéticienne obèse. C'est sûr qu'une femme enorme qui vient te dire quels sont faire et quelles crèmes acheter pour perdre du poid c'est pas très crédible.

Enfin j'ai eu l'occasion de faire une journée d'essai dans un centre, je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont pas pris en fin de compte mais je sais qu'a rester toute la journée debout a la fin j'avais tellement mal aux jambes que je ne pouvait plus penser a autre chose, peut etre qu'avec l'habitude ça serai arrangé et peut etre que non.

Voila tout ça a fini par me faire quitter l'envie d'etre esthéticienne alors que c'était ce que je desirait hardement il y a un an, j'ai decidé de reprendre mes études pour travailler en labo de cosmetologie (pour fabriquer les produits de beauté). Mais pour ça il faut encore que je passe un entretiens avec l'école pour etre admise, ça me stresse grandement.

Désolée si j'ai fait un Hors Sujet
la meline a son namour ^^
Enyleve a écrit :

Ils se fondent en excuse, je les trouve hyporcrite, mais je décide de les faire chier, de rester, et de leur prouver que je suis grosse mais pas incapable....

Attention à ne pas créer une ambiance détestable à ton travail !
Et puis, il est fort possible qu'ils ne se soient même pas rendus compte que leur remarque t'avait blessée... Ils se sont excusés, ils ont peut-être compris qu'ils avaient fait une bourde. Avant de porter un jugement définitif, attends un peu, vous ne vous connaissez pas depuis longtemps, tu dois faire tes preuves comme tout le monde, ils te surveillent, comme ils le feraient avec une mince.
La maladresse fait autant de mal que la méchanceté, mais l'intention est differente
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
oui c vrai que c delicat tout ça car ça reste un environnement professionnel donc moi j ai pas envie de tendre la perche non plus.
non il faut etre tenace et s accrocher, sourire et (malheureusement) prouver que l on est qualifiée malgré les rondeurs

mais c dingue que les gens puissent penser qu une ronde est forcement moins physique!!
pour ma part je suis commerciale donc c pas une question de savoir maintenir la cadence qui pose problème c le fait d etre forcement obligée de rentrer dans le moule(moi je rentre pas dans le moule il est trop petit!)
en gros je peux pas faire comme mes collègues qui mettent un jean et hop non moi je suis obligée de me faire canon avant chaque entretien sinon ça passe pas.car dans mon metier le physique compte autant que la personnalité
et je sais bien que si j etais mince je n aurais pas à faire autant d efforts vestimentaires
et puis j en ai marre que l on focalise sur mes gros nichons pendant les entretiens!!je n'ecris ni ne telephone avec mes seins que je sache!!!
Melinemeline a écrit :
Enfin j'ai eu l'occasion de faire une journée d'essai dans un centre, je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont pas pris en fin de compte mais je sais qu'a rester toute la journée debout a la fin j'avais tellement mal aux jambes que je ne pouvait plus penser a autre chose, peut etre qu'avec l'habitude ça serai arrangé et peut etre que non.

Avec mes études et mon futur boulot à l'hôpital (infirmière), je ressors du boulot lessivée aussi et avec des douleurs terribles aux jambes...

Mais je m'accroche et je veux leur prouver que même obèse, je peux bosser comme une mince et que j'arriverais au bout coute que coute (malgré quelques démotivations, comme mon post :roll: )

Je me donne à fond et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de gros soucis en stages, les équipes m'ont tout le temps appréciée. J'ai eu un entretien d'embauche il y a 2 semaines et ça s'est super bien passé ;) Reste à attendre quel poste on me proposera ;)

L'avantage est que pour être infirmière, pas besoin d'être canon. ON te demande juste de savoir travailler et d'avoir un certain sens du relationnel ;)

PAr contre, oui je suis d'accord. pour faire bon effet, on se DOIT de bien se pouponner, d'être bien habillée, limite chic, pour se faire remarquer.. C'est pas normal mais c'est comme ça.. :cry:
oui j'ai deja remarqué lors d'entretien surtout quand je cherchais dans le domaine commercial que le physique était malgré tout regardé ....
Ils doivent penser que si on est grosse on ne vendra pas bien :twisted:
il y a qques annees (3 ans environ), je me rends a une simulation d entretien avec un professionnel a la retraite (simulations organisees par l anpe). Ca dure qques heures qd meme, entre conseils, questions, reponses....et a la fin, PAF ! le monsieur me demande gentiment si je ne pourrais pas maigrir parce que ca m aiderait plus pour etre engagee. Par ailleurs, il me demande si je souffre d une maladie qui m empecherait de maigrir lequel cas, ce serait excusable !
j ai eu honte mais vous ne pouvez pas imaginer a quel point ! je l ai jamais raconte a personne, meme pas a mon mari ! apres ca, inutile de vous dire que quand je postulais, j avais d avance le moral a zero !
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
le monsieur me demande gentiment si je ne pourrais pas maigrir parce que ca m aiderait plus pour etre engagee. Par ailleurs, il me demande si je souffre d une maladie qui m empecherait de maigrir lequel cas, ce serait excusable !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j'halucine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà qq années, un reportage on TV...deux femmes à al recherche d'un emploi, l'une ronde, l'autre non. Et pour les même qualif, qd on refusait la ronde, on prennait la fine...

Ms je ne me souviens plus de propos, ça fait vraiment pas mal d'années... :oops:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Moi je pense que le physique est quand même une barrière lors des entretiens d'embauche.

Je me souviens il y a environs 2 ans, j'ai postulé pour travailler dans une banque, arrive un moment où mon interlocuteur me demande si je pense avoir les même chances que les autres candidats.

J'ai répondu oui, bien que je savais qu'au fond de moi, qu'il préférerait une personne mince qu'une petite obèse comme moi.
HS
Je suis toujours attérée de voir le genre de questions pertinantes que ces gens là posent en entretiens. :shock:
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
a l'epoque ou j'était encore au lycée esthétique la directrice ma un peu prise sous son aile et m'a un peux "coaché".

Elle m'a dit que souvent les ges pensaient inconsciemment ou non que une personne ronde voire très ronde n'était qu'une fénéante (je sais plus commen ça s'ecrit :oops: )qui se laisse aller alors 'il fallait etre encore plus irréprochable au niveau de l'apparence.

On a travaillé la tenue, la coiffure le maquillage... pour les oraux et les entretiens plus tard.
Mais bon ça m'a pas aidé a trouver du boulot, j'ai tout fait pour etre parfaite mais aparement c'est pas mon aprence le problème c'est moi.
la meline a son namour ^^
Holala alors là c'est clair et net! Je suis allée a un entretien d'embauche après un entretien téléphonique qui s'était très bien passé (pour un boulot de caissière dans un supermarché) j'étais bien habillée, bien coiffée, bien maquillée, je me serais presque trouvée belle! Et là je rencontre cette dame qui me reluque de haut en bas avec une grimace de dégout et qui ne m'a posé qu'une question: "vous avez bien 24ans (a l'époque) c'est ça?" " Oui c'est ça" "ok on vous rapellera!" Direct cash! Je suis restée 53 secondes 1/2 dans la pièce. Evidement on ne m'a jamais rapellée. Je ne me démotive pas facilement mais là ca m'a flanqué un coup au moral. Du coup, j'ai repris mes études...
boukledor, avrai dire je n ai pas hallucine, c etait la premiere fois que l on me faisait une reflexion de ce genre au niveau boulot mais je m y attendais depuis tellement lgtps ! j etais sure qu un jour ou l autre qqun m aurait sortie qque chose comme ca.
Bien avant cette histoire, j etais inscrite a un atelier ANPE et on discutait justement de ce qui pourrait rebuter les recruteurs et l animatrice m a dit que mon physique n aiderait pas parce que malheureusement, bcp de gens ne veulent pas de grosses ds leurs entreprises.
si le silence est d'or,
si la parole est d'argent...

alors le sourire est un diamant.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »