bonsoir a tous;

j'ai une question tres pertinente a poser, quand est ce qu'on se considere rond quand on commence a prendre du poids ou bien quand la situation empire?

perso, je pense que dès qu'on commence a prendre du poids on se vois rond, et on ne se supporte plus

alors qu'on penez vous :oops: :?: :?: :?: :?: :?:
salut !!!

Pour ma part, je ne pense pas qu'être rond(e) soit uniquement une question de poids, c'est aussi un état d'esprit....
Autant tu rencontreras des personnes de 100kg qui se trouveront rondes, autant d'autres de 60 kg , qui le penseront aussi. Tout dépend de la façon dont tu considères ton corps, et de la façon dont tu te vois toi.

En ce qui me concerne, je me considère ronde dans la vie de tous les jours, et très ronde lorsque je me regarde dans un miroir...c'est bizarre...
sofie22 a écrit :perso, je pense que dès qu'on commence a prendre du poids on se vois rond, et on ne se supporte plus

alors qu'on penez vous :oops: :?: :?: :?: :?: :?:

"On" n'existe pas. Il y a tout au plus des additions de "je".
Je me supporte moins quand je perds du poids intentionnellement que lorsque j'en prends sans m'en rendre compte.

Rond? Question de comparaison...norme...moyenne...IMC...etc.

Si tu te rends compte que médicalement parlant tu n'es pas en surcharge pondérale mais que tu te trouves grosse, c'est que ton idéal est devenu la norme dans ta tête et que cette "norme-idéal" est en dessous de la norme réelle.
L'idée que tu te fais sur ton corps prend le pas sur ton corps matériel...tu peux t'en faire une idée parfois totalement irréaliste allant jusqu'à la dysmorphobie.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Etre rond, ce n'est pas une question d'IMC, de tour de taille ou je ne sais quoi encore... C'est plutôt l'image que l'on a de soi et que l'on donne aux autres.

Par exemple, à poids et taille égaux, 2 filles peuvent paraître l'une ronde et l'autre pas. Tout simplement parce que l'une sera plus musclée, l'autre moins, l'une aura une ossature plus fine et l'autre sera plus charpentée...

C'est très subjectif, ce n'est pas quantifiable. On peut être "en surpoids" par rapport à l'IMC et ne pas paraître rond, c'est bien pour ça que l'IMC ne veut rien dire.

Dès qu'on arrive à l'adolescence, on nous rabache ces histoires d'IMC, on fait le calcul et Oh, malheur! On s'aperçoit qu'on a 5 kilos "en trop" mais en trop par rapport à quoi? Cette fichue formule mathématique ne tient pas compte de beaucoup de choses et perturbe énormément de jeunes déjà mal dans leur peau, vu leur âge.

Alors le cercle infernal commence, on fait un régime, on perd ces fameux 5 kilos "en trop", on est content et puis, on les reprend, avec un bonus parce que le corps, qui, à l'adolescence, est encore en formation ne comprend pas pourquoi on le prive, donc à la moindre occasion, il fait des réserves au cas où... On enchaîne alors les régimes, les pertes et les reprises de poids, jusqu'au jour où on se retrouve obèse et là, c'est sûr: on est rond!

Ca, c'est ce qui m'est arrivé et c'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes, alors que si on nous fichait la paix et si on nous laissait écouter les besoins de notre corps, il se régulerait de lui-même. :idea:

Je sais une chose: si au lieu de me monter la tête avec des histoires de poids qui m'ont littéralement gâché la vie, on m'avait tout simplement laissée grandir, je ne serais probablement pas en obésité morbide aujourd'hui. :roll: Et si au lieu de s'acharner, quand les choses ont commencer à empirer, on m'avait orientée vers la rééducation alimentaire, j'aurais pu limiter les dégâts et je ne serais peut-être même plus obèse aujourd'hui.

Etre rond, ce n'est pas une tare et ce n'est pas non plus une fatalité ou une malédiction et ce n'est sûrement pas non plus une preuve de mauvaise volonté!

Etre rond, Ce n'est pas une fin en soi, j'ai compris ça ici. Je suis ronde, très très ronde, mais je ne suis pas que ça. J'ai bien d'autres choses à penser dans la vie que ce que peut me dire une balance. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Clair, le poids ne fait pas tout.

Je connais un homme, tout de muscles vetu...je lui donnais 80kg à tout cassé...quand il m'a dit qu'il en faisait 105, je l'ai pas cru :shock:

Si on ne calcule que l'IMC, il devrait perdre du poids pour rentrer dans la "norme"...dingue ça!! :?
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
cornflakegirl a écrit :Clair, le poids ne fait pas tout.

Je connais un homme, tout de muscles vetu...je lui donnais 80kg à tout cassé...quand il m'a dit qu'il en faisait 105, je l'ai pas cru :shock:

Si on ne calcule que l'IMC, il devrait perdre du poids pour rentrer dans la "norme"...dingue ça!! :?

L'IMC n'est plus valable pour des gens qui ont une très forte musculature.
Que serait la vie sans vlr ?
[quote="Annel"]salut !!!

En ce qui me concerne, je me considère ronde dans la vie de tous les jours, et très ronde lorsque je me regarde dans un miroir...c'est bizarre...[/quote

tiens, nous avons du acheter notre miroir chez le même "fabriquant"....mais le mieux est plus fort que le tien car moi je me vois très très ronde!!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
myrza a écrit :
Annel a écrit :salut !!!

En ce qui me concerne, je me considère ronde dans la vie de tous les jours, et très ronde lorsque je me regarde dans un miroir...c'est bizarre...[/quote

tiens, nous avons du acheter notre miroir chez le même "fabriquant"....mais le mieux est plus fort que le tien car moi je me vois très très ronde!!!! ;)

fallait lire le mien et pas le "mieux" :oops:
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Herlyd a écrit :Etre rond, ce n'est pas une question d'IMC, de tour de taille ou je ne sais quoi encore... C'est plutôt l'image que l'on a de soi et que l'on donne aux autres.

Par exemple, à poids et taille égaux, 2 filles peuvent paraître l'une ronde et l'autre pas. Tout simplement parce que l'une sera plus musclée, l'autre moins, l'une aura une ossature plus fine et l'autre sera plus charpentée...

C'est très subjectif, ce n'est pas quantifiable. On peut être "en surpoids" par rapport à l'IMC et ne pas paraître rond, c'est bien pour ça que l'IMC ne veut rien dire.

Dès qu'on arrive à l'adolescence, on nous rabache ces histoires d'IMC, on fait le calcul et Oh, malheur! On s'aperçoit qu'on a 5 kilos "en trop" mais en trop par rapport à quoi? Cette fichue formule mathématique ne tient pas compte de beaucoup de choses et perturbe énormément de jeunes déjà mal dans leur peau, vu leur âge.

Alors le cercle infernal commence, on fait un régime, on perd ces fameux 5 kilos "en trop", on est content et puis, on les reprend, avec un bonus parce que le corps, qui, à l'adolescence, est encore en formation ne comprend pas pourquoi on le prive, donc à la moindre occasion, il fait des réserves au cas où... On enchaîne alors les régimes, les pertes et les reprises de poids, jusqu'au jour où on se retrouve obèse et là, c'est sûr: on est rond!

Ca, c'est ce qui m'est arrivé et c'est ce qui arrive à beaucoup de jeunes, alors que si on nous fichait la paix et si on nous laissait écouter les besoins de notre corps, il se régulerait de lui-même. :idea:

Je sais une chose: si au lieu de me monter la tête avec des histoires de poids qui m'ont littéralement gâché la vie, on m'avait tout simplement laissée grandir, je ne serais probablement pas en obésité morbide aujourd'hui. :roll: Et si au lieu de s'acharner, quand les choses ont commencer à empirer, on m'avait orientée vers la rééducation alimentaire, j'aurais pu limiter les dégâts et je ne serais peut-être même plus obèse aujourd'hui.

Etre rond, ce n'est pas une tare et ce n'est pas non plus une fatalité ou une malédiction et ce n'est sûrement pas non plus une preuve de mauvaise volonté!

Etre rond, Ce n'est pas une fin en soi, j'ai compris ça ici. Je suis ronde, très très ronde, mais je ne suis pas que ça. J'ai bien d'autres choses à penser dans la vie que ce que peut me dire une balance. ;)

j'ai pas dis qu'etre ronde est une tare, ou bien une honte mais c'est un sur plus qu'on n'arrive pas souvent a accepter

et je suis totalement d'accord avec l'idée de se sentir rond <ou si l'on veux dire obese> psychiquement, car perso meme au moment ou j'etais maigre je me sentais en surcharge et ce n'est que maintement que j'ai compris que j'etais maigre <drole non? mais c'est vrai>

ce qui nous fais dire qu'on est de telle ou telle forme c'est aussi le regard des autres, surtout de ceux qu'on aime le plus :oops:
personnellement, je me suis sentie grosse, moche, voire énorme toute mon adolescence, et même jusqu'à mes 23 ans... pourtant, à l'époque, je n'avais pas encore dépassé le 44 (voir ici : photo d'il y a 10 ans...... :? j'étais sure qu'on allait me jeter des pierres si je sortais dans la rue, je pleurais tous les jours... je considérais que j'avais des problêmes pour m'habiller, c'était une souffrance immense pour moi, d'être "comme ça"...

et puis un jour, un déclic, bref, j'ai décidé que j'allais arreter de me pourrir la vie toute seule, et que finalement, les gens ne me regardaient de travers que parce que j'avais le regard fuyant et que je rentrais ma tête dans mes épaule... en un mot, j'ai décidé d'ASSUMER... depuis mes 23 ans, j'ai pris dans les 15 kg, j'ai passé la barre du poids à 3 chiffres, et désormais je m'habille en 52... voir ici : photo aujourd'hui

et tu sais quoi ? je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau... :D je me sens belle (d'ailleurs, si quelqu'un me trouve grosse ou moche, c'est qu'il doit avoir un problême... :lol: ) et pour rien au monde je ne retournerais au physique que j'avais il y a 10 ans... je m'habille comme j'aime, la vie est belle !

comme quoi, c'est pas une question de poids, c'est surtout dans la tête... ;)

:kiss:
...
Je me trouvais ronde il y a 15 ans, avec mes 60 kgs pour 1m57..... Et pourtant aujourd'hui j'ai 20 kgs de plus... et je ne vois la différence que sur les photos... Tout est dans la tête.... (même si je ne m'accepte pas aujourd'hui, je m'en veut d'avoir voulu combattre 3 malheureux kilos il y a quelques années....)
Enyleve a écrit :Je me trouvais ronde il y a 15 ans, avec mes 60 kgs pour 1m57..... Et pourtant aujourd'hui j'ai 20 kgs de plus... et je ne vois la différence que sur les photos... Tout est dans la tête.... (même si je ne m'accepte pas aujourd'hui, je m'en veut d'avoir voulu combattre 3 malheureux kilos il y a quelques années....)

J'ai vécu exactement la meme chose.... sauf qu'aujourd'hui j'en ai marre de pas m'accepter sachant que justement ce n'est pas une question de poids ;)
Comme tout le monde ici, je pense qu'être rond est avant tout un état d'esprit, la façon dont on se voit et non pas ce que l'on est. Enfin dans une certaine mesure.

J'avais une copine qui ne se considérait pas comme ronde alors que pour moi elle l'était. Elle n'était pas complexée et son surpoids (enfin ce que moi je voyais comme un surpoids) ne la dérangeait pas du tout ni pour s'habiller ni dans la vie de tous les jours. C'était une fille qui s'acceptait totalement et qui était heureuse parce qu'elle ne considérait pas qu'elle avait un problème.
A l'inverse, je me vois comme ronde, je suis complexée à mort et toute ma vie est construite autour des calories, de mon poids, de ma taille de vêtements, de la nourriture, je me compare sans cesse aux autres que je trouve toujours plus jolies que moi, alors que si tu regardes ma taille et mon poids, logiquement, je n'ai pas de surpoids (1m62 pour 45kg). Et pourtant je me trouve énorme et répugnante, je ne me supporte pas et j'aimerais perdre encore 5kg au minimum.
Et pis encore à côté de ça, tu as ma mère qui fais la même taille et le même poids que moi et qui paraît sortir d'un camp de concentration...

Tout est dans la tête et biensûr il y a aussi tout un tas d'autres paramètres qui entrent en jeu comme l'ossature, la musculature ou encore ton bagage génétique...
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
:shock: Je ne saurais quoi te répondre ......... :shock:
Il y a presque 15 ans en arrière, je pesais 30 kg de moins qu'aujourd'hui (85 kgs pour 1m69) et je me trouvais grosse, enfin, disons, je vivais dans l'angoisse du kilo en plus... Maintenant je me dis que j'aurais mieux fait de me trouver très bien comme j'étais, mais voilà, c'était mon état d'esprit de l'époque. J'ai toujours été rondes des cuisses, par exemple, ce qui me faisait penser que j'étais grosse et aujourd'hui je peux vraiment affirmer que je suis grosse, vu que ça me brûle à l'intérieur des cuisses chaque été quand je mets une jupe à cause du frottement, quand je vois les bourrelets que j'ai dans le dos, quand je sens que mon bide me gêne pour faire certains mouvements en yoga ou en sport, et, pour finir, quand j'ai de la peine à me trouver des fringues sympa qui ne fassent pas mémère avant l'âge.

A part ça, je pense être aujourd'hui mieux dans ma peau car je suis en train de m'accepter telle que je suis, je me dis que je n'ai rien à prouver à qui que ce soit et qu'il faut me prendre telle quelle. Je me sens en tout cas mieux qu'il y a 15 ans en arrière quand j'étais MINCE et que je vivais dans l'angoisse du kilo en trop, comme je l'ai déjà dit plus haut.

Ce qui me fait venir à la conclusion que la question du poids se fait surtout et avant tout dans la tête. Tu auras des filles qui pèsent 100 kgs qui seront très bien dans leur peau, comme tu auras des petites crevettes qui seront au bord de la syncope parce qu'elles viennent de découvrir qu'elle ne rentrent plus dans du 34, mais dans du 36 !!

Oooppss !! Suis un peu hors sujet, non ?
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »