chloeecamille dans la FAQ allaitement a écrit :Voici les quelques indispensables à l’allaitement :
- des soutiens-gorge d’allaitement
- Des coussinets d’allaitements : il en existe des jetables ou lavables.
- Une crème à base de lanoline ( en cas de début de crevasses)
- Un tire-lait ( si vous souhaitez tirer votre lait) : vous pouvez soit l’acheter soit le louer en pharmacie.
- Des coupelles recueil-lait : fort utiles au début surtout si vous avez les bouts de sein ombiliqués.
- un coussin d'allaitement.
Voilà , dans moins d'un mois et demi, ma puce sera là et je suis bien décidée à l'allaiter. Mais malgré la précision de tout ce que dit chloeecamille dans la FAQ, je me pose quand même des questions...

- pour les soutiens-gorge d'allaitement : combien faut-il en prévoir, pour l'instant, j'en ai 2, est-ce que je vais devoir en racheter beaucoup? Est-ce que les seins changent encore de volume quand on allaite? Est-ce que je dois attendre d'allaiter pour en acheter d'autres?
- les coussinets d'allaitement : qu'est-ce qui est le mieux, des lavables ou des jetables? Combien faut-il en prévoir??
- une crème à base de lanoline : je suppose que ça se trouve en pharmacie?? Dois-je vraiment la prévoir avant d'accoucher? où est-ce que j'attends de voir comment ça se passe à la maternité?
- des coupelles recueille lait : j'ai entendu parler de bout de seins en silicone, est-ce que c'est la même chose?? J'ai les bouts de seins ombiliqués, je suppose que je vais en avoir besoin mais combien faut-il en prévoir? ça s'achète où??
Voilà , ça fait beaucoup de questions mais plus la naissance approche, plus je m'en pose!!!

Merci pour vos réponses

Petronille