je me pose la question, parce que je fais hyper gaffe à ça, ma minette mange peu (je lui donne 1 cuillère à café de paté à la fois... :roll: ) mais à chaque fois qu'elle finit pas totalement, dans les 5 min qui suivent, il y a plein d'oeufs de mouches qui sont venues pondre sur la paté... elle est tellement délicate et méfiante, que je ne pense pas qu'elle mange la paté quand il y a des oeufs de mouches... quand c'est comme ça, je balance tout de suite la paté...

mais si elle en mangeait ? que se passerait-il ? serait-elle malade ? est ce que les oeufs seraient digérés et évacués par les voies naturelles ? est ce que des ailes lui pousseraient sur le dos ? ce qui m'inquiète, c'est surtout que ça puisse la rendre malade ou lui filer des saloperies... :-k

c'était ma question existencielle de la soirée... :arrow:
...
Je ne suis pas une experte mais chaque fois que mes deux bestioles ont mangé une paté pas top fraiche ( d'ailleurs, 99% du temps, ils ne la touchent même pas), elles ont gentillement tout rendu sur mes plaids tout neufs ou sur mon parquet fraichement lavé etc... :roll:

En fait, les chats savant se faire vomir si un truc ne passe pas et ils sont très très délicats sur le contenu de leur assiette donc je dirais, pas de souci. :D

Et non, pas d'ailes ni d'yeux à facettes pour l'instant. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Je ne suis pas une experte mais chaque fois que mes deux bestioles ont mangé une paté pas top fraiche ( d'ailleurs, 99% du temps, ils ne la touchent même pas), elles ont gentillement tout rendu sur mes plaids tout neufs ou sur mon parquet fraichement lavé etc... :roll:

En fait, les chats savant se faire vomir si un truc ne passe pas et ils sont très très délicats sur le contenu de leur assiette donc je dirais, pas de souci. :D

Et non, pas d'ailes ni d'yeux à facettes pour l'instant. ;)

pareil, moi elle mange tout de suite, mais ce qu'elle n'a pas mangé dans l'instant, je peux le jeté, elle n'y touche plus... sauf si je pose un bol dessus et que je l'enlève plus tard quand elle revient...
j'avais bien pensé à lui acheter un truc avec le couvercle qui s'enlève quand le chat pose la patte dessus pour venir manger, mais elle a déja peur quand j'essaie de remettre la porte de sa caisse (donc y a plus de porte, sinon elle fait devant la caisse :roll: ), alors j'ose même pas imaginer devant un couvercle qui se leverait quand elle approcherait de sa gamelle :shock:

non, mais ça ne m'empêche pas de dormi, c'était juste pour savoir...
...
Je me doute que cela ne t'ote pas le sommeil :D et je pense sincérement qu'elle ne craint rien. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Je me doute que cela ne t'ote pas le sommeil :D et je pense sincérement qu'elle ne craint rien. ;)

:kiss:
...
mon chat je l'encourage à manger des mouches et autres saloperies pleines de proteines car ça me coute moins cher en friskies,ronron et compagnie!!! :lol:
noooon sans déconner y a pas d'inquietude à avoir,vraiment,les bebetes c bon pour la santé de nos chers zanimaux!!!
les chats bouffent tout un tas d'insectes et ça fait parti du cycle de la vie(comment ils font les chats sdf?hein?et les chats de campagne et les chats qui sortent le soir hein?)et il n'y a rien de toxique dans les bebetes et leurs oeufs!voila c dit!
parcontre ce qui est vraiment dangeureux c'est certaines plantes d'interieur que les chats adorent grignoter!(j'ai pas les noms mais je peux me renseigner et vous redire ça dans la semaine)
J'uis pas un expret en oeuf de mouche, mais d'après moi le system digestif du chat va en faire qu'une bouché si je puis me permetre. De plus je pense aussi que ça doit etre plutot nourissant.
Dans le doute... Continues.
Répondre

Revenir à « Animaux »