bonjour à toutes et à tous
je voudrais cette année une activité cool qui me sorte de chez moi et de mon boulot une à deux fois par semaine...
j'ai pensé au yoga...mais je ne sais pas grand chose dessus et les sites sur le net ne sont pas très explicites...
si vous en avez fait ou si même vous en faites, pourriez vous me dire quelles actions le yoga a sur le corps et l'esprit??

merci d'avance :D
salut copine!
je dis ça parce que j'ai aussi prévue de reprendre le yoga cette année... T'habiterais par près de chez moi par hasard????

J'en ai est fait il y a quelques années, je faisais une seance d'1h30, une fois par semaine.
L'ambiance du lieu était assez reposant. donc, j'en sortais toute reposée et "apaisée". Je ne peux pas te dire si, sur mon corps, il y a eu des changements (j'en ai fait que 2fois trois mois), mais au niveau du mental, j'étais un peu plus zen.
La séance me servait de sas entre une journée stressante (au lycée) et le moment où je rentrais chez moi (tout aussi stressant).

Et comme il est prévu que je fasse un stage, je suis de retour chez mes parents pour 6mos (alors qu ça fait 5ans que j'ai quitté le foyer familial...), alors je pense que ca va bien me :evil: ...
D'ou l'envie de faire du yoga...

Voilà, ce que je peux t'en dire, mais je suis sure que plein d'autres sur ce forum vont te répondre...

ps: petit bémol pour le yoga: le prix... à l'époque c'était 300 francs par trimestre....
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Nans a écrit :bonjour à toutes et à tous
je voudrais cette année une activité cool qui me sorte de chez moi et de mon boulot une à deux fois par semaine...
j'ai pensé au yoga...mais je ne sais pas grand chose dessus et les sites sur le net ne sont pas très explicites...
si vous en avez fait ou si même vous en faites, pourriez vous me dire quelles actions le yoga a sur le corps et l'esprit??

merci d'avance :D

Pourquoi tu as pensé au yoga :?:
Le yoga augmente la souplesse du corps car il y a surtout des mouvements d'étirements. Mais pour bien en profiter il faut d'abord bien s'ecchauffer auparavant donc faire entre 15 et 20 minutes de cardio (marche, footing, vélo,...). Le corps doit être bien chaud pour ne pas risquer des blessures lors des mouvements.
Pour l'esprit, c'est une autre affaire. Toutes les activités sont COOL et le yoga pas plus qu'une autre.
Il faut savoir ce que tu aimes faire et ce qui t'amuse et te detend.
Moi j'adore toutes les activités cardio (vélo, footing, natation...) et ca me détend beaucoup plus que le yoga que j'ai essayé et qui me donnait l'impression de me faire ch*** à chaque séance :evil:
Bref, tout ca pour dire que ca dépend de toi et de tes envies. N'essaye pas de t'imposer une activité parcequ'elle est COOL :?
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
c'est clair Nans que si tu es dynamique speed et que tu aimes bouger le yoga n'est pas fait pour toi.
Moi ça me convient car je suis déjà d'un tempérament calme voir tendance "glandeuse" :lol: alors ça me convient parfaitement...

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
bon alors déjà, je ne sous-entendait pas du tout par "cool" une activité bien vue ou en vogue... :shock: loin de moi cette idée
je ne suis pas du tout une fana du sport et de plus il y a nombre de sport que je ne peux pratiquer à cause des gros problèmes du genou
j'avais déjà pensé au yoga mais comme je suis saisonnière, je ne peux pas m'inscrire à une activité pour l'année... la j'arrête les saisons pour reprendre mes études, je veux une activité qui me détende et non pas qui me fatigue.
j'ai vu un cours de yoga sur grenoble: 1h30 par semaine 300 euros l'année, est ce raisonnable? je n'arrive pas à me rendre compte??
en tout cas,merci pour vos réponses les filles :D ;)
waouh: 300 euros à l'année!!!! je trouve ça un peu excessif... ET moi qui me pleignait des 300francs par trimestre (soit 900 francs par an).

Maintenant c'est peut etre un grand maitre yogi qui te fait les cours... lol

Allez, ya bien un adepte du yoga sur ce forum qui va te répondre... non mais oh, vous êtes ou les yoggeur?

Je me suis mise au yoga avec DVD à la maison, lorsque je me sentirai plus à l'aise avec les postures et enchaînements j'irai à un vrai cours "avec des gens" :D mais pour l'instant je suis assez gênée par mon énorme ventre (et non je ne suis pas enceinte) qui m'empêche de me baisser etc, je préfère pratiquer seule...

Les bienfaits pour le corps et l'esprit sont indéniables, y'a qu'à chercher un peu sur Internet pour tomber sur des explications et trouver des témoignages dithyrambiques.

Pour ma part j'ai trois de mes amies qui sont des inconditionnelles du yoga depuis plus de dix ans et j'ai pu voir combien elles sont devenues plus, euh je cherche le mot, disons plus "en harmonie".
D'abord les trois qui avaient des problèmes de poids se sont stabilisées, ensuite je les trouve plus "en accord" avec ce qu'elles sont, même si elles sont restées telles qu'elles étaient moi je trouve qu'elles dégagent une sorte d'assurance tranquille, et elles disent toutes les trois (ne se connaissant pas) que c'est dû à la pratique du yoga (+ pilates pour l'une d'entre elles).
En tous cas c'est ce qui m'a donné envie d'essayer ! ;)
300€ par an ça fait 100€ par trimestre, perso ça ne me paraît pas du tout excessif si le cours est donné par un pro dans un endroit propre et agréable.
En ce qui me concerne, j'ai repris de façon assez régulière depuis le printemps passé et je dois dire que cela m'a fait du bien dans le sens où les exercices m'aident à me vider la tête, surtout après une journée de boulot.

Je me souviens y être allée après une journée un peu particulière où j'avais rencontré l'une de mes nouvelles supérieures, une femme au caractère assez... spécial. J'étais ressortie de l'entretien complètement déprimée en me disant "M***e, s'il va falloir bosser avec celle-là, ça va pas être du gâteau !!!" je suis donc allée au cours et le fait de devoir me concentrer sur les divers exercices de respiration m'a fait énormément de bien, je suis ressortie de là légère, et je me suis dit qu'heureusement que j'avais eu ce cours, parce que si j'étais rentrée chez moi direct après l'entretien, j'aurais très certainement ruminé celui-ci pendant toute la soirée chez moi.

De devoir se concentrer sur la respiration, faire celle-ci correctement m'aide beaucoup. De plus, certains exercices proposés doivent très certainement muscler, mais en douceur - autrement que pdt un cours d'abdo-fessiers, par exemple.

Cependant, je dois dire que je ne maîtrise pas encore toutes les positions et que celle de la charrue représente qqes problèmes pour moi à cause de mon gros bide. Mais je crois que je me mets pas mal de barrières mentales ("j'y arriverai pô, chuis trop grosse") et qu'il faudrait que j'arrive à dépasser celles-ci avec le temps. Il est vrai que je dois être la personne la plus grosse aux cours auxquels je vais, mais personne ne fait de remarque. Faut juste que j'arrive également à gérer la frustration d'être la seule à ne pas arriver à faire la posture sur la tête, mais j'ai un peu tendance à oublier que je me retrouve avec des gens qui font du yoga depuis 8-10 ans, donc ils ont plus de facilité... En tout cas, la notion de compétition est complètement absente, chacun va à son rythme et selon ses possibilités...

J'adore tout particulièrement la relaxation finale, où l'esprit peut vagabonder librement et où on peut s'oublier pendant 10 minutes...

Voilà pour mon expérience.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
ah machu pichu, tu as très bien résumé ce que je peux ressentir lors d'un cours de yoga. Plein de souvenir viennent de me revenir, la salle, l'encens, les postures pas possible ;) ....

C'est vrai qu'on peut se sentir complexé à côté de personnes qui font du yoga depuis de nombreuses années... mais c'est le jeux ma pauv' lucette :roll:

C'est vraiment un sas de décompression. Et il m'arrive encore de pratiquer quelques exercices de respirations chez moi lorsque je suis un peu... comment dirais-je..... stressée?

coucouu :

béh moi j'ai eu ma premiere seance de yoga hier ! j'ai adoréeeee

bon comme ça fait un an que je suis inactive plus d'école pas de boulot et bien entendu pas de sport , y'a des postures tout bete que j'avais du mal a tenir donc un peu mal le soir :)

sinon l'ambiance est hyper sympa pénombre avec une petite bougie ,et puis j'adore car on fait un mini effort de 2 3minute ya 10minute de relaxation lol
Je me suis sentie apaiser et detendue ..mais bon vu que c'était mon premier cours j'avais du mal a me concentrer :o

fin on a vu differente respiration , travailler tout les petits os du pied , l'equilibre , contorsion de la colonne , detente detente et enfin detente

voilaaaaaaaaaaaaaaaa
Coucou les filles,

J'entame ma deuxième année de yoga... et ça me fait un bien fou !
C'est un vrai cadeau que je me fais (un peu cher vu que je paye 50 € par mois) mais c'est à côté de chez moi, on y est bien, la prof est super et j'en retire tellement de bienfaits !
A un moment, ça m'a même permit de tenir le coup après une rupture douloureuse.
Je m'aperçois que peu à peu, je deviens plus souple et peut-être un peu plus tonique. En tous cas, je peux aller plus loin dans mes mouvements que l'an passé ! Hi !

Bon d'accord, quand j'étire les bras en haut, j'ai toujours mon survêt qui me tombe sous le ventre et je me retrouve le nombril à l'air. Je suis la ronde du groupe. Parfois, ça me gêne. Parfois, non. Ca dépend bien de mon état intérieur.

En tous cas, mille bienfaits !
Et cette semaine, je m'y suis mise tous les matins, à la maison... ;)
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »