Bonjour,

J'ai reçu dans ma boîte aux lettres un petit carton d'une école de danse, que je ne citerai que s'il y en a de mon coin qui sont intéressées :lol: qui proposent du rock, de la valse, du tango, du chacha, de la salsa, de la danse moderne... Enfin bon ça semble assez varié.

Il y a des portes ouvertes samedi prochain, je pense y jeter un oeil, et le premier cours est gratuit.

Je me demandais quelle danse, quand on est fortes ? Parce que bon évidemment je bannis déjà les danses de salon qui se font à deux (j'adorerai apprendre le tango mais bon je suis réaliste ;)), je n'ai pas trop envie d'avoir la honte. La salsa me dit bien, mais là encore ça dépend de quel type de salsa puisque ça se danse aussi bien en couple que seul.

Et vous, avez-déjà fait l'expérience d'une danse qui ne convienne pas du tout aux gens en surpoids ? Ou au contraire d'une danse qui aille bien ? (évidemment je me doute que le rock acrobatique... :lol:)

Voila voila, un petit topic un peu inutile, mais je me pose la question. j'ai fait de la danse contemporaine mais c'était très artistique, on dansait seuls et ensemble mais jamais comme pour une danse de salon...
J'ai aucune réponse à ta question, mais en te lisant, ca me fait penser à mes cours de sport au lycée!

On faisait du rock acro! Et les roles étaient inversés, c'est moi qui devait porter mon partenaire (un ptit mec qui devait peser 20 kg de moins que moi:!!) La joie :?
Si j'avais la chance d'avoir une école qui propose ca à côté de chez moi je dirais salsa ou danse du ventre.

Danse du ventre c'est certain pas de soucis :)
Salsa c'est plus mouvementé mais avec le rythme et l'envie, et puis en commencant doucement je pense que ca peut le faire ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
La danse orientale, c'est pas mal du tout qd on et ronde. Je pratique depuis un an et je remet ça à la rentrée! Cette danse m'a beaucoup aidée à accepter mon p'tit corps dodu :lol: C'était pas trés évident au début ( le mirroir ds la salle ...) mais qd on voit qu'on arrive à se dépatouiller et mm , parfois, à réussir des mouvements que des nanas de 45 kgs pas, c'est génial pour le moral !!! C'est parceque cette danse est plus basée sur la souplesse que sur le gabarit je crois.

La musique, trés dépaysante, participe pour bcp au plaisir de la danse.On se sent plus féminine, on se met à prendre soit de soi, on flashe pour des foulards à paillettes flashys bref, on s'amuse! ;)
le rêve...................

chouette , vous avez osé ce que je rêve de faire depuis des années......mais à 106 kg, c'est le bide !..... :oops:

la glace , la honte et le reste........

non?........... :roll:

j'aimerais oser !

bravo les filles !!!!!!!
Le seul souci c'est que cette école ne propose pas de danse orientale (j'y avais pensé mais faut aller sur Paris et je ne peux pas)...
cocote a écrit :le rêve...................

chouette , vous avez osé ce que je rêve de faire depuis des années......mais à 106 kg, c'est le bide !..... :oops:

la glace , la honte et le reste........

non?........... :roll:

j'aimerais oser !

bravo les filles !!!!!!!

Je sais que c'est pas évident au début mais il faut penser au plaisir qu'on éprouvera une fois le pas sauté. Et ton poids n'est pas un handicap: est ce qu'il t'empêche de sortir? De travailler? de faire tt un tas de choses? Non? Alors fonce!!!! ;)
J'ai fait du modern jazz quand j'étais ado et j'adorais ça, j'étais très souple et c'était une façon de bouger plus intéressante, pour moi, que les cours d'EPS #-o .

J'ai arrêté quand on m'a dit que si je voulais continuer il fallait faire des représentations en public avec ma classe. :? Moi, je faisais ça pour moi, pas pour faire des concours ou je ne sais quoi! Alors, je suis partie. :(

S'il y avait un cours près de chez moi, en admettant qu'il y ait d'autres rondes dans mon groupe et que ça reste un loisir (aucune compétition, ni représentation :x ) je m'y inscrirais peut-être bien. ;)
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Moi, ce sont les danses en ligne (très pratique quand ces messieurs ne veulent pas danser) à partir de la danse country bien sûr mais de plus en plus de danses en ligne sont crées sur de la musique qui n'est pas country. Et comme la base, c'est le madison et le chachacha, ce n'est vraiment pas très compliqué.
je fais remonter ce sujet...

j'ai été aux portes ouvertes de l'école située à la Verrière, donc vraiment pas loin de chez moi.

Bon alors ils proposaient bien de la salsa, mais en couple ! ma tante a été demander en faisant croire que c'était pour elle. la fille lui a dit non ça se danse en couple, ma tante a insisté en disant qu'elle avait toujours dansé ça seule. Mais non là bas toutes leurs danses sont en couple.

Ambiance gamines élancées / vieilles maurepasiennes. Je ne m'y suis pas du tout sentie à l'aise. Des nanas de 20 piges sont arrivées, le genre que vraiment je préfère pas côtoyer, je les supporte assez à la fac :lol: d'un côté les gamines toutes minces, les poufs manucurées, et de l'autres, les vieilles qui prennent ça pour un club de rencontre ou qui veulent danser avec leur papi...

donc bon j'ai laissé tomber. Ca m'a chagrinée. J'ai pas envie de danser en couple, mais bon y a que ça dans le coin c'est tellement demandé.

Sinon j'ai jeté un oeil à l'AS de ma fac, en danse, ils n'ont que du rock acrobatique, alors voila quoi :lol:

Bon c'est bien dommage tout ça :?.
Ca te gène vraiment de danser en couple ? Je ne vois pas pourquoi tu bloques là dessus ?
Tu sais, avant je trouvais aussi que c'était rébarbatif, mais finalement, je crois que c'est bien plus sympa !
Je fais des danses latino depuis un an. En effet, la salsa convient bien aux rondes, mais je pense aussi le chacha, la rumba ou les déhanchements sont importants et à mon sens pas jo-jo si on n'a pas de hanches !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
oui ça me gêne vraiment de danser en couple avec un vieux qui pue la sueur et qui vient avec sa mémé :lol: j'ai horreur du contact physique.

je pense que les danses en couple ça va si on vient avec son chéri ms sinon à mon âge, et vu l'âge de celles qui voulaient danser ça, je me vois pas danser avec un vieux.

ma tante était aussi déçue, elle maitrise très bien la salsa, la vraie, celle qui se danse seule puisque les versions couples des danses latinos c'est quand meme moins répandu dans les pays ou elle l'a dansée... Mais bon s'ils ne proposent que ça, j'y peux rien...
Bon, c'est vrai qu'il y a des vieux tous transpirants, c'est pas top !
En plus si tu détestes le contact physique.. c'est un peu dur.
Je n'ai pas entendu parler de salsa à danser seul dans les cours de danse..

Peut-etre que ce qui ressemble à la danse contemporaine te plairait ? Ou un truc genre hip-hop, ca se danse seul, non ? Mais c'est pas le meme style ! :lol:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
ouip j'ai fait de la danse contemporaine en terminale mais cette année déjà c'est cuit, c'est un peu tard pour commencer et faudrait que j'aille beaucoup plus loin que ma carte imaginR me le permet..

le hip hop :lol: naaaaan ^^" faut être souple et pas avoir les articulations fragiles...

bon il me reste la danse devant mon miroir 8)
15347 a écrit :bon il me reste la danse devant mon miroir 8)
ouais..
J'allais te proposer de sortir en boite pour danser, mais c'est en général tout compressé les uns contre les autres.. donc si t'aimes pas le contact physique, dur dur !
Faut te souhaiter un bon miroir alors ?
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »