bon comme je le dis un peut partout j'ai pas encore commencé de RA mais j'ai vraiment envie de m'y mettre j'ai commandé le livre de zermatti il y a une semaine mais je l'ai pas encore reçu :? .

En fait je me pause des questions a propos de la balance.

J'ai une balance dont le maximum est de 120 kg et depuis que j'ai dépassé ce chiffre je ne peux plus me peser, ça ne me manque pas vraiment, mon medecin me pèse quand je vais le voir.

Ce matin en faisant mes courses j'ai vu un pese personne: maximum de 180kg, calcul de la masse graisseuse et musculaire, elle était pas trop chère, je ne l'ai pas acheté mais j'en avais vraiment envie.

Ce qui me fais peur c'est que a l'epoque de mon dernier régime je me pesais tous les matins, je savais qu'il était conseillé de le faire une fois par semaine mais je ne pouvais pas m'en empecher.

J'ai peur que ça recommence si je me prend une nouvelle balance et que je commence une RA. Si j'ai envie de faire une RA c'est avant tout de me sentir mieux avec moi meme, de me plus me culpabiliser quand je mange et de réduire mon hyperphagie, mais le fait de faire une RA me fera aussi perdre du poid (je l(espère) et j'ai peur de retomber sous l'emprise de la balance et de voir mon poid qui ne descendra pas aussi vite que je l'espère. ça risque de me decourager.

J'espère etre claire. En fin de compte ma question est donc: est ce qu'on peux faire une RA en ayant un oeil sur la balance en sachant qu'on risque de psychoter dessus?
la meline a son namour ^^
Je te conseille vivement de ne pas acheter cette balance... tu risques effectivement de psychoter dessus. Pas au début bien sur, mais au bout d'un certain temps quand tu auras perdu ces compulsions et que tu te sentiras mieux dans ta peau, tu risque de vérifier que "je perds du poids en mangeant à ma faim"... et déprimer si tu vois que tu n'as pas perdu ou pas assez à ton gout.
(j'ai une balance chez moi et depuis peu, comme je me trouve bien dans ma peau et séduisante, je vérifie régulièrement combien j'ai perdu... et je me rend compte que je recommence à avoir quelques croyances alimentaires qui reviennent à cause de ce maudit chiffre)

La balance chez ton médecin est suffisante je pense (enfin après ça dépend combien de fois tu vas le voir en un an), ça te permet de regarder à long terme... le meilleur indicateur reste ton moral
Persoje pense que RA ou pas, la balance c'est nul :evil:
Ca ne sert à rien à part te faire psychoter justement donc essaye plutôt sans.
Au pire des cas tu pourras te servir de ton ancienne balance si tu crois qu'il y a eu un grand changement et voir si tu es redescendue en dessous des 120kg.
Mais recommencer à espérer savoir si tu as perdu 2 grammes ou 350 gr ce n'est pas top :cry:
Bref, ne l'achètes pas ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Manifestement, tu as envie de savoir combien tu peses, et en meme temps ca te fait peur. Je te comprends, je suis comme toi !
Je te conseille de ne pas acheter une autre balance. Te peser chez ton médecin suffira pour voir ton cheminement.

Bref, je plussoie Velvet !!
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
En plus, je suis en train de me dire : tu as pensé à tout ce que tu pourras faire avec les sou-sous prévus pour la balance !? Quel petit plaisir vas-tu t'offrir ? :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Je ne pense pas que ça soit une bonne chose que tu achètes une balance... en ce qui me concerne ça fait un bail que je ne me suis pas pesée et je ne m'en porte pas plus mal. j'évalue si j'ai perdu ou si j'ai pris par rapport aux habits que je mets et c'est beaucoup moins culpabilisant et frustrant que l'appréhension du chiffre qui va apparaître sur la balance...

Si d'un côté tu fais une RA pour te sentir mieux et que de l'autre tu redeviens dépendante de ta balance, où est l'intérêt ? tu vas te sentir mieux dans ton corps mais dès que tu vas vouloir te peser et que tu te rendras compte que tu as repris un peu ou que tu stagnes, tu vas culpabiliser et tu risques de repartir dans une optique régime...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Coffexe a écrit :En plus, je suis en train de me dire : tu as pensé à tout ce que tu pourras faire avec les sou-sous prévus pour la balance !? Quel petit plaisir vas-tu t'offrir ? :)

Bah j'ai pas beaucoup d'argent c'est un peu pour ça que je l'ai pas acheté et je pense que ça passera malheureusement dans le tabac :oops: (pour l'instant je suis dans la RA, pour le problème des cigarettes on verra plus tard :lol: )

En fait pendant très longtemps je voulais ce genre de balance qui calcule la masse graisseuse et la masse musculaire, j'ai une copine qui en avait eu et la balance avait été relativement gentille avec moi, soit j'avai 50kg de graisse en trop mais j'avais une musculature (tion?) adequate :D . Mais en y reflechissant après coup, cette idée de masse de graisse et de muscle idéal ça rejoint les meme idées que l'IMC donc c'est peut etre pas si bien que ça.

Pour le medecin je le vois rarement, il faut vraiment que je soit malade pour le voir donc c'est assez sporadique mais c'est vrai que je vois vraiment comment évolue mon poid (entre l'avant dernière et fois et la dernière fois ou je l'ai vu il devait y avoir 3 ou 4 mois j'avais pris 4 kg :? )

Enfin je crois que vous avez raison, je vais pas inaugurer ma ra en achetant une balance, ça serai absurde.
Melinemeline a écrit :Enfin je crois que vous avez raison, je vais pas inaugurer ma ra en achetant une balance, ça serai absurde.

HIP HIP HIP......HOURRRAAAAA

GO MELINE :D GO MELINE :D GO MELINE :D ...
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Melinemeline a écrit :Bah j'ai pas beaucoup d'argent c'est un peu pour ça que je l'ai pas acheté et je pense que ça passera malheureusement dans le tabac :oops: (pour l'instant je suis dans la RA, pour le problème des cigarettes on verra plus tard :lol: )

Juste pour info j'aii arrêté la cigarette il y a quelques mois (sans prendre 1 gramme :lol: ) après 1 et demin de RA, et la méthode de RA m'a bien aidé à gérer tout ca et à ne pas compenser sur la bouffe :D
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
juste pour l'anecdote, ma mère s'est achetée une balance qui calcule tout ce qu'on peut imaginer... je suis montée dessus et ça m'a mis HS :? tout ça parce que dépasser un certain poids et un certain niveau ça ne calcule plus, en gros j'ai explosé tous les plafonds :evil:
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Anne a écrit :Juste pour info j'aii arrêté la cigarette il y a quelques mois (sans prendre 1 gramme :lol: ) après 1 et demin de RA, et la méthode de RA m'a bien aidé à gérer tout ca et à ne pas compenser sur la bouffe :D

Oui je pense aussi que la RA pourra m'aider aussi a arreter dans le sens ou je ne vengerai pas sur la nourriture et que le stresse que je ressent qui me fais manger est le meme qui me fais fumer c'est pour ça que j'attend d'avoir bien démaré ma RA
Moi idem, je ne me suis plus pesée depuis .... ben toujours en fait ;-) ! En fait non, plus depuis que je suis partie de chez mes parents et ben étrnagement, c à partir de ce jour que j'ai aussi commencé à perdre qq kilos ... pas grand chose en fait 8 kgs en 7 ans ... mais qd même c très régulier ! la dernière fois où j'ai connu mon poids, c'était à la visite médicale ... là j'ai appris que j'avais perdu 1 kg, j'aurais pu en avoir pris ça n'aurait pas été la cata pour autant, vu que je me sentais ni mieux ni moins bien que la seconde avant l'annonce de mon poids !
Je pense que tu auras assez d'occas" de te peser pour ne pas avoir à faire l'achat d'une balance !
fais nous confiance Meline Meline
entieremen d accor avec loli2pop

sans balance tu psycote pas a toute les heure de la journee et sa evite de replonger ds des idee de regime et de perte de poi express

ce peser a l occasion c mieu et tu as d autre indicateur pour voir ton poids tes fringues

bon courage

et no balance!!!!!
c dur la vie d'une grosse
Entièrement d'accord avec vous toutes, la balance, il faudrait la jeter aux orties. Actuellement, après 1 mois de RA, je suis en période de doute à cause justement de cette satanée balance que j'ai du mal à virer... Alors, ne fais pas comme moi, n'en achète surtout pas une autre. C'est vraiment un des plus grands stresseurs poids qui existe...
Bon courage à toi, on est toute sur la voie de la sagesse et de la sérénité
Ma mère a fini par acheter une balance (pour elle). J'en étais pas heureuse mais bon comme ça faisait plusieurs mois que je m'était pesée je suis montée dessus. On était en milieu de journée et j'étais habillée donc c'est pas les moment ou je me pèse d'habitude, j'avais pris un kilo depuis la dernière fois, ça m'a un peu rassurée je pensais avoir pris plus. Bon le lendemeain matin je me suis repesée nue cette fois, j'avais pris un kilo depuis la veille, très fiable cette balance :roll: .

Maintenant elle est dans la salle de bain familliale, dès que je passe devant j'ai envie de monter dessus, pour l'instant je résiste mais c'est dur. J'ai dis a ma mère que la balance c'était pas top pour moi, elle m'a dis qu'elle la cacherai mais pour l'instant elle trone toujours dans la sdb :? .
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »