roses a écrit :10minutes 1.9km je trouve pas que c'est énorme!
Pour le pouls je crois que quand on est pas sportif c'est normal que le coeur s'embale.
Aujourd'hui je sents les muscles des molets! Quand je me suis levée ce matin aie aie aie... Mais je suis motivée je recommence ce soir ... Je verrais bien...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Justement, tu n'es pas sportive, alors ca ne sert à rien de commencer à fond ! Si tu veux vraiment reprendre le sport comme il faut, il faut y aller très progressivement. Le but n'est pas que le coeur s'emballe, c'est qu'il trouve petit à petit son rythme pendant l'effort.
La distance, je ne sais pas si ca représente grand chose, car je suppose que tu peux régler la résistance de ton vélo ? Quand je fais du rameur, je le mets à la résistance minimale, je préfère travailler mon endurance.
Si tu as mal aux mollets après seulement 10min, c'est la preuve que musculairement tu n'es pas encore au top ! Il faut que tu penses à t'étirer, meme si tu as l'impression que ce n'est pas nécessaire après un temps d'exercice aussi cours. L'étirement participe aussi à retrouver le tonus musculaire.
Et il faut que tu fasses attention à bien t'hydrater.