J'ai découvert aujourd'hui Bill Shanon, un jeune homme handicapé atteint d'un difformité bilatérale des hanches, une maladie qui affecte 1 enfant sur 1200.

Evidement avec un tel handicap impossible de faire de marcher normalement, alors je vous laisse imaginer pour danser ou faire du skate ....

Et pourtant regardez ;)
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=_zjfpdRlbbA

Connaisez vous des exemples de personnes qui ont dépassé leur handicap ?
Vous même avez vous dépasser vos barrières et bouger comme vous aviez envie ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Merci Anne...
C'est vraiment une belle leçon de courage !
Il ne nous reste plus qu'à apprendre à dépasser nos limites, qui sont souvent plus dans nos têtes que dans nos corps... ;)
oui c vrai il faut dépassé son handicap continue comm ca bisou
moi je connais bien quelqun qui a dépassé et transformé mon handicap, c'est mon mari!!

il est IMC avec une tetraplégie spastique légère... pour simplifier il ne peut marcher que quelques pas avec l'aide de quelqun ou descendre et monter els escalier..il est donc en fauteuil... des le départ ses parents se sont battu pour qu'il aille ds une école clasique.. et il a reussi il a eut son bac, au trois quart sa licence d'espagnol car il voulait etre prof... malheuruesement il a été victime de discrimination et on lui a refuse sa licence car un rpof handicapé sa le fait pas... du coup il a préparé un bst ds le tourisme qu'il a eut cette année et a travailler ne partenariat avec les assoc et la mairie....

a coté il fé bcp de sport muscu basquet et judo puisqu'il est ceinture marron ...

il se bat tt les jour pr etre plus autonome et faire changer les choses... son handicap est devenu sa force tout simplement...

son prochain challenge trouver du boulot...et devenir père....
sam66 >> l'éducation nationale n'a rien compris ! Face aux élèves ton mari aurait était un super exemple de courage, et un model.
Ce qui manque parfois aux enseignants, c'est qu'ils sont les précepteurs de nos enfants tant sur la moralité que sur la culture.
Et justement quelle combat et réponse face aux discriminations de notre société lorsque l’on voit des personnes handicapées qui réussissent à réaliser leurs rêves ou à nous faire rêver !
tu as tout a fait raison!!! en fait il s'en sont servi pour se faire mousser et quant il ne leur a plus été utile il l'on jeté comme un kleenex... masi bon sa ne l'a pas fréné bien au contraire puisqu'il a passé un des plus bts qui éxite et celui qui est le moins adapté puisqu'il concoit des circuit qu'il teste et est guide de tourisme...;) ..

le plus maintenant est de ce faire engagé..
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »