Je trouve que quand on a un excès de poids...on a "trop de choix" de comment on peut se définir...une fille qui est mince...on va dire qu'elle est mince...

mais une fille avec un surplus de poids...elle peut être ronde, grasouillette...obèse...etc...

voila je pèse 100kg pour 1m69...j'ai lu les commentaires de plusieurs d'entre vous...et je vois que...on peut être ronde même avec 68kg (pourtant dans ma tête...68 kg...c'est mince...)...moi avec mon 100kg...qu'est-ce-que je suis...obèse...en danger de mort ? quoi? :o

(Si j'ai offensée des personnes parmis vous à cause que j'ai pu bien dire...veuillez m'excusez car ce n'est pas mon intention)
rien
moi je sais que ronde c'est pas vraiment un mot que j'aprécie, parceque ça représente le corps comme une forme, une figure géométrique (régulière en plus) et pourquoi pas octogonale non plus?
moi je pense que tu es une femme, point.
est ec que tu as vraiment besoin de te définir phisiquement et cliniquement?

voila je pèse 100kg pour 1m69...j'ai lu les commentaires de plusieurs d'entre vous...et je vois que...on peut être ronde même avec 68kg (pourtant dans ma tête...68 kg...c'est mince...)...moi avec mon 100kg...qu'est-ce-que je suis...obèse...en danger de mort ? quoi? :o )

moi si je dois me définir je dirai que suis une nana assez sympas dans l'ensemble ( dedans et dehors ;) )
c'est a toi de choisir comment tu veux te définir, ce que tu veux qu'on pense de toi... et ta façon d'être puisque tu seras ce que tu décriras...
je crois que mon discours devient flou..
tan pis mon cerveau peut pas faire mieux pour le moment...
Contrairement à ma voisine du dessus... j'aime assez le terme "ronde"... je le trouve, doux, pas provocant, ... contrairement à "obése"... Je ne me fais aucune illusion, JE SUIS OBESE :cry: pour les médecins, mais pour moi je suis RONDE... le résultat est le même, mes kilos sont toujours là... mais je me sens moins agressée dans les termes... bonne journée :D
c'est clair que le terme obèse est laid...
mais je trouve que rond ou ronde est un mot que ne veut rien dire...
parceque comme Lunatique disait plus haut, il ne définit rien, des femmes qui portent du 38 sont appelées rondes.... je pense que ronde est le terme universel et politiquement correct... comme natif américain au lieu d'indien comme black au lieu de noir... c'est bidon y a des mots pour dire les choses et moi ronde ne me convient pas du tout je le trouve faux cul...
mon visage est rond c'est tout... a la rigueur je préfère encore etre grosse, charnue, bien en chaire... je sais pas je sais que j'ai du mal evec ce mot...
mais bien sur c'est mon avis perso je ne veux choquer personne
mais juste un dernier truc, allez sur un tchat juste pour faire une expérience, vous dite que vous êtes une femme ronde tout le monde apréciera... quand vous donnerez vos mensurtions tout le mobde sera choqué, parceque pour le monde entier ronde c'est monica bellucci...
et nous on est tout sauf ronde parceque ronde c'est mignon et quand tu dépasse un certain gabarit tu n'est plus du tout mignon(e) du moins pour la société...
alors voilà mon avis et je le répète j'espère ne choquer personne
Pour les médecins je suis obèses sévère, pour les passants je suis grosse, les abrutis disent grasse - tank - boudin - mammouth - ... etc, les seniors me disent plutôt grassouillettes, les connaissances emploies plus le terme enrobés, mes copains disent ronde et ce qui me connaissent m'appellent Anne

Je ne suis pas qu'un poids, je suis aussi grande, blonde, avec une personnalité etc
Je me fiche de la catégorie dans la quel on peut tenter de me ranger, je n'aime pas les intentions négatives derrière les mots des abrutis.
Après oui je suis obèse, grosse, ronde, .... et alors ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Salut ! :)

Je m'appelle Annelyse point.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis ronde, même très ronde. et je me vois en tant que telle. je n'aime pas le terme "obèse", le côté médical me dérange. Tout comme le terme "grosse" que je trouve d'une grossièreté :roll: mais bien entendu, ça n'engage que moi.

Amnesis, je l'ai faite plus d'une fois l'expérience du tchat, et oui ça chaque qd je donne mon poids...etc, parce que certaines personnes disent aimer les personnes rondes, mais quand la rondeur porte trois chiffres, il n'y a plus personne, mais bon, c'est un autre débat :roll:

je me trouve ronde dans mes bons jours, et grosse dans les mauvais, c'est une façon pour moi de me faire violence. pis je suis sympa, serviable et tout et tout lol on m'accepte telle que je suis, ou on ne m'accepte pas, je ne force personne ;)
Il faut appeler un chat un chat !! En ce qui me concerne je ne suis ni ronde, ni pulpeuse, ni grassouillete je suis grosse à tendance obese et c'est un fait !!! Certes il est plus jolie de dire ronde ou enrobé mais au final ça ne me correspond pas !!! voilà
gros bisous
Perso je déteste les gens qui hésitent quand ils doivent me définir physiquement. Je me définis comme grosse et je ne vois pas en quoi c'est insultant.
Quand on emploi "mince" pour décrire quelqu'un physiquement ce n'est pas une insulte, donc je vois pas pourquoi j'associerai le terme "grosse" à quelque chose de négatif...
Jazz a écrit :Quand on emploi "mince" pour décrire quelqu'un physiquement ce n'est pas une insulte, donc je vois pas pourquoi j'associerai le terme "grosse" à quelque chose de négatif...

idem
moi, je me dis rondinette. mais ce n'est qu'un détail!
heureusement, je ne me résume pas à un poids à 3 chiffres!!! J'ai tout un tas de qualités et de défauts! comme tout le monde, j'ai ma personnalité, mes particularités.
Bref, j'suis comme tout le monde, non?
tant qu'on se focalisera sur notre poids, notre rondeur, notre grosseur, notre obésité (qu'en sais-je!!!), on n'avancera pas! On est nous et puis c'est tout!
Mettons en avant qui nous sommes réellement.... et c'est d'ailleurs pour cela qu'on nous apprécie (ou pas). et pas pour une série de chifres...
Jazz a écrit :Perso je déteste les gens qui hésitent quand ils doivent me définir physiquement. Je me définis comme grosse et je ne vois pas en quoi c'est insultant.
Quand on emploi "mince" pour décrire quelqu'un physiquement ce n'est pas une insulte, donc je vois pas pourquoi j'associerai le terme "grosse" à quelque chose de négatif...

+2 Je partage ton avis. Je suis moi et c'est tout et ceux qui même ne me définisse pas il partage certaines choses avec moi :)
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Je plussoie les filles, qui disent qu'on est peut-être rond ou autre pour certains, mais pour ceux dont la vision de nous compte vraiment, c'est à dire ceux qu'on aime, on est un ensemble de choses qui n'intègrent qu'accessoirement ce genre de caractéristique physique.

Par contre si tu penses que parce que tu es ronde, on ne peut pas te définir par autre chose, je dirais (comme Anne en fait) que çàa dépend du contexte. Les abrutis pourront me dire grosse. Mais en général els gens me trouvent rassurante quand je suis avec mes enfants car ils projettent tout ce qu'ils peuvent de maternel sur moi. Lorsque je suis dans une réunion un peu délicate sur le plan politique, par contre, j'ai plutôt tendance à faire peur à certains parce que j'ai certaines qualités rhétoriques. Quand je suis au supermarché en revanche, on a le droit de se dire que je suis un boulet parce que je suis tellemetn étourdie que je parcours le Franprix dans tous les sens :P

Tu vois la vision change tout le temps, et ceux qui te qualifient en fonction de ton poids, j pense que toi aussi tu peux directement les mettre dans la case "abrutis" :D
Bon, mon opinion sur le vocabulaire, outre le fait que bien sur, je ne trouve pas idéal de se définir par la taille de son popotin.

Je vais au supermarché, et je vois un gros potiron, je dis "oh la grosse courge", je vois un potiron plus chétif, je dis "oh le petit potiron", je dis pas "oh la mince courge" ou "oh la courge mince".

Voila pourquoi quand quelqu'un dit "oh, la grosse femme", j'aime pas des masses: on est pas des potirons, on est pas des objets. Et voila pourquoi "mince" ça n'a pas ce coté non politiquement correct comme vous dites. On peut utiliser "mince" pour des objets parfois bien sur, mais ça reste anecdotique quand même.

Alors aprés, que ça plaise à certains certaines de se qualifier de gros ou grosse plutot que de rond, costaud, gras, rondelet, obèse, et j'en passe, ben c'est cool de s'assumer, mais pour ma part je ne vais pas définir physiquement une femme que je connais et que j'aprécie ou que je ne connais pas par un adjectif que j'emplois pour définir de bêtes objets.

Je vois pas pourquoi je ne peux pas dire que ma cousine est gestante par exemple, tient. Ben quoi, enceinte, gestante, c'est pareil, non? femme ou femelle, pourquoi pas, tient?

Donc ne criez pas sur les gens qui n'osent pas dire que vous étes "grosses". C'est pas obligatoirement une marque de respect que de vous dire direct "vous êtes grosse".

Aprés, les gens manquent cruellement d'imagination de toute façon. Je dis de mon homme qu'il est grand, mais quand les gens le voient, ils font: "oh, je le voyais pas si grand quand même!" (il dépasse les 2 mètres. Faut dire quoi à la place de grand?). Si sur les chats on demande de vous décrire, ben dire qu'on est trés ronde dans le genre marian james par exemple (désolée pour l'écorchage du nom), ça devrait suffire, non?
+1 je m'accorde avec Nathouille
entièrement ok avec toi, nathouille. Faut arrèter l'hypocrisie!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »