Lundi Elliot a fait sa première visite chez la pédiatre. Tout est ok, il pousse merveilleusement : 57 cm pour 4kgs360. Un bô bébé qui n'a même pas un mois !!!!
Bref, elle me demande si je souhaite le faire vacciner contre le BCG. Je réponds oui pensant qu'il allait avoir droit à la bonne vieille bague que j'ai moi-même eue.
De retour de la pharmacie, je vois que ce n'est plus une bague mais une piqûre intradermique, que le nom a changé...
Je fais quelques recherches sur internet et lÃ
au secours !!! Ce nouveau vaccin fait polémique ! Du fait de la piqûre, il entraîne souvent des abcès avec complications. La description qui ressort le plus souvent est la suivante : un mois après la vaccination apparaît au point d'injection une boule très dure et rouge en surface. Le médecin déclare que c'est devenu classique avec le nouveau vaccin et que ça partira peut-être au bout de plusieurs mois. Les semaines passent, la boule devient jaune avec du pus. L'abcès perce spontanément un mois après son apparition (parfois il faut pratiquer une incision chirurgicale). Une grande quantité de pus qui s'évacue mais la boule peut malgré tout persister. De ce fait, de nombreux médecins et pédiatres refusent de faire ce vaccin. Je vais en reparler avec sa pédiatre.
Le BCG étant obligatoire pour l'entrée en collectivité, je pense que j'attendrai ce moment là pour lui faire faire... en espérant que d'ici là , la politique vaccinale ait changée.
Est-ce que vos enfants ont eu droit à ce nouveau vaccin ? Quelle est votre opinion sur le sujet ?
Bref, elle me demande si je souhaite le faire vacciner contre le BCG. Je réponds oui pensant qu'il allait avoir droit à la bonne vieille bague que j'ai moi-même eue.
De retour de la pharmacie, je vois que ce n'est plus une bague mais une piqûre intradermique, que le nom a changé...
Je fais quelques recherches sur internet et lÃ
Le BCG étant obligatoire pour l'entrée en collectivité, je pense que j'attendrai ce moment là pour lui faire faire... en espérant que d'ici là , la politique vaccinale ait changée.
Est-ce que vos enfants ont eu droit à ce nouveau vaccin ? Quelle est votre opinion sur le sujet ?