Salut,
Quand je pense que je me suis inscrit uniquement sur ce forum pour répondre à ce mail qui est périmé.. je suis vraiment grave !
T'es au 6e étage ? il y a peu de chance que ca soit la faute aux voisins.. T'as des voisins au dessus de toi ?
Qu'est-ce qui est bouché.. si ce sont les chiottes qui sont bouchées.. alors comme d'habitude c'est la faute aux gonzesses.. y a qu'elles pour boucher les chiottes.. c'est du diamètre 100 c'est quasi imbouchable ! La seule façon de boucher les chiottes c'est soit a cause du calcaire qui s'est formé juste à l'entrée du siphon du chiotte (pour le savoir passe la main dans le trou des chiottes et regarde si tu sens une bosse, une grosse aspérité, quelque chose de pas normal) soit a cause d'un scratch qu'on pose sur le rebords de la cuvette pour faire de l'eau toute bleue qui serait tombé, soit a cause des lingettes que les gonzesses usent et abusent et ont le réflexe de jeter aux toilettes alors que c'est pas biodégradable ! Les lingettes se jettent dans un sac poubelle !
Pour déboucher les toilettes, faut utiliser une canne à chiotte et surement pas un furêt qu'il soit manuelle ou électrique. Le furêt est fait pour déboucher les éviers, lavabos.. ce sont des diamètre de 40 ou 50.
La canne à chiotte est coudée et permet de prendre le siphon et de ne pas rayer l'émail. Elle a un rayon d'action assez court genre 3m. Si c'est bouché plus loin, alors la solution c'est de démonter le chiotte pour accéder directement au collecteur : apres c'est plus simple : tu peux utiliser des joncs (sorte de canne à rallonge)à ou mieux ce qu'utilise les pro
http://2.static.zilok.com/nas/media/pal ... 125291.jpg
Le principe est d'envoyer les ressorts (longeur de 2m) jusqu'au bouchon et de faire tourner le ressort grace à la machine.
Si t'y arrive pas, surtout t'appelle pas un plombier. C'est pas leur métier. Faut aussi prévenir le syndic de préférence pour avoir la permission que le plombier intervienne sur les parties communes parce que les plombiers ce sont des vicieux quand ils arrivent pas à déboucher il te diront.. "je peux pas déboucher c'est bouché sur la colonne principale ou sur le pied de colonne". SI t'as la permission du syndic dans ce cas il pourra pas s'en aller sans déboucher ou si il n'y arrive pas il réclamera pas à etre payé ou alors 30€.. juste le déplacement.
Les personnes dont c'est le métier ne sont pas à chercher dans la rubrique plombier mais dans la rubrique assainissement.
Ne pas utiliser de soude ou desktop pour ne pas citer de marque... ca pollue comme c'est pas permis, c'est dangereux pour la santé les vapeurs surtout en réaction avec d'autres produits et surtout ca va bouffer tous les joints donc a terme les aux usées vont suinter et ca va fuire... bonjour les odeurs de merde et la quand il faudra casser les murs pour changer les morceaux de collecteur... tu vas etre contente.
Voilà ,
Je parle en connaissance de cause vu que j'ai travaillé dans l'assainissement pendant quelques temps.