Bonjour,

Ma question est très bête : offrez-vous quelque chose à vos animaux à Noël (nourriture différente, jouet)?
Moi j'offre des jouets au chat et comme 2 fois par mois, une bonne boîte de thon.... mais cela n'empêche que je trouve ça débile lol
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
J'avoue ne pas m'être posé la question....

je pourrais dire que ma minette a priori n'est pas chrétienne mais moi non plus... [-o<, certes elle fait parti de notre petite famille mais je ne vois pas pourquoi on lui donnerai qqch. certains enfants n'ont pas, de cadeaux a noel alors non je ne vois pas pourquoi je lui en donnerai un.

pour noel on a pas fait de sapin car elle s'en donnerai a coeur joie avec les boules du sapin dans l'appart.... bref noel doit etre incompatible avec l'esprit de la minette lol.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Je ne lui offre pas de cadeau mais je lui donne un repas amélioré, une boite de bonne marqUE PAR EXEMPLE. Mais c'est tout
Je n'ai pas d'animaux, mais n'empêche que cette année j'ai pensé au noël d'un de mes neveux à poil (mdr).

Nous fêtons Noël chez un de mes beaux frères et ils ont un golden retriever de bientôt 1an nommé Calisson (en plus de leur 4 momes), comme j'ai prévu un cadeau pour chacun, y'a pas de raison qu'il n'en ait pas ; pour lui ce sera un énorme nonosse en peau de boeuf à machouiller et un cochon qui louche attaché à une corde.

Oui, je sais, je suis un peu gateuse, voire beaucoup (et c'est pire avec les momes)
Pour le chat tous les soirs de hanoucca des lamelles de jambon de dinde coupées par mes soins et données une à une à la main ;) :oops:
Je n'ai à priori pas prévu de cadeau pour le chat... mais comme elle a déjà le sapin de Noël pour s'éclater, je considère que ça suffit largement à rendre ce moment de l'année spécial pour lui !!!
Sinon, l'an dernier, je lui avais offert un sac de transport mais enfin bon, c'était plus un cadeau pour moi (vu les cris qu'il pousse là-dedans, je doute qu'il apprécie beaucoup).
Ma minette, même lorsqu'elle était un chaton n'a jamais voulu jouer sauf avec une... ficelle. Donc, son cadeau, ce sont les ficelles des paquets mais comme va sur ses 15 ans et qu'elle joue encore moins que lorsqu'elle était petite, son cadeau ne dure que 3 ou 4 minutes. Elle aime bien aussi se cacher dans les papiers cadeaux :P
Nous avons déja fait le sapin pour eux, ainsi ils peuvent faire leurs griffes sur le pied en bois, et jouer avec les boules, ils se cachent en dessous et jouent au risque parfois de le faire tomber..... Pour Noël menu spécial ( cailles farcies, ils adorent cela) et bien sûr des jouets, des baballes ou des petites souris, et cette année en plus un nouvel arbre avec plateau pour qu'ils puissent grimper. Pour leur premier Noël, la première fois qu'ils ont vu le sapin illuminé, ils sont restés immobiles devant en se demandant ce que c'était comme des enfants qu'ils sont, complètement émerveillés.....
Tous les dimanches Thon ( albacore bien sûr) et quand nous prenons notre bouteille de Champagne, ils sont avec nous, et peuvent ainsi profiter des petits toasts au fromage, ou des petites saucisses apéritifs;.. Nous avons complètement raté leur éducation, mais eux ont complètement réussi la nôtre... et,,,,, n'est ce pas le principal?????
1M70, 92 kg, très sportif,musicien poly-instrumentiste, ( sax accordéon clavier flûte )auteur-compositeur
chansons de Paul Jacques C...
Pour ma chienne d'amour, une superbe entrecôte Charolaise!!!! Et sûrement un petit jouet pouet pouet en forme de Père -Noël (je sais que c'est purement commercial) mais quand on aime...que ne ferait-on pas????
Je cherche des nouveaux amis...
Zom a acheté une boîte de thon (et pas du thon premier prix !) pour le Noël des chats. Et j'ai eu la recommandation : "pense à le rincer avant de leur donner, le jus est trop salé pour eux et après ils n'arrêtent pas de boire et c'est pas bon !"

Et il dit que JE suis gâteuse avec mes chats... :lol:

Avec nos chats d'avant, une année il leur avait acheté 100 g de crevettes grises... Et il a fallu que ce soit moi qui les décortique pour leur donner, alors que j'ai horreur des crevettes (les sentir et les manger).

Les chattes se sont régalées... Et peu de temps après, je les ai surprises en train de crever le sac poubelle et de manger les têtes de crevettes que j'avais mis un temps fou à retirer... :evil: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
mmmh pour Super Minette....eh bien un peu de tout ce qu'on mangera le soir de noël :D à part cela elle ne veut rien à part de gros calins et jouer avec les papiers cadeaux !! :p
"La vie est un jeu, j'en suis le maître"

Mon Blog
"Entre-Deux"
Pour Noël, ce sera une friandise pour chacun (un peu du repas de Noël: on a passé un bon moment à se marrer en voyant les rates tenter de manger une crevette...)
Quand on avait un chien, c'était un nonos en peau de buffle.
Je pense que le truc qui fera le plus plaisir à notre chat, c'est dormir avec nous (parce qu'en théorie, il ne dort pas dans la chambre), et manger du chappon (il devient fou quand il sent de la volaille).

De toute façon, toute la période des fêtes est super pour lui: en temps normal, il est interdit de lui donner à manger des trucs quand on est à table, il a ses repas deux fois par jour (matin et soir), et que croquettes quasiment: quand on va chez mes parents et beau-parents, tous ces interdits sont levés: ils ne peuvent pas s'empécher de lui donner que des trucs à manger toute la journée :), on laisse faire parce que c'est "les vacances" (et qu'on a pas d'autorité sur nos parents respectifs :P )
Répondre

Revenir à « Animaux »